CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 18:37:21

Le 22 décembre 2025 à 18:35:43 :
les navis des videos ia qui ont l'air plus vrais que ceux des films

https://www.youtube.com/shorts/xN-U4WfDUko

A part faire du Kontenu, l'IA est bonne à quelque chose d'un peu plus raffiné? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Freedom90
Freedom90
Niveau 68
22 décembre 2025 à 18:41:02

Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.

Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".

Je m'attendais à mieux et quelque chose de différent. Techniquement, c'est toujours impressionnant, mais je pense que le 4, ce sera sans moi.

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 18:41:53

je sais pas si t'es au courant mais la cgi ça a pas commencé directement avec toy story en 95

https://youtu.be/_DNzTCd7-jc

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
22 décembre 2025 à 18:51:58

Le 22 décembre 2025 à 18:41:53 :
je sais pas si t'es au courant mais la cgi ça a pas commencé directement avec toy story en 95

https://youtu.be/_DNzTCd7-jc

T2 qui met encore une vitesse à pléthore de films sortis 10, 20, 30, bientôt 35 ans après

Cameron est clairement le technicien le plus goatesque

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 19:06:14

alors non les cgi de t2 sont totalement dépassés aujourd'hui, et ce depuis les années 90

mais oui c'est probablement celui qui a le plus fait avancer les effets spéciaux

Message édité le 22 décembre 2025 à 19:08:42 par scuseme
jaxtaylor100
jaxtaylor100
Niveau 25
22 décembre 2025 à 19:17:05

Pas de teaser d avengers avant avatar 3 dégoûter :(

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
22 décembre 2025 à 19:30:49

Le 22 décembre 2025 à 19:17:05 :
Pas de teaser d avengers avant avatar 3 dégoûter :(

revois le tu l'aura peut-être. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329122-cameron.png

2 millions d'entrées. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698329122-cameron.png

https://x.com/20thCenturyyFR/status/2003163763021873521

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
22 décembre 2025 à 19:30:54

[18:41:02] <Freedom90>
Vraiment pas terrible.
J'ai eu l'impression de revoir le 2. Surtout la bataille finale, c'était limite plan pour plan la même chose sur le bateau et les personnages sont hyper clichés encore une fois, peu de profondeur.

Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".

Je m'attendais à mieux et quelque chose de différent. Techniquement, c'est toujours impressionnant, mais je pense que le 4, ce sera sans moi.

La bataille finale c'est effectivement quasiment plans par plans celle du 1 et du 2, mais en 1000 fois moins bien réalisée + sans émotions + accompagnée d'une BO sans envergure + des dialogues catastrophiques sans implications (quand la chef dit au capitaine du bateau qu'il faut abandonner le navire il le répète d'une manière robotique ridicule...)

Je continue de penser et croire que Cameron n'était pas présent durant ces 45 dernières minutes pour le montage, tellement c'est expédié et bâclé :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2025 à 19:32:44

Le 22 décembre 2025 à 18:35:43 :
les navis des videos ia qui ont l'air plus vrais que ceux des films

https://www.youtube.com/shorts/xN-U4WfDUko

Beurk, j'ai vu ces shorts en résultat quand je cherchais une vidéo making of centrée sur l'intégration de Jack Champion au milieu de tous ces NaVi que je cherche toujours même si je devine comment ça a été fait finalement , contenu sans âme pour faire cliquer, rendu baveux et laid.

Alors qu'au début de mon revisionnage du 2 avant de voir le 3 au ciné je m'étais fait la réflexion que sur les plans rapprochés, on aurait dit les comédiens avec des prothèses et du maquillage (chose impossible a cause des yeux et de la morphologie filiforme des Navi notamment, mais vous saisissez) tellement la texture de la peau et les détails du visage sont incr

Message édité le 22 décembre 2025 à 19:35:04 par Pseudo supprimé
Sileos
Sileos
Niveau 82
22 décembre 2025 à 19:36:32

Le 22 décembre 2025 à 19:30:54 Leeloo_Multi5E a écrit :

[18:41:02] <Freedom90>
Vraiment pas terrible.

La bataille finale c'est effectivement quasiment plans par plans celle du 1 et du 2, mais en 1000 fois moins bien réalisée + sans émotions + accompagnée d'une BO sans envergure + des dialogues catastrophiques sans implications (quand la chef dit au capitaine du bateau qu'il faut abandonner le navire il le répète d'une manière robotique ridicule...)

Je continue de penser et croire que Cameron n'était pas présent durant ces 45 dernières minutes pour le montage, tellement c'est expédié et bâclé :non:

"Sans émotions"

Je crois que c'est le problème en vrai avec ce film. J'ai quasi rien ressenti tout le long. J'ai aucun dépaysement et y'a plus rien qui dégage vraiment un truc mystique/spirituelle comme les deux précédents.

Message édité le 22 décembre 2025 à 19:36:46 par Sileos
Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
22 décembre 2025 à 19:43:50

C'est beaucoup, beaucoup trop long. J'en suis à une heure de film et il ne s'est rien passé

Le peu de trucs intéressants est dilué dans des litres et des litres de flotte. Cameron doit utiliser une seule cuillère de confiture pour tout le paquet de biscottes

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 19:59:25

sinon vous en avez pas marre de vous plaindre des images générées par IA comme les relous se plaignaient des images générées par ordinateur ?

Bisebave2
Bisebave2
Niveau 44
22 décembre 2025 à 20:54:54

Le 22 décembre 2025 à 17:08:06 :
Allez, faites le 4 sur le thème de l'Air et ne touchez plus à cette franchise (en dehors de bouquins ou de contenu annexe).

Avatar 4 le dernier maître de l'air ?! :) :) :rire2:

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 21:04:42

Le 22 décembre 2025 à 20:54:54 :

Le 22 décembre 2025 à 17:08:06 :
Allez, faites le 4 sur le thème de l'Air et ne touchez plus à cette franchise (en dehors de bouquins ou de contenu annexe).

Avatar 4 le dernier maître de l'air ?! :) :) :rire2:

Il a tellement eu peur qu'on le traite de plagieur que la tribu de l'air s'est juste contentée d'un cameo.

Freedom90
Freedom90
Niveau 68
22 décembre 2025 à 21:47:34

D'ailleurs, j'aimerais ajouter que Spider m'est insupportable.
Il joue super mal et je suis pas du tout attaché au personnage. C'est juste un boulet.

Grolito
Grolito
Niveau 4
22 décembre 2025 à 21:55:20

Avatar 3 aka "Avatar 2 partie 2 "tournée durant la meme période

le film à quelques défaut (répétition de la prise d'otage, certains plan etc) mais ça reste une belle experience au cinema et avec son plein d'action

Mais il a surtout mal été marketé car on s'attendait à du nouveau

à voir ce qu'il proposeront pour le 4 si il y a bien lieu sachant qu'il y aura un Time skip

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529338638-1483108408-risitas-popcorn.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2025 à 21:59:39

Le 22 décembre 2025 à 19:59:25 :
sinon vous en avez pas marre de vous plaindre des images générées par IA comme les relous se plaignaient des images générées par ordinateur ?

Je chie sur les "AI artists".

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
23 décembre 2025 à 01:10:59

Le 22 décembre 2025 à 18:41:02 :
Vraiment pas terrible.

Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png ce running gag , a chaque film on va y avoir droit

les méchants humains blancs qui chassent en masse, les mêmes réactions de personnages, les ados un peu rebelles qui confrontent et désobéissent encore leur père, très "american marine dad".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png cameron proposera un nouveau biome et tous le monde iront le voir, pour voir encore les gamins ce faire enlever :pf:

Sileos
Sileos
Niveau 82
23 décembre 2025 à 01:35:31

Le 23 décembre 2025 à 01:10:59 ]sandro[ a écrit :

Le 22 décembre 2025 à 18:41:02 :
Vraiment pas terrible.

Toutes les sous-intrigues, on les a déjà vues. La famille qui se fait encore enlever et qu'il faut aller libérer, ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png ce running gag , a chaque film on va y avoir droit

Mais le pire c'est que c'est vraiment ça en plus. :hap:

Les films ont beau être espacés par plusieurs années, et duré plus de 3h, ça te saute immédiatement visage cet aspect "recyclé". Comme si Cameron et les 5 scénaristes qui bossent sur les scripts n'avaient pas la moindre nouvelle idée.

Quaritch illustre parfaitment ça d'ailleurs. Et dans 4 ans, on aura encore des confrontations entre lui et Jake, sauf qu'une fois passée les 2h de film, il décidera de vraiment devenir un allié. :noel:

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
23 décembre 2025 à 06:17:27

En fait le perso de Quaritch c'est un méchant de dessin animé. Le mec il se fait battre dans chaque opus à la fin mais revient toujours dans l'épisode suivant.

Sacré écriture

Message édité le 23 décembre 2025 à 06:18:19 par Tetsuoooo
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma