CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 64
18 décembre 2025 à 18:35:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655798470-jdg.png
La critique du JDG =
https://www.youtube.com/watch?v=dfCxZa279eA

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
18 décembre 2025 à 18:58:43

À un moment il y a le sous titres dinguerie quand Spider parle

Ils sont sérieux d'avoir mis ça les sous titreurs ? 😂😂😂😂

En VF il dit dinguerie aussi ?

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
18 décembre 2025 à 19:09:06

Est ce qu'il y a de vrais grandes batailles comme dans le premier et ce qui manquait cruellement au 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2025 à 19:10:33

Le 18 décembre 2025 à 18:33:43 :
le fait qu'il arrive toujours pas à proposer une 3d qui fasse vraiment la différence, c'est un problème technique

le fait que ça fasse dessin animé, c'est un problème technique

les histoires de hfr c'est un problème technique

d'ailleurs avec son délire de hfr depuis le 2, cameron reconnait lui même qu'il y avait de gros problèmes avec la 3d durant les scènes d'action du 1

par contre il a l'air d'avoir réussi son pari sur la motion capture du visage

je crois surtout que contrairement à avatar 1, le troisième ne bénéficie pas de l'effet "premier film de cameron depuis 10 ans"

y a eu la même chose avec terrence malick qui est passé du statut de dieu vivant, à celui de mec qui fait des films pompeux, dès qu'il est passé de 4 films en 30 ans, à un film par an

avatar 2009 c'était le film du mec qui avait fait titanic, 12 ans après titanic, et qui comme titanic avait été marketé comme le film le plus chère de tous les temps

T'as vu le film ?

scuseme
scuseme
Niveau 68
18 décembre 2025 à 19:16:11

bah nan

FCB_JRK007
FCB_JRK007
Niveau 49
18 décembre 2025 à 19:20:39

J'ai adoré la 1ere heure avec la famille déchirée par le deuil, l'attaque epique des marchands et la scène satanique dans la forêt par Varang et ses sbires

Ce qui me gène dans le film c'est tout ce côté repetitif de la Voie de l'Eau. J'aurais preferé qu'on zappe complètement les Baleines, le peuple de l'eau ect pour se concentrer sur Quaritch dont j'adore l'évolution et sa relation ambigue avec Jake, et Varang qui se trouve du coup un peu sous exploitée

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
18 décembre 2025 à 19:28:03

Le 18 décembre 2025 à 19:09:06 :
Est ce qu'il y a de vrais grandes batailles comme dans le premier et ce qui manquait cruellement au 2 ?

Ouai quand même c’est généreux en bataille.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
18 décembre 2025 à 19:28:39

avatar 2 :d) avatar 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
18 décembre 2025 à 21:00:18

Le 18 décembre 2025 à 18:58:43 :
À un moment il y a le sous titres dinguerie quand Spider parle

Ils sont sérieux d'avoir mis ça les sous titreurs ? 😂😂😂😂

En VF il dit dinguerie aussi ?

Oui

"Oh la dinguerie"

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
18 décembre 2025 à 21:01:55

Le 18 décembre 2025 à 19:09:06 :

3 scènes d'actions dont une grosse bataille

Il y a également 2 courses poursuites

Genla
Genla
Niveau 70
18 décembre 2025 à 21:07:37

J'ai bien aimé alors que je n'aime ni le 1er ni le 2eme. :hap:

Vous pensez que Miles Quaritch est mort ? Assez dégouté de ne pas avoir eu l'arc rédemption de ce dernier, je pensais qu'on se dirigé là dessus surtout quand on voit la 1ere heure avec Jack et le colonel faisant alliance pour sauver les enfants et Spider. Mais il redevient rapidement une ordure total. Dommage. Un duo avec les 2, j'aurais adoré. :(

Message édité le 18 décembre 2025 à 21:10:49 par Genla
Elseva
Elseva
Niveau 57
18 décembre 2025 à 21:16:44

Le 18 décembre 2025 à 21:07:37 :

Vous pensez que Miles Quaritch est mort ? Assez dégouté de ne pas avoir eu l'arc rédemption de ce dernier, je pensais qu'on se dirigé là dessus surtout quand on voit la 1ere heure avec Jack et le colonel faisant alliance pour sauver les enfants et Spider. Mais il redevient rapidement une ordure total. Dommage. Un duo avec les 2, j'aurais adoré. :(

Son arc redemption a clairement commencé par contre, il va surement se sacrifier dans le 4 ou 5

Genla
Genla
Niveau 70
18 décembre 2025 à 21:19:54

Le 18 décembre 2025 à 21:16:44 Elseva a écrit :

Son arc redemption a clairement commencé par contre, il va surement se sacrifier dans le 4 ou 5

Ah donc tu penses qu'il est pas mort ? Va vite falloir tourner car l'acteur est plus tout jeune. 73 ans..

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
18 décembre 2025 à 21:28:31

J'ai pas vu le film encore mais les avis sans spoil que je lis ont l'air de confirmer qu'en fait a la base le 2 et le 3 c'était un seul film beaucoup trop long pour être condensé en un seul film

Je sais plus où j'avais lu ça y'as longtemps

Message édité le 18 décembre 2025 à 21:28:48 par Vmvms
Elseva
Elseva
Niveau 57
18 décembre 2025 à 21:35:12

Le 18 décembre 2025 à 21:19:54 :

Ah donc tu penses qu'il est pas mort ? Va vite falloir tourner car l'acteur est plus tout jeune. 73 ans..

Ah c'est sur même, c'est la règle Pas de corps = pas de mort

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
18 décembre 2025 à 21:44:52

Le 18 décembre 2025 à 21:35:12 :

Peut être que le grand Cameron, expert en scenar' saura passer outre cette règle.

Genla
Genla
Niveau 70
18 décembre 2025 à 21:45:20

Le 18 décembre 2025 à 21:35:12 Elseva a écrit :

Ouai mais là ça devient un running gag quoi. Mort dans le 1er. Quasi mort dans le 2eme mais sauvé par Spider. Tombe dans "les flammes ?" dans celui là (Bon après, on a vu Neytiri faire une chute du ciel et finalement.. retombé sur des arbres/feuilles et s'en sortir indemne donc.. :hap: )

Bisebave2
Bisebave2
Niveau 45
18 décembre 2025 à 21:54:38

Le 18 décembre 2025 à 21:35:12 :

Il va être sauvé par Eywa, qui sait :)

KB9Giroud23
KB9Giroud23
Niveau 45
18 décembre 2025 à 22:03:33

Chat gpt qui me conseille comme scénario, une capture de Spider et Quarich par le clan du feu, et un rite d'initiation et une alliance avec Quaritch plus nuancée et progressive, et un développement de la relation père/fils, tout cela en apprenant plus sur le peuple du feu, avec des moments flashbacks de la parte de leur ancien paradis....

Je vais me mettre à soutenir les IA plutôt que les scénaristes éclatés que nous pondent les Américains.

Sileos
Sileos
Niveau 82
18 décembre 2025 à 22:07:43

Vu. Et le film est une grosse déception en ce qui me concerne.

L’effet waouh ne fonctionne plus. La 3D également. Ca fonctionnait dans le 2 qui montrait un tout nouvel environnement. Et l’eau était effectivement impressionnante. Ici ? Rien. Et pourtant Cameron essaie de créer une sensation de grandeur dès la première scène du film, mais rien n'a faire, ça ne marche jamais.

Parce que le film est un énorme recyclage, et pas en bien.

Recyclage des mêmes lieux. Recyclage des mêmes situations. Les dialogues sont pires que jamais (oui c'est possible). Les personnages moins intéressants que jamais (oui ça aussi c'est possible). Franchement je n’en peux plus de la relation Spyder x Quarrich x Jake. Ça tourne en rond, comme Quarrich qui survit littéralement à tout.

La bataille finale est recyclée aussi. Mais je pense que le pire dans le film reste la sous exploitation du peuple du Feu. Tout ça pour un vulgaire peuple bête et méchant. Sérieusement ?

J'ai ri aussi à la scène où l'on voit Eywa avec un visage. Mais qui a validé ça ? Et pourquoi faire une romance entre Spyder et Mini Sigourney Weaver ?

Le pire des 3 sans forcer. J’ai pas trouvé que c’était un bon film, mais une fraude. Même la musique de The Weeknd était meilleure à la fin du 2.

Cameron est à la rue complet avec ce film. Le pire de sa filmo ou l'un des pires.

Message édité le 18 décembre 2025 à 22:12:41 par Sileos
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment