Le 18 décembre 2025 à 23:18:44 Alba__ a écrit :
la relation entre quaritch et varang est comment? et ça se termine de quelle façon?
Superficielle et prévisible.
Quand à la conclusion de cette relation ?Varang plaque Quaritch vu qu'il passe son temps à être obsédé par Sully.
Le 18 décembre 2025 à 23:19:21 KB9Giroud23 a écrit :
On en parle des humains qui sont totalement inoffensifs et secondaires dans le film aussi ? Ils se font vaincre ultra facilement, et la menace Eywa fait qu'une colonisation et victoire serait possible, même avec des moyens démesurés. En soit le cœur du propos du film, le risque de colonisation et la destruction de la biodiversité sur Pandora ne pourrait jamais arriver.Toute la 2ème partie est surement la pire des 3 films, rien que lorsque Sully est capturé, ça aurait été pas mal de le faire confronter aux humains, de rencontrer des ambassadeurs de la RDA, de comprendre la portée de ses actes d'un point de vue des humains sur Terre...
Cameroun exploite 2% du potentiel de l'histoire qu'il a crée, frustrant tout le long/
La base c'est pour moi le pire passage du film je pense. Un énième sauvetage à la con dans les pires environnements.
Ca m'aura appris au moins que Sully semble être détesté sur Terre. ![]()
Je sors du ciné.
J'ai l'impression d'avoir vu Avatar 1 une deuxième fois. Ils ont tout recyclé... C'est exactement la même trame scénaristique + quelques side quests osef pompés sur des histoires bibliques.
C'est donc ça le génie de James Cameron? Du pompage et du réchauffé?
Franchement c'est clownesque et ça fait peur pour les 2 prochains films.
J’en sors… c’est clairement un remake du 2
encore plus C/C qu’un Marvel franchement heureusement que c’est magnifique mais j’étais stupéfait du scénario et des situations qui sont exactement comme le 2.
Déçu.
Le 18 décembre 2025 à 23:31:06 :
On en parle des humains qui sont totalement inoffensifs et secondaires dans le film aussi ? Ils se font vaincre ultra facilement, et la menace Eywa fait qu'une colonisation et victoire serait possible, même avec des moyens démesurés. En soit le cœur du propos du film, le risque de colonisation et la destruction de la biodiversité sur Pandora ne pourrait jamais arriver.Toute la 2ème partie est surement la pire des 3 films, rien que lorsque Sully est capturé, ça aurait été pas mal de le faire confronter aux humains, de rencontrer des ambassadeurs de la RDA, de comprendre la portée de ses actes d'un point de vue des humains sur Terre...
Cameroun exploite 2% du potentiel de l'histoire qu'il a crée, frustrant tout le long/
La base c'est pour moi le pire passage du film je pense. Un énième sauvetage à la con dans les pires environnements.
Ca m'aura appris au moins que Sully semble être détesté sur Terre.
![]()
Mention spéciale à cette foule d'humains golémisés qui passent LA NUIT ENTIÈRE à filmer Sully avec leur tablette de merde quand il est ramené à la base, genre ils ont pas autre chose à foutre? cette incohérence de baisé ![]()
Le 18 décembre 2025 à 23:34:42 PET_DRIFT104 a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 23:31:06 :
Ca m'aura appris au moins que Sully semble être détesté sur Terre.
![]()
Mention spéciale à cette foule d'humains golémisés qui passent LA NUIT ENTIÈRE à filmer Sully avec leur tablette de merde quand il est ramené à la base, genre ils ont pas autre chose à foutre? cette incohérence de baisé
![]()
Cameron a touché le fond avec son script dans celui-ci. Tellement de trucs qui font amateur, pire que les précédents. ![]()
Le 18 décembre 2025 à 23:22:06 :
la relation entre quaritch et varang est comment? et ça se termine de quelle façon?Superficielle et prévisible.
Quand à la conclusion de cette relation ?Varang plaque Quaritch vu qu'il passe son temps à être obsédé par Sully.
![]()

[19:09:06] <Zevrann2>
Est ce qu'il y a de vrais grandes batailles comme dans le premier et ce qui manquait cruellement au 2 ?
Non malheureusement, c'est un mixte de la bataille du 1 + du 2, mais en moins bien fait et trop longue
La bataille du 2 est plus courte mais 100 fois mieux !
Et bien sûr celle du 1 reste indétrônable.
Le 19 décembre 2025 à 00:04:00 L0nes0meC0wb0y a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 23:22:06 :
la relation entre quaritch et varang est comment? et ça se termine de quelle façon?Superficielle et prévisible.
![]()
![]()

Je commence à comprendre pourquoi Neytiri va se barrer sur Terre dans le 5. 
La scène du conseil des sages tulkun par exemple résume bien le problème d'écriture de Camero : prévisibilité à en crever
Ce qui sauve la scène (ou la rend moins ronpichante) : l'image et le son
Une phrase que l'on peut appliquer à la trilogie
Toujours aussi beau il va faire un autre record d’audience
Faut pas ecouter les rageux ils vont finir comme dans le moby dick/avatar 3 ![]()
bon sur la 3d
l'explication du décalage entre les retours enthousiastes des gens qui l'ont vu en avant première, et les retours mitigés des autres, c'est que les avant premières étaient en imax 3d
https://youtu.be/9xEmNPAGHOE?t=8345
et sur le hfr variable il dit qu'en imax il l'a pas vu contrairement au dolby
https://youtu.be/9xEmNPAGHOE?t=8510
Et... c'était super. Des développements classiques et attendus, sélectionnés avec soin pour tisser des intrigues toujours aussi efficaces. Avec cela, Cameron propose des séquences marquantes en plus grand nombres, davantage de rebondissements, une antagoniste hypnotisante, et choisit la profusion à l'intensité lorsqu'il est question de rejouer le dernier acte du premier volet (impossible à égaler). Tout en nous ressortant ses vieux films (qu'on adore).
Tout ce qu'il manque, c'est feu James Horner. Et une version longue, car même avec ses 3h17, quelques coupes se ressentent dans le montage, sans pour autant saccager la narration.
D'ailleurs je n'aurais pas dit non à 1 ou 2 heures de rab, car le rythme est impeccable.
D'ailleurs je n'aurais pas dit non à 1 ou 2 heures de rab, car le rythme est impeccable.
Le probleme c'est pas le rythme, c'est que ça avance pas. 
A la deuxieme heure du film, on a Quarritch qui enleve la meuf de Sully, sur un bateau et qui lui dit "Je sais que tu m'entends, vient te rendre ou je la bute" : Souvenir du 2 L'ete dernier. 
On a aussi les bateaux qui viennent menacer la station balneaire et des Tulkun qui defonce les dits-bateaux avec la technique de Jesus : "
" . Souvenir du 2 L'ete dernier. 
A un moment on a Kiri qui invoque Eywa (spé Ronan vs Les Gardiens de la Galaxie d'ailleurs) et qui defonce des sous marins. Souvenir du 2 L'ete dernier. 
Et tout fini dans la bonne humeur avec une partie en LAN de Jeux Tevois, DLC Spider. Souvenir du 2 L'ete dernier. 
Franchement c'est un enorme foutage de gueule, mais j'ai quand même beaucoup aimé parceque je suis un golem.

Le 19 décembre 2025 à 02:21:53 :
![]()
Dit il en tournant le dos à l'ecran.
La colere lui donnant des envies de vengeances.
Le 19 décembre 2025 à 02:27:29 L0nes0meC0wb0y a écrit :
Le 19 décembre 2025 à 02:21:53 :
![]()
Dit il en tournant le dos à l'ecran.
La colere lui donnant des envies de vengeances.
Il n'a pas besoin d'avoir les yeux rivés sur l'écran. Comme nous, il a déjà vu le même film trois fois maintenant. 
Personne ne parle des dialogues sur le topic ?
J’ai vu en vo c’était affligeant sérieux
Le niveau des dialogues écrit par un cm2 ou un mec bloque dans les année 80
C’était tellement mauvais que je pense que la vf est limite un peu mieux
[03:11:34] <cylonbattlestar>
Personne ne parle des dialogues sur le topic ?J’ai vu en vo c’était affligeant sérieux
Le niveau des dialogues écrit par un cm2 ou un mec bloque dans les année 80C’était tellement mauvais que je pense que la vf est limite un peu mieux
Je pense qu'en VF Spider utilise le mot dinguerie aussi 🤣
ce qui m'étonne c'est qu'après 3 films les gens s'étonnent encore qu'Avatar soit mauvais.
Il m'avait fallu 25 minutes sur le 1er en salle pour le comprendre.