Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
A part être le goal du box office pendant 10 ans, je vois pas.
Surtout que pendant ces 10 ans c'etait plutot ridiculisé avec ses perches bleues et ses acteurs has-been.
Je dirais même qu'Avatar 2 m'a plus marqué que le premier et pourtant je l'ai vu gamin. ![]()
Le 22 décembre 2025 à 00:38:30 :
cameron voilà comment il voit les chosesune fois qu'il mis en place son univers, pour satisfaire les attentes du spectateur il peut compter sur les scènes d'action, les effets visuels, et le scénario
sur ces trois éléments quel est celui sur lequel il a le moins de maitrise et qui présente le plus d'incertitude dans sa capacité à plaire au public ?
les scènes d'action il sait qu'il peut faire le taf, les effets visuels pareil
mais le scénario c'est trop imprévisible, et il va donc chercher à minimiser au maximum les risques et la part d'incertitude sur cette partie du film
c'est aussi simple que ça
Venant du mec qui a écrit Titanic (film très simple dans son histoire mais qui plaît au monde entier) c'est irrecevable ton argument
Il a été capable de le faire, il aurait pu réitérer
C'est Cameron pas Micheal Bay
bah c'est simpliste le scénario de titanic
j'ai pas compris en quoi cet exemple était censé invalidé mon propos
Avec Titanic Cameron a réussi à servir un film au scénar simple mais puissant
Avec Avatar Cameron a échoué à refaire de même
alors pour titanic, bah déjà y a l''histoire vraie du titanic sur laquelle le film capitalise et qui vaut tous les meilleurs scénarios du monde
ensuite y a le duo d'acteurs principaux, en particulier léo
et puis surtout il en a pas fait une trilogie de titanic
le phénomène di caprio quand le film sort en 97, on a pas connu d'équivalent depuis
Ce film est clairement meilleur que le deuxième
J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur des trois je pense
Faudrait que je revois le premier tiens.
[01:44:14] <Vmvms>
Ce film est clairement meilleur que le deuxièmeJ'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur des trois je pense
On a pas vu le même film 🤣
Le 1 c'est le meilleur, suivi du 2 qui est quasiment au même niveau du 1 👍🏽
Le 3 par contre c'est la chute ![]()
Si on s'en tient à la complexité narrative,
Je suis d'accord avec ce que tu décris mais j'étais pas sur que tu parlais de ça, mais oui c'est super fouillis quoi, pour moi c'est pas vraiment une qualité. Et du coup si on parle de ça ben Avatar 3 c'est encore un peu trop complexe pour moi et pas assez fluide. Une des voies d'amélioration c'est moins de complexité pas plus.
Dans le 2 (de pirates) c'est décousu mais généreux dans les scènes d'actions, dans le 3 c'est décousu mais y a que du blabla.
Le 22 décembre 2025 à 08:35:40 :
Si on s'en tient à la complexité narrative,
Je suis d'accord avec ce que tu décris mais j'étais pas sur que tu parlais de ça, mais oui c'est super fouillis quoi, pour moi c'est pas vraiment une qualité. Et du coup si on parle de ça ben Avatar 3 c'est encore un peu trop complexe pour moi et pas assez fluide. Une des voies d'amélioration c'est moins de complexité pas plus.
Dans le 2 (de pirates) c'est décousu mais généreux dans les scènes d'actions, dans le 3 c'est décousu mais y a que du blabla.

Le 22 décembre 2025 à 08:00:17 :
Ce film est clairement meilleur que le deuxièmeJ'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur des trois je pense
Le 3 par contre c'est la chute
![]()
Le 1 a vieilli
Le 1 est hyper prévisible, ça reste un film qui fonctionne et il est toujours jouissif et impressionnant mais tout comme le deux il prend beaucoup de temps a démarrer et s'attarde sur l'exploration de Pandora. La moitié du film c'est un documentaire
Le 2 c'est clairement un mauvais film, c'est le même que le premier, y'as rien de plus a dire.
Le 3 a clairement plus de profondeur, de développement de personnages et même de tension.
Ça fait plaisir enfin de voir un film où tu doutes a certains moments de ce qui va se passer, ou t'arrive pas à suivre, et où t'arrive a craindre pour certains personnages.
Le film rentre rapidement dans le vif du sujet et tu sens bien que beaucoup de personnages ont enfin pris des directions intéressantes qui s'éloignent de leur archétypes prévisibles.
Le seul problème du 3 comme beaucoup l'ont dit c'est le final qui est juste un mix du 1 et du 2 quoi, ça manque de nouveauté surtout dans le cadre dans lequel le final se passe
C'est vrai que le 2 je l'ai revu et à la maison et toute la partie decouverte du monde de l'eau est un peu longuette, on s'ennuie un peu malgré que ce soit beau.
Dans le 3 les 3h17 passent très bienj'ai trouvé, y a pas de trou il se passe toujours quelque chose
2>1>3 perso, mais ça reste toujours une belle expérience à vivre en salles (je l’ai vu en VO 2D HFR, la 3D vaut un deuxième visionnage ?).
[09:58:25] <Vmvms>
Le 22 décembre 2025 à 08:00:17 :
Le 3 par contre c'est la chute
![]()
Le 1 a vieilli
Le 1 est hyper prévisible, ça reste un film qui fonctionne et il est toujours jouissif et impressionnant mais tout comme le deux il prend beaucoup de temps a démarrer et s'attarde sur l'exploration de Pandora. La moitié du film c'est un documentaire
Le 2 c'est clairement un mauvais film, c'est le même que le premier, y'as rien de plus a dire.
Le 3 a clairement plus de profondeur, de développement de personnages et même de tension.
Ça fait plaisir enfin de voir un film où tu doutes a certains moments de ce qui va se passer, ou t'arrive pas à suivre, et où t'arrive a craindre pour certains personnages.
Le film rentre rapidement dans le vif du sujet et tu sens bien que beaucoup de personnages ont enfin pris des directions intéressantes qui s'éloignent de leur archétypes prévisibles.Le seul problème du 3 comme beaucoup l'ont dit c'est le final qui est juste un mix du 1 et du 2 quoi, ça manque de nouveauté surtout dans le cadre dans lequel le final se passe
Oui dommage pour la fin de Avatar 3
Les 45 dernières minutes sont vraiment un supplice... alors que c'est censé être le plus spectaculaire
En fait pense que les personnes qui peuvent apprécier Avatar 3, c'est uniquement les personnes qui ont vu ni de 1 ni le 2 😂😂😂
Et je suis sûr que ça existe des personnes qui sont allés le voir sans avoir vu les 2 premiers lol
J'ai vu les 3 films et j'ai passé un meilleur moment devant le 3 que devant le 2.
Bien meilleur.
Le 22 décembre 2025 à 12:56:28 :
J'ai vu les 3 films et j'ai passé un meilleur moment devant le 3 que devant le 2.Bien meilleur.
C’est parce que c’est le plus sombre/violent, tu l’avais dit dans ton premier post.
Le plus chaud aussi
Ils ont quoi les Youtubers a faire des critiques second visionnage ?
Quel intérêt ? Franchement Avatar 3 hors de question de le remater 3h17 au cinéma, même si le film m'a plu c'est hors de question. ![]()
Bien aimé le perso de Jermaine Clement, le biologiste, même si je me souviens plus de ce qui lui arrive au final ![]()
Tout le passage sur la base humaine m’a plu, avec le sauvetage de Jake, l’infiltration, Quaritch qui conteste les ordres. Par contre Spider à nouveau capturé c'était pas terrible et j’ai même pas compris comment il s’est échappé
Le 22 décembre 2025 à 13:06:53 :
Bien aimé le perso de Jermaine Clement, le biologiste, même si je me souviens plus de ce qui lui arrive au final
Tout le passage sur la base humaine m’a plu, avec le sauvetage de Jake, l’infiltration, Quaritch qui conteste les ordres. Par contre Spider à nouveau capturé c'était pas terrible et j’ai même pas compris comment il s’est échappé
le biologiste on le voit juste s'enfuir en courant après avoir secouru Jake on voit rien de plus, on sait pas si les autres savent que c'est un traitre.
Spyder il demande les badges militaires de son père en feignant la sentimentalité et s'en sert pour crocheter la serrure
Oui j'aime bien ce passage aussi, voir un navi au milieu de pleins d'humains ça change aussi.
Puis neytiri héroïne de la scène, le 1 c'est Jack le héros, le 2 c'est Loak, celui là c'est beaucoup plus équilibré je trouve.