Sinon mon plus gros reproche vis-à-vis de la franchise Avatar c'est qu'il y a un peu trop de moments "Eywa Ex Machina".
Le 29 décembre 2025 à 14:26:14 :
Sinon mon plus gros reproche vis-à-vis de la franchise Avatar c'est qu'il y a un peu trop de moments "Eywa Ex Machina".
Oui je suis d’accord, beaucoup aimé le film mais ça fini toujours pareil la bataille finale.
Après ça a l’air d’avancer un peu avec elle enfin on voit des Na’vi qui la rejette, on la voit carrément, les passages avec la fille
Maintenant faut arrêter de compter que sur elle à chaque problème
Bon après d’un autre côté ils vont rien faire contre les humains et leurs armes sans une déesse de leur côté mdr
Le 29 décembre 2025 à 15:58:39 :
Sinon mon plus gros reproche vis-à-vis de la franchise Avatar c'est qu'il y a un peu trop de moments "Eywa Ex Machina".Oui je suis d’accord, beaucoup aimé le film mais ça fini toujours pareil la bataille finale.
Après ça a l’air d’avancer un peu avec elle enfin on voit des Na’vi qui la rejette, on la voit carrément, les passages avec la fille
Bon après d’un autre côté ils vont rien faire contre les humains et leurs armes sans une déesse de leur côté mdr
Ce que me dérange surtout avec ça c'est que Eywa est capable de controler la faune et la flore de Pandora., ça a été prouvé 2 fois maintenant mais du coup c'est pourquoi elle ne fait rien pour s'occuper de la gigantesque base humaine ? Elle rameute toute la puissance naturelle de Pandora et c'est finis une bonne fois pour toute.
Puis merde ça fait 3 films que les hommes prennent une putain de dérouiller par l'écosystème de Pandora au bout d'un moment lâchez l'affaire ? allez voir une autre planète ?
Le 29 décembre 2025 à 21:28:59 :
Puis merde ça fait 3 films que les hommes prennent une putain de dérouiller par l'écosystème de Pandora au bout d'un moment lâchez l'affaire ? allez voir une autre planète ?
au hazard une autre lune autour de la planète géante gazeuse Polyphemus, on l’appellerai "léthual de la mouerté" ![]()
Le 29 décembre 2025 à 22:11:45 :
Le 29 décembre 2025 à 21:28:59 :
au hazard une autre lune autour de la planète géante gazeuse Polyphemus, on l’appellerai "léthual de la mouerté"
![]()
La mouette, qu'est ce que ça veut dire? 
Le 29 décembre 2025 à 21:28:59 Keanu_Reeves a écrit :
Sinon mon plus gros reproche vis-à-vis de la franchise Avatar c'est qu'il y a un peu trop de moments "Eywa Ex Machina".Oui je suis d’accord, beaucoup aimé le film mais ça fini toujours pareil la bataille finale.
Bon après d’un autre côté ils vont rien faire contre les humains et leurs armes sans une déesse de leur côté mdrCe que me dérange surtout avec ça c'est que Eywa est capable de controler la faune et la flore de Pandora., ça a été prouvé 2 fois maintenant mais du coup c'est pourquoi elle ne fait rien pour s'occuper de la gigantesque base humaine ? Elle rameute toute la puissance naturelle de Pandora et c'est finis une bonne fois pour toute.
Ca fait aussi 3 films que Quaritch revient à la charge après avoir pris une dérouillée par Sully. 
Abandonner, c'est au programme chez personne. 
Le 29 décembre 2025 à 22:49:25 :
Bon après d’un autre côté ils vont rien faire contre les humains et leurs armes sans une déesse de leur côté mdrCe que me dérange surtout avec ça c'est que Eywa est capable de controler la faune et la flore de Pandora., ça a été prouvé 2 fois maintenant mais du coup c'est pourquoi elle ne fait rien pour s'occuper de la gigantesque base humaine ? Elle rameute toute la puissance naturelle de Pandora et c'est finis une bonne fois pour toute.
Ca fait aussi 3 films que Quaritch revient à la charge après avoir pris une dérouillée par Sully.
![]()
C’était l’occasion de le faire crever définitivement à la fin du 3 par Neytiri mais James Cameron casse les couilles à forcer avec le personnage de Stephen Lang.
Vu ce soir en 3D, c'était pas mal, mais toujours pas au niveau espéré.
Au niveau des + :
- Visuels sublimes renforcés par une 3D bien fichue
- Pas mal d'action, bien réalisée
- même si on peut un peu s'ennuyer, le rythme est tenu
- même si l'ensemble est manichéen, on s'attache à certains persos
Au niveau des - :
- l'ensemble paraît recyclé du 2 (alors même qu'il y a des différences, et que je le trouve même un léger cran au dessus)
- malgré certaines nuances bienvenues, l'ensemble reste toujours autant paresseusement manichéen, gros défaut pour ma part
- les dialogues sont toujours assez mauvais, le ton est très "adolescent", on pourrait même dire si on était mauvaise langue que c'est une IA qui a généré les dialogues
- ça traîne pas mal en longueur par moments aussi, surtout quand les dialogues tournent à vide
- même si les visuels sont sublimes, on a un peu l'impression d'un jeu vidéo grand spectacle, ce qui n'est pas forcément un problème, mais il y a un léger côté "générique" qui laisse un petit goût amer en bouche
In fine je lui mets 6,5/10 comme pour le 2, même si j'ai légèrement préféré le 3. C'est juste que cet aspect recyclé dessert un peu le film, malgré toutes les bonnes choses
Je confirme aussi que certaines rares scènes semblent au ralenti (après c'était pas gênant mais surprenant on va dire)
Et je confirme aussi le côté Deux Ex Machina qui est un peu relou. On "pardonne" parce que c'est pensé comme un blockbuster grand public, mais ça reste un défaut, en cohérence avec le fait de dire que cette saga, bien que sympathique et intéressante sur certains points, est quand même écrite de manière simpliste, et un peu avec les pieds ![]()
Le 29 décembre 2025 à 22:56:05 KateKa a écrit :
Le 29 décembre 2025 à 22:49:25 :
![]()
C’était l’occasion de le faire crever définitivement à la fin du 3 par Neytiri mais James Cameron casse les couilles à forcer avec le personnage de Stephen Lang.
J'en peux plus honnêtement de leur confrontation entre les deux. Ca devient un running gag géant à la fois prévisible et fatiguant. 
Vu hier.
Que dire à part que ça commence sérieusement à tourner en rond.
Le 30 décembre 2025 à 19:12:14 :
J'ai rêvé ou y'a des moments où c'est accéléré et d'autres ralenti ?
Oui c’est le HFR
Parfois (généralement en combat) les fps passent à 48 par secondes
T’as pas eu un message avant le film ? Moi ils en on parlé
Il y a des vrais ralentis aussi.
Le 30 décembre 2025 à 19:12:14 :
J'ai rêvé ou y'a des moments où c'est accéléré et d'autres ralenti ?
Non tu es l'Elu créé par la Matrice pour voir a travers le framerate.
Le 30 décembre 2025 à 20:00:47 :
Il y a des vrais ralentis aussi.
Oui le rythme est assez catastrophique.
J'ai pas eu ce HFR jspquoi moi, tout m'a semblé être au même rythme (normal). C'est sur toutes les copies ou seulement les 3D ?
Ça me fait toujours rire que les humains ont une technologie de fou super avancée pour visiter des planètes à des dizaines de milliers de km, mais ils finissent toujours par faire la guerre dans un style complétement dépassé même pour notre époque, quand on y pense c'est ridicule de les voir en première ligne sur le front avec leurs navires, hélicos, homme mecha alors que les guerres actuelles se font avec le déploiement de drone et missile en tout genre, c'est tellement wtf quand on y pense 
J'ai eu le ralenti sur une séance en 3D dans un ciné "normal" (mk2 quai de loire). Je l'ai constaté sur 2 scènes de mémoire (je sais pas si y'en a d'autres ou pas). Après c'est vraiment pas grave même si ça m'a fait penser à un JV un peu
(Ya aussi un vrai ralenti voulu dans le film sinon, mais rien à voir avec la choucroute)
Le 30 décembre 2025 à 20:13:08 L0nes0meC0wb0y a écrit :
Le 30 décembre 2025 à 20:00:47 :
Il y a des vrais ralentis aussi.Oui le rythme est assez catastrophique.
C'est la volonté de Eywa qui voulait tout ça.
Le 30 décembre 2025 à 20:13:42 :
J'ai pas eu ce HFR jspquoi moi, tout m'a semblé être au même rythme (normal). C'est sur toutes les copies ou seulement les 3D ?
Ma séance était censé être en HFR et pourtant j'ai pas eu l'impression que le framerate était plus élevé pendant différente séquence, en fait dés le début du film j'ai eu l'impression que les mouvements étaient trop fluides, comme si en fait tout le film était en HFR ![]()