tu touches l'aah ?
Le 21 décembre 2025 à 18:14:07 :
tu touches l'aah ?
T'as pas le droit ![]()
Lol
Non j'ai juste la carte UGC depuis sa création + passionné de cinéma
😁
Un problème majeur du film (mais c'est loin d'être le seul) est la manière dont il traite la question du sacrifice de Spider . Sur ce point, le film adopte une posture molle qui ne permet pas au scénario d'avancer.
Si une personne doit tuer Spider, c'est bien Neytiri, qui a beaucoup perdu à cause des humains, est raciste et redoute une colonisation humaine par réplication à grande échelle de la capacité de Spider à respirer sur Pandora.
Donc premièrement, le fait que ce soit Jake Sully qui entreprenne de tuer Spider est débile, ça n'a pas du tout été amené correctement et ça n'a aucun sens.
Deuxièmement, le revirement de dernière minute de Neytiri est un non-sens total. Son arc de haine se résout de manière bâclée et illogique. Grosse frustration pour ma part .
Ce qui aurait dû vraiment se passer : Neytiri aurait dû tuer Spider contre l'avis de Jake et de ses enfants, actant une séparation douloureuse de la famille Sully, rongée par la haine. Et ça, ça aurait donné un vrai retournement de situation, avec un impact émotionnel majeur et des bases intéressantes pour une suite. Et puis la fin du 2 annonçait une telle direction... mais bon, il faut faire des films consensuels pour plaire au grand public... ![]()
Perso lors du combat final j'imaginais que lorsque Spider recharge l'arbalete, il tir sans faire expres sur Jake pendant que Neytiri arrive, elle voit l'acte et pense donc qu'il a choisi son camps, Spider est obligé de s'enfuir avec Quarritch
Le 21 décembre 2025 à 18:42:02 :
Perso lors du combat final j'imaginais que lorsque Spider recharge l'arbalete, il tir sans faire expres sur Jake pendant que Neytiri arrive, elle voit l'acte et pense donc qu'il a choisi son camps, Spider est obligé de s'enfuir avec Quarritch
Une telenovela on vous dit.
Le 21 décembre 2025 à 18:38:58 :
Ce qui aurait dû vraiment se passer : Neytiri aurait dû tuer Spider contre l'avis de Jake et de ses enfants, actant une séparation douloureuse de la famille Sully, rongée par la haine. Et ça, ça aurait donné un vrai retournement de situation, avec un impact émotionnel majeur et des bases intéressantes pour une suite. Et puis la fin du 2 annonçait une telle direction... mais bon, il faut faire des films consensuels pour plaire au grand public...
![]()
Si tu fais ça tu détruis littéralement le personnage de Neytiri qui est le visage et le coeur même des films, c’est un personnage hyper important et tu peux pas subitement la faire détester par le public, de toute façon ça n’aurait rien changé car elle était en proie aux doutes après avoir fait sortir Jake et Spider de Bridgehead
Le 21 décembre 2025 à 17:59:53 :
[11:50:26] <BERTYUL>
10 fois Avatar au cinéma c'est lunaireAutant une comédie qui te fait mourir de rire, je comprends si des gens s'envoient 10 sessions ciné mais alors absolument tous les autres genres
Justement c'est l'inverse totalement, c'est les films d'action, SF, historique, musical, thriller, etc... Que tu peux voir un nombre incalculable de fois
Une comédie comique réussie au cinéma tu l'as vois une fois et tu rigoles bien, mais dès le 2 em visionnage c'est déjà terminé
Je me souviens de Mary À Tous Prix ma deuxième séance c'était cet effetÀ part les gros classiques comme les De Funes que tu peux voir 1000 fois, tu rigoleras toujours autant
Fury Road je dois m'approcher des 40 fois depuis sa sortie ciné, revu l'année dernière quand ils l'ont remis au ciné
IRL je connais sonper qui est allé voir plus d'une fois un même film à part des comédies
Comme par exemple le diner de cons ou salut l'ami adieu le trésor
Tu fonctionnes à l'inverse total, faut de tout pour faire un monde
Le 21 décembre 2025 à 18:49:56 :
Le 21 décembre 2025 à 18:38:58 :
Ce qui aurait dû vraiment se passer : Neytiri aurait dû tuer Spider contre l'avis de Jake et de ses enfants, actant une séparation douloureuse de la famille Sully, rongée par la haine. Et ça, ça aurait donné un vrai retournement de situation, avec un impact émotionnel majeur et des bases intéressantes pour une suite. Et puis la fin du 2 annonçait une telle direction... mais bon, il faut faire des films consensuels pour plaire au grand public...
![]()
Si tu fais ça tu détruis littéralement le personnage de Neytiri qui est le visage et le coeur même des films, c’est un personnage hyper important et tu peux pas subitement la faire détester par le public, de toute façon ça n’aurait rien changé car elle était en proie aux doutes après avoir fait sortir Jake et Spider de Bridgehead
Tu penses vraiment que Neytiri aurait été détestée par le public pour avoir tué Spider, un personnage dont 80% des spectateurs s'en branlent sachant qu'une telle action est en réalité le choix le plus logique et rationnel pour protéger Pandora d'une colonisation d'humains respirant l'air de la planète ? ![]()
Puis ça aurait permis au personnage de Neytiri de s'affirmer jusqu'au bout. Et avec au pire une possibilité de se racheter dans la suite.
Et on en parle de la scène de l'accouchement expédiée en 2 secondes ![]()
Et la forteresse volante dans Avatar 1 qui arrive à volé avec 3 sur 4 réacteurs c'est top et logique Mais là dans Avatar 3 avec là même situation elle
dégringole directe ![]()
C'est tout juste si on entend pas les producteurs derrière dire "vite faite moi dégringoler ça pour que l'on puisse vite fait terminer le film pendant que Cameron a pris une semaine de vacances" 😂😂😂😂😂😂😂
[17:20:09] <FCB_JRK007>
<spoil>Quand Neytiri arrive pour empêcher Jake de le tuer, le regard de Spider envers elle la larme a l'oeil est trop touchant, elle qui le rejetait et voulait même le tuer ( je pense que c'est elle qui planque son masque de secours quand il dort)Non Spider masterclass sur ce film il veut juste être accepté et kiffer sa vie et il en prend plein la gueule, heuresement happy end pour lui.</spoil>
Jai trouvé ca tellement niais, on n'y croit pas une seule seconde
Le 21 décembre 2025 à 09:45:02 :
2 em visionnage de faitEt je confirme précisément que les 45 dernière minutes sont bâclés + rushés
C'est simple on a l'impression que Cameron n'y a pas participé...
Les 2 premières heures sont très réussis, mais le dernière acte est totalement raté, ça en est limite gênant
Les scènes forcées + mal jouées, ainsi que cette terrible impression d'impersonnalité à vouloir nous placer une situation rapide, pour créer une bataille finale qui ressemble à celles du 1 + du 2 fait très mal au film
Situations similaires mais en 1000 fois moins bien réalisés que celles du 1 et du 2 + sans émotions (alors que pour le 1 et 2 il y avait vraiment quelque chose qui nous prenait aux tripes) + une BO totalement anecdotique durant cette bataille, qui se marie très bien ensemble finalement
Alors que les BO du 1 et 2 sont cultissimes durant les batailles
Ces 45 dernières minutes flingue le film totalement
Avatar 1 et 2 je les avaient vu une dizaine de fois chacun au ciné, c'est des chef-d'œuvres
Mais le 3 je m'arrête définitivement à ce 2 em visionnage.
Je comprends pourquoi il est ravagé à ce point maintenant
Le 21 décembre 2025 à 19:43:07 :
Le 21 décembre 2025 à 09:45:02 :
2 em visionnage de faitEt je confirme précisément que les 45 dernière minutes sont bâclés + rushés
C'est simple on a l'impression que Cameron n'y a pas participé...
Les 2 premières heures sont très réussis, mais le dernière acte est totalement raté, ça en est limite gênant
Les scènes forcées + mal jouées, ainsi que cette terrible impression d'impersonnalité à vouloir nous placer une situation rapide, pour créer une bataille finale qui ressemble à celles du 1 + du 2 fait très mal au film
Situations similaires mais en 1000 fois moins bien réalisés que celles du 1 et du 2 + sans émotions (alors que pour le 1 et 2 il y avait vraiment quelque chose qui nous prenait aux tripes) + une BO totalement anecdotique durant cette bataille, qui se marie très bien ensemble finalement
Alors que les BO du 1 et 2 sont cultissimes durant les batailles
Ces 45 dernières minutes flingue le film totalement
Avatar 1 et 2 je les avaient vu une dizaine de fois chacun au ciné, c'est des chef-d'œuvres
Mais le 3 je m'arrête définitivement à ce 2 em visionnage.
Je comprends pourquoi il est ravagé à ce point maintenant
oui , il est né sans cerveau
Grâce aux kheys j'y suis allé sans rien attendre (j'ai pas aimé le 2 que je trouve un foutage de gueule ). Du coup je m'attendais tellement a pire. Mais qu'est-ce que c'est long !
Au moins 1 h pour rien .
Des dialogues digne de Nicky Larson- star wars très cliché.
En fait c'est un maxi bestof du 1 et du 2 et surtout du 2.
Avec enchaînement de kidnapping pour faire avancer un faible script.
Sinon c'est très beau . Mais c'est vraiment nous prendre pour des pigeons alors qu il y a tellement mieux à faire niveau scénario et progression des personnages
le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possible
je sais pas ce que vous comprenez pas là dedans
vous croyez vraiment qu'avec ses 400 millions de budget cameron a pas les moyens de se payer les meilleurs scénaristes d'hollywood ?
ça coute que dalle des bons scénaristes, ça représente même pas 1 % de son budget
si il le fait pas c'est parce qu'il sait que c'est pas un scénario original qui permet de faire des milliards au box office
Je n'arrive pas à comprendre le deuil fort des personnages dans les 2 premiers jusqu'a perdre la foi alors qu'au final dans le 3 la frontière entre vie et mort est fortement affaiblie puisqu'ils peuvent interagir avec les morts, et meme à la fin aucune mention de tous les personnages morts, aucun deuil. La logique émotionnelle des personnages ne va plus avec le monde du 3 .
Le 21 décembre 2025 à 22:46:55 :
le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possibleje sais pas ce que vous comprenez pas là dedans
vous croyez vraiment qu'avec ses 400 millions de budget cameron a pas les moyens de se payer les meilleurs scénaristes d'hollywood ?
ça coute que dalle des bons scénaristes, ça représente même pas 1 % de son budget
si il le fait pas c'est parce qu'il sait que c'est pas un scénario original qui permet de faire des milliards au box office
Dire qu'il y a presque 20 ans le film le plus cher avait justement un scénario complexe (en comparaison du blockbuster moyen évidemment) avec PotC 3
Le 21 décembre 2025 à 23:25:43 :
Le 21 décembre 2025 à 22:46:55 :
le modèle économique d'un film aussi chère impose un scénario simpliste pour être le moins clivant et le moins excluant possibleje sais pas ce que vous comprenez pas là dedans
Dire qu'il y a presque 20 ans le film le plus cher avait justement un scénario complexe (en comparaison du blockbuster moyen évidemment) avec PotC 3
Chef-d'oeuvre (je déconne pas).
En quoi le scénar de pirates 3 est plus complexe que celui d'avatar 3 ?
Un truc auquel j'ai pensé aussi c'est que Jack Sully c'est un Luke de star wars 8 en beaucoup mieux réussi (même si l'exécution laisse à désirer c'est plus couillu dans les actes, la scène spyder sully est plus assumé que la Luke kylo, il pousse son fils au suicide, tu le vois perdre un élève pour de vrai aussi , et plus traité pour de vrai) le héros qui perd pied, qui échoue et doit laisser place à la génération suivante qui maîtrise mieux la force.
On pourrait justement dire que malgré les 800 millions de budgets il ose faire ça quoi, il me semble pas que les problèmes soit du aux limites de vouloir faire grand public a tout prix.