Le 27 décembre 2025 à 19:38:25 :
pourquoi tu me parles de sciences et vie junior ?j'avais 24 ans quand le film est sorti, tu crois vraiment que t'as vécu la sortie du film comme moi ?
tu savais qui était Cameron à 13 ans ? tu comprenais le concept de réalisateur à 13 ans ? tu comprenais le concept de révolution du cinéma à 13 ans ?
arrêtez de raconter de la merde un peu, le pire c'est que vous venez chouiner derrière "t'es anti social gneugneu"
mais regardez les conneries que vous sortez aussi
Faudra un jour comprendre qu'on buvait pas tous de la javel jusqu'à nos 18 ans.
Le 27 décembre 2025 à 19:41:45 :
"bah quand j'avais 13 ans y avait un article sur le concept d'impact culturel dans sciences et vie junior donc ouais je comprenais très bien les enjeux et les attentes autour de la sortie d'avatar figure toi"mais taisez vous putain, taisez vous
Je me souviens très bien du visage et de la voix d'un jeune geek (dont j'ai oublié le nom car il était pas de mon groupe) me parlant de nouvelle technologie et de "10 ans" de préparation pour le film. IL ETAIT SURHYPE LE BONHOMME. Cela m'a marqué à tel point que j'ai encore souvenir ce de magazine.
Donc je comprends très bien l'impact. Car c'est impactant. ![]()
Avec modération pour ma part.
Mais bon grâce aux Javelistes Anonymes j'ai remonté la pente et appris l'existence de la date de sortie vers mes 22 ans. ![]()
qu'est ce qu'il raconte encore l'autre geek immature avec histoire de javel ?
vous êtes tellement bloquez dans l'adolescence, et vous avez tellement pas coupez le cordon avec vos centres d'intérêts de gamins de 10 piges, que vous n'avez même pas la capacité de concevoir le fait qu'il y a une différence fondamentale entre l'univers mental d'un enfant et celui d'un adulte

Stop à l’adultisme scuseme 
Le 27 décembre 2025 à 19:31:44 :
Le 27 décembre 2025 à 19:17:31 :
nan mais la critique sur le faible impact culturel d'avatar vous pouvez pas le comprendre si vous étiez gamins à la sortie du premierc'est un pas un film qu'on nous avait vendu, mais la révolution du cinéma, et l'équivalent actuel en terme de hype médiatique c'est gta 6
imaginez que 8 mois après la sortie de gta 6, plus personne parle du jeu, et que 10 ans plus tard personne le mette dans son top 10
bah c'est exactement ce qui s'est passé pour le premier avatar
J'avais 13 ans, j'étais pas terminé à la pisse.
Je me souviens aussi très bien d'avoir vu les photos dans le Numéro 243 de Sciences et Vie Junior au CDI de mon collège.
![]()
Ah oui je m'en rappelle aussi.
Puis il a eu de l'impact chez mon père, il adorait ce film. Les seules fois où je l'ai revu c'était en DVD chez lui.
Malheureusement, il était trop atteint par son cancer pour pouvoir voir le 2. Pour le 3 je n'ai même pas daigné lui proposer, ça ne passe pas à travers du ciment.
J'étais pas prêt 
Quelqu'un comprend contre qui Scuseme s'énerve ? 
mais du coup là ça veut dire que vous êtes persuadez que le gamin de 13 ans en 2025 il a même regard que vous sur le dernier marvel ou le dernier jurassic world et tout le contexte médiatique et culturel qu'il y a autour de ces films ?
c'est vraiment ça que vous êtes en train de nous dire ?

nan mais y réponds stp qu'on rigole pour de vrai
est ce que tu crois qu'un gamin de 13 ans en 2025, il a eu le même regard que toi sur le contexte culturel, médiatique, et social de la sortie des 4 fantastiques ?
Le 27 décembre 2025 à 19:59:51 :
qu'est ce qu'il raconte encore l'autre geek immature avec histoire de javel ?
Geek et immature si tu veux, mais capable de concevoir la notion d'auteur et de réalisateur sans avoir le droit de vote en attendant.
Nan vraiment, c'est pas parce que t'étais un gamin (et un adulte) exceptionnellement con que ça en fait une généralité.
hey ho les comiques
moi avoir posé question vous
est ce que vous pensez réellement au plus profond de vos êtres, que quand les geeks de 13 ans qui lisent sciences et vie en 2025 parlent du mcu entre eux dans la cour de récréation de leur collège
ils sont en train de boucler comme vous sur le box office, sur le wokisme, sur le snyderverse, sur Hollywood c'était mieux avant, sur les années 90 c'était la meilleure époque, que maintenant y a plus que des reboot et des franchises, que c'est la faute à disney, que c'est aussi à cause de netflix, et que gneugneugneu et que gnagnagna
est ce que vous croyez vraiment que c'est aussi comme ça que les geeks de 13 ans consomment tous ces films ?
Ok Don Quichotte.
à 13ans j'avais TDK qui sortait, j'ai pris la plus grosse claque de ma vie. j'etais déjà à fond dans le ciné. j'avais capté qu'il etait sorti aux Us et qu'il avait un enorme démarrage. qu'on parlait déjà d'Imax.
J'avais capté que c'etait Nolan, parceque que j'avais vu batman begins au ciné, que j'avais vu Le Prestige à sa sortie au ciné. j'allais au cinéma tout seul. je savais qui etait Zack Snyder et j'attendais Watchmen comme un fou après avoir vu 300. j'etais un geek trop dark sasuke à l’époque mais je savais de quoi on parlait quand on me parlait de blockbuster, je suivais toutes les sorties de films.
Donc quand à 15 ans en seconde. t'as le real de Terminator qui sort un film et que depuis un an on te sort dans tout les periodiques ciné que ça va révolutionner le cinéma avec la 3D. que Premiere et Mad Movies mettent 5 étoiles en critiques. je me suis dit je vais aller le voir Day one au MK2 Saint Germain car c'est que là que ya la 3D dans le centre de Paris.
J'en suis ressorti déçu.
Donc non à 13 ans on a pas toute la culture du monde, on a des biais sur ce qu'on aime. Mais on est pas débile non plus, on sait ce qui existe autour de soit. on s'informe que ce soit par le 20 minutes du metro ou par le guignoles le soir. A 13 ans on a pas 18 ans mais on fait avec les moyens du bord.
Le 27 décembre 2025 à 19:33:29 :
je rappel que quand t'as 10 ans, t'as même pas conscience que les films ont une date de sortie, le concept de date de sortie n'a strictement aucun sens pour euxalors le concept de révolution j'en parle pas
Excuse-moi, mais t’avais l’air sacrément débile à 10 piges ![]()
Sinon Avatar, c’est 2009 c’est ca ? J’avais 11 ans. Je comprenais déjà la notion de date de sortie vu qu’à l’époque des Pirates des Caraïbes on discutait déjà du piratage des films et on se demandait pourquoi les films sortaient pas en meme temps partout dans le monde. Et je crois que c’est avec ce film que j’ai commencer à comprendre la notion d’auteur-réalisateur justement en voyant des documentaires sur Cameron qui passait à la TV. Alors qu’à l’époque j’avais pas de passion particulière pour le cinéma.
Donc oui, forcément, un gosse de 10 ans percoit pas les choses comme un adulte mais cela dit, faut pas penser qu’ils sont incapable d’intérioriser des notions élémentaires.
Après, faut pas oublier qu’on a aussi grandi dans un monde beaucoup plus connecté. A 7 piges, mon grand frère me montrait la page JVC de Kingdom Hearts 2 car on l’attendait comme des dingues. Ca aide pour comprendre des notions de ce genre.
Mon préféré des 3, je ne comprends pas comment on peut faire par contre une fin aussi expéditive mais à part ça j'ai vraiment aimé celui-ci, je vois très bien où ça va aller avec une telle fin ceci étant dit
Le 25 décembre 2025 à 14:10:41 :
[13:53:39] <Tetsuoooo>
Le 25 décembre 2025 à 06:43:45 :
Le 24 décembre 2025 à 19:00:07 :
[17:43:25] <BERTYUL>
La trilogie Avatar est devenue la plus grosse trilogie de l'histoire du cinéma au box officeToujours autant choqué de voir ces 3 merdes cinématographiques, que sont Star Wars 7, 8, 9 en haut du top
![]()
+1
Les films Planètes des singes entèrent ces merdes fan service de Disney
Et démontent la saga Avatar aussi par la même occasion
Le problème c'est ce 3 em film
d'ailleurs je trouve ça vraiment dommage pour Avatar, si il avait été réussi on aurait une trilogie parfaite
Avatar 1 est un bon film, le 2 est deja une copie merdique du 1. Alors "cultissimes"... mouarffffffff
[22:28:12] <Metallica47>
Le 25 décembre 2025 à 14:10:41 :
[13:53:39] <Tetsuoooo>
Le 25 décembre 2025 à 06:43:45 :
Le 24 décembre 2025 à 19:00:07 :
>[17:43:25] <BERTYUL>
>La trilogie Avatar est devenue la plus grosse trilogie de l'histoire du cinéma au box office
Toujours autant choqué de voir ces 3 merdes cinématographiques, que sont Star Wars 7, 8, 9 en haut du top
![]()
+1
Les films Planètes des singes entèrent ces merdes fan service de Disney
Et démontent la saga Avatar aussi par la même occasion
Le problème c'est ce 3 em film
d'ailleurs je trouve ça vraiment dommage pour Avatar, si il avait été réussi on aurait une trilogie parfaite
Avatar 1 est un bon film, le 2 est deja une copie merdique du 1. Alors "cultissimes"... mouarffffffff
C'est une copie extrêmement bien réussi du 1 et sous un angle différent
Je te mets au défi de me dire ce qu'il y a eu de mieux que Avatar 2 comme films au cinéma, après la sortie du 1 en 2009 jusqu'à aujourd'hui ?
En matière de blockbuster grand spectacle, avec le caviar niveaux réalisation/mise en scène/BO
À part Fury Road bien sûr
Bon courage à toi ![]()