CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2025 à 23:43:13

Le 21 décembre 2025 à 23:26:40 :

Le 21 décembre 2025 à 23:25:43 :

Le 21 décembre 2025 à 22:46:55 :
le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possible

je sais pas ce que vous comprenez pas là dedans

vous croyez vraiment qu'avec ses 400 millions de budget cameron a pas les moyens de se payer les meilleurs scénaristes d'hollywood ?

ça coute que dalle des bons scénaristes, ça représente même pas 1 % de son budget

si il le fait pas c'est parce qu'il sait que c'est pas un scénario original qui permet de faire des milliards au box office

Dire qu'il y a presque 20 ans le film le plus cher avait justement un scénario complexe (en comparaison du blockbuster moyen évidemment) avec PotC 3

Chef-d'oeuvre (je déconne pas).

Non, tu délires.

scuseme
scuseme
Niveau 68
21 décembre 2025 à 23:56:00

après tu peux faire un film très chère avec un scénario qui sort des sentiers battus et péter le box office

mais tu prends beaucoup plus de risques qu'avec un scénario simpliste déjà éprouvé

cameron est autant entrepreneur qu'artiste, c'est pas coppola avec son megalopolis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2025 à 23:58:15

Le 21 décembre 2025 à 23:43:13 :

le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possible

vous croyez vraiment qu'avec ses 400 millions de budget cameron a pas les moyens de se payer les meilleurs scénaristes d'hollywood ?

ça coute que dalle des bons scénaristes, ça représente même pas 1 % de son budget

si il le fait pas c'est parce qu'il sait que c'est pas un scénario original qui permet de faire des milliards au box office

Dire qu'il y a presque 20 ans le film le plus cher avait justement un scénario complexe (en comparaison du blockbuster moyen évidemment) avec PotC 3

Non, tu délires.

Cela sera un combat à vie.
Mon épitaphe sur ma tombe sera d'ailleurs "Arthur, Pirates des Caraïbes 3 est un chef-d'oeuvre !"

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:01:51

Non, tu délires.

Chef d'oeuvre de generosité, mais niveau scenar c'est hyper fouillu et sans queue ni tête. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2025 à 00:03:25

Le 22 décembre 2025 à 00:01:51 :

Non, tu délires.

Chef d'oeuvre de generosité, mais niveau scenar c'est hyper fouillu et sans queue ni tête. :hap:

Vous n'avez pas la vision. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677543162-johnnybert.png

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:05:54

Le 22 décembre 2025 à 00:03:25 :

Le 22 décembre 2025 à 00:01:51 :

> Le 21 décembre 2025 à 22:46:55 :

> le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possible

>

> je sais pas ce que vous comprenez pas là dedans

>

> vous croyez vraiment qu'avec ses 400 millions de budget cameron a pas les moyens de se payer les meilleurs scénaristes d'hollywood ?

>

> ça coute que dalle des bons scénaristes, ça représente même pas 1 % de son budget

>

> si il le fait pas c'est parce qu'il sait que c'est pas un scénario original qui permet de faire des milliards au box office

Non, tu délires.

Vous n'avez pas la vision. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677543162-johnnybert.png

Mais au moins on a du goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png
Il m'avait hyper décu quand je l'avais vu. Surtout apres le 2 qui etait equilibré à la perfection.

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 00:12:37

bah si quand ça coute 800 millions faut faire grand public c'est un impératif économique

quand tu prévois depuis le début de faire une trilogie qui va te couter plus d'un milliard, tu fais en sorte de rentrer dans tes frais dès le premier, pour pouvoir faire le deuxième, et d'à nouveau rentrer dans tes frais pour faire le troisième

cameron quand il se lance dans son projet de trilogie avatar, il joue pas à la roulette, il met toutes les chances de son côté, et il prend pas le risque d'exclure toute une partie du grand public avec un scenario pas assez convenu

Message édité le 22 décembre 2025 à 00:13:41 par scuseme
BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
22 décembre 2025 à 00:12:50

Le 21 décembre 2025 à 23:31:59 :
En quoi le scénar de pirates 3 est plus complexe que celui d'avatar 3 ?

Si on s'en tient à la complexité narrative, y a pas photo khey

PotC 3 y au taquet d'intrigues (sauver Jack, la mission de Will, les manigances de la compagnie des indes, les complots et trahisons au sein de la piraterie, la rencontre des corsaires et l'élection du roi, tout le délire avec Calypso) mêlées à des personnages qui ont tous des ambitions différentes (Jack veut sa free life, Will daddy issue, Elisabeth woke avant l'heure, Beckett tyran, Jones figure tragique, Barbossa veut être le big boss)

Avatar 3 c'est ramenons Spyder chez les gentils humains mais famille Sully est dispersé après attaque des cendres et on suivra leur survie pendant 1h puis leur retrouvailles jonchées de conflits moraux internes pendant 1/2h puis d'un kidnapping et sauvetage pendant 1/2h puis d'une grosse bataille gentils contre méchants pendant 1h

Imaginons tu vas pisser en 2007 au ciné tu reviens tu peux être largué, l'autre y a aucun risque
Avatar est un film narrativement clair et épuré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2025 à 00:13:43

Le 22 décembre 2025 à 00:12:50 :

Le 21 décembre 2025 à 23:31:59 :
En quoi le scénar de pirates 3 est plus complexe que celui d'avatar 3 ?

Si on s'en tient à la complexité narrative, y a pas photo khey

PotC 3 y au taquet d'intrigues (sauver Jack, la mission de Will, les manigances de la compagnie des indes, les complots et trahisons au sein de la piraterie, la rencontre des corsaires et l'élection du roi, tout le délire avec Calypso) mêlées à des personnages qui ont tous des ambitions différentes (Jack veut sa free life, Will daddy issue, Elisabeth woke avant l'heure, Beckett tyran, Jones figure tragique, Barbossa veut être le big boss)

Avatar 3 c'est ramenons Spyder chez les gentils humains mais famille Sully est dispersé après attaque des cendres et on suivra leur survie pendant 1h puis leur retrouvailles jonchées de conflits moraux internes pendant 1/2h puis d'un kidnapping et sauvetage pendant 1/2h puis d'une grosse bataille gentils contre méchants pendant 1h

Imaginons tu vas pisser en 2007 au ciné tu reviens tu peux être largué, l'autre y a aucun risque

Je sais pas qui t'es mais je t'aime bien.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:14:01

Si je suis nul, c'est parceque je suis convenu vous m'entendez !

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:15:33

Pire, tu reviens de ta pisse et tu penses t'être trompé de salle.
Te revoilà devant Avatar 2, Marty.

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
22 décembre 2025 à 00:16:36

Le 22 décembre 2025 à 00:12:37 :
bah si quand ça coute 800 millions faut faire grand public c'est un impératif économique

quand tu prévois depuis le début de faire une trilogie qui va te couter plus d'un milliard, tu fais en sorte de rentrer dans tes frais dès le premier, pour pouvoir faire le deuxième, et d'à nouveau rentrer dans tes frais pour faire le troisième

cameron quand il se lance dans son projet de trilogie avatar, il joue pas à la roulette, il met toutes les chances de son côté, et il prend pas le risque d'exclure toute une partie du grand public avec un scenario pas assez convenu

C'est évident, pour ça que les Doomdsay et Secret Wars seront facilement abordables alors que le matériau de base est riche et complexe

Tout ça sera passé la moulinette du plaire au plus grand nombre

Il suffit de se rappeler de No Way Home et de son absence de couilles la plus totale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2025 à 00:17:57

Le 22 décembre 2025 à 00:16:36 :

Le 22 décembre 2025 à 00:12:37 :

C'est évident, pour ça que les Doomdsay et Secret Wars seront facilement abordables alors que le matériau de base est riche et complexe

Tout ça sera passé la moulinette du plaire au plus grand nombre

Il suffit de se rappeler de No Way Home et de son absence de couilles la plus totale

Avec les 3 Spider-Man réunis j'ai compté 2 paires de couilles tout de même.

Message édité le 22 décembre 2025 à 00:19:08 par Pseudo supprimé
scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 00:19:01

nul ou pas nul

quand t'as 400 millions de budget t'as de quoi te payer les meilleurs scénaristes du monde

si cameron le fait pas c'est par pur calcul économique

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:33:13

Et ca le tuerait d'ecrire, ou de faire ecrire vu que le scenario n'a pas l'air d'etre son fort, quelque chose de subtil? Genre si faut eviter de brusquer le dreamer moyen, faudrait faire comme Pixar et faire des films tout public qui en 1h30 te font pleurer, rire, rever. Coco traite de themes forts et a cartonné.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:34:48

Et même sans ça, se reposer sur la bêtise des spectateurs ça excuse pas le semi-remake du 2 qu'est le 3.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
22 décembre 2025 à 00:36:43

J'espère qu'ils vont nous remettre le 1 et le 2 au ciné en 2D :ange:

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 00:38:30

cameron voilà comment il voit les choses

une fois qu'il mis en place son univers, pour satisfaire les attentes du spectateur il peut compter sur les scènes d'action, les effets visuels, et le scénario

sur ces trois éléments quel est celui sur lequel il a le moins de maitrise et qui présente le plus d'incertitude dans sa capacité à plaire au public ?

les scènes d'action il sait qu'il peut faire le taf, les effets visuels pareil

mais le scénario c'est trop imprévisible, et il va donc chercher à minimiser au maximum les risques et la part d'incertitude sur cette partie du film

c'est aussi simple que ça

Message édité le 22 décembre 2025 à 00:41:05 par scuseme
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
22 décembre 2025 à 00:42:12

Ouais, ça doit être pour ça que chaque film Avatar, j'en ressort amnesique dans le mois.
Pour quelqu'un qui cherche à connecter le monde, il devrait faire un peu plus d'effort de ce coté là. Là je suis plus proche d'un spectateur lambda de Marvel que de ses films Avatar qui est un peu la cousine de la belle-soeur dont j'oublie le nom mais pas le visage.

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 décembre 2025 à 00:47:19

j'ai vu plusieurs personnes dont djoumi contester l'idée qu'avatar n'avait pas laissé de trace dans la culture, en expliquant que l'influence d'avatar était présente partout, sans donner d'exemple

je sais pas de quoi ils parlent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma