Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 22 décembre 2025 à 18:35:43 :
les navis des videos ia qui ont l'air plus vrais que ceux des filmshttps://www.youtube.com/shorts/xN-U4WfDUko
A part faire du Kontenu, l'IA est bonne à quelque chose d'un peu plus raffiné? 
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.
Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".
Je m'attendais à mieux et quelque chose de différent. Techniquement, c'est toujours impressionnant, mais je pense que le 4, ce sera sans moi.
je sais pas si t'es au courant mais la cgi ça a pas commencé directement avec toy story en 95
https://youtu.be/_DNzTCd7-jc
Le 22 décembre 2025 à 18:41:53 :
je sais pas si t'es au courant mais la cgi ça a pas commencé directement avec toy story en 95https://youtu.be/_DNzTCd7-jc
T2 qui met encore une vitesse à pléthore de films sortis 10, 20, 30, bientôt 35 ans après
Cameron est clairement le technicien le plus goatesque
alors non les cgi de t2 sont totalement dépassés aujourd'hui, et ce depuis les années 90
mais oui c'est probablement celui qui a le plus fait avancer les effets spéciaux
Pas de teaser d avengers avant avatar 3 dégoûter ![]()
Le 22 décembre 2025 à 19:17:05 :
Pas de teaser d avengers avant avatar 3 dégoûter![]()
revois le tu l'aura peut-être. 
2 millions d'entrées. 
https://x.com/20thCenturyyFR/status/2003163763021873521
[18:41:02] <Freedom90>
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".
Je m'attendais à mieux et quelque chose de différent. Techniquement, c'est toujours impressionnant, mais je pense que le 4, ce sera sans moi.
La bataille finale c'est effectivement quasiment plans par plans celle du 1 et du 2, mais en 1000 fois moins bien réalisée + sans émotions + accompagnée d'une BO sans envergure + des dialogues catastrophiques sans implications (quand la chef dit au capitaine du bateau qu'il faut abandonner le navire il le répète d'une manière robotique ridicule...)
Je continue de penser et croire que Cameron n'était pas présent durant ces 45 dernières minutes pour le montage, tellement c'est expédié et bâclé ![]()
Le 22 décembre 2025 à 18:35:43 :
les navis des videos ia qui ont l'air plus vrais que ceux des filmshttps://www.youtube.com/shorts/xN-U4WfDUko
Beurk, j'ai vu ces shorts en résultat quand je cherchais une vidéo making of centrée sur l'intégration de Jack Champion au milieu de tous ces NaVi que je cherche toujours même si je devine comment ça a été fait finalement , contenu sans âme pour faire cliquer, rendu baveux et laid.
Alors qu'au début de mon revisionnage du 2 avant de voir le 3 au ciné je m'étais fait la réflexion que sur les plans rapprochés, on aurait dit les comédiens avec des prothèses et du maquillage (chose impossible a cause des yeux et de la morphologie filiforme des Navi notamment, mais vous saisissez) tellement la texture de la peau et les détails du visage sont incr
Le 22 décembre 2025 à 19:30:54 Leeloo_Multi5E a écrit :
[18:41:02] <Freedom90>
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".
La bataille finale c'est effectivement quasiment plans par plans celle du 1 et du 2, mais en 1000 fois moins bien réalisée + sans émotions + accompagnée d'une BO sans envergure + des dialogues catastrophiques sans implications (quand la chef dit au capitaine du bateau qu'il faut abandonner le navire il le répète d'une manière robotique ridicule...)
Je continue de penser et croire que Cameron n'était pas présent durant ces 45 dernières minutes pour le montage, tellement c'est expédié et bâclé
![]()
"Sans émotions"
Je crois que c'est le problème en vrai avec ce film. J'ai quasi rien ressenti tout le long. J'ai aucun dépaysement et y'a plus rien qui dégage vraiment un truc mystique/spirituelle comme les deux précédents.
C'est beaucoup, beaucoup trop long. J'en suis à une heure de film et il ne s'est rien passé
Le peu de trucs intéressants est dilué dans des litres et des litres de flotte. Cameron doit utiliser une seule cuillère de confiture pour tout le paquet de biscottes
sinon vous en avez pas marre de vous plaindre des images générées par IA comme les relous se plaignaient des images générées par ordinateur ?
Le 22 décembre 2025 à 17:08:06 :
Allez, faites le 4 sur le thème de l'Air et ne touchez plus à cette franchise (en dehors de bouquins ou de contenu annexe).
Avatar 4 le dernier maître de l'air ?!
![]()
Le 22 décembre 2025 à 20:54:54 :
Le 22 décembre 2025 à 17:08:06 :
Allez, faites le 4 sur le thème de l'Air et ne touchez plus à cette franchise (en dehors de bouquins ou de contenu annexe).Avatar 4 le dernier maître de l'air ?!
![]()
![]()
![]()
Il a tellement eu peur qu'on le traite de plagieur que la tribu de l'air s'est juste contentée d'un cameo.
D'ailleurs, j'aimerais ajouter que Spider m'est insupportable.
Il joue super mal et je suis pas du tout attaché au personnage. C'est juste un boulet.
Avatar 3 aka "Avatar 2 partie 2 "tournée durant la meme période
le film à quelques défaut (répétition de la prise d'otage, certains plan etc) mais ça reste une belle experience au cinema et avec son plein d'action
Mais il a surtout mal été marketé car on s'attendait à du nouveau
à voir ce qu'il proposeront pour le 4 si il y a bien lieu sachant qu'il y aura un Time skip

Le 22 décembre 2025 à 19:59:25 :
sinon vous en avez pas marre de vous plaindre des images générées par IA comme les relous se plaignaient des images générées par ordinateur ?
Je chie sur les "AI artists".
Le 22 décembre 2025 à 18:41:02 :
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, ...
ce running gag , a chaque film on va y avoir droit
les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".
cameron proposera un nouveau biome et tous le monde iront le voir, pour voir encore les gamins ce faire enlever ![]()
Le 23 décembre 2025 à 01:10:59 ]sandro[ a écrit :
Le 22 décembre 2025 à 18:41:02 :
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, ...
ce running gag , a chaque film on va y avoir droit
Mais le pire c'est que c'est vraiment ça en plus. ![]()
Les films ont beau être espacés par plusieurs années, et duré plus de 3h, ça te saute immédiatement visage cet aspect "recyclé". Comme si Cameron et les 5 scénaristes qui bossent sur les scripts n'avaient pas la moindre nouvelle idée.
Quaritch illustre parfaitment ça d'ailleurs. Et dans 4 ans, on aura encore des confrontations entre lui et Jake, sauf qu'une fois passée les 2h de film, il décidera de vraiment devenir un allié. ![]()
En fait le perso de Quaritch c'est un méchant de dessin animé. Le mec il se fait battre dans chaque opus à la fin mais revient toujours dans l'épisode suivant.
Sacré écriture