Vu !
Alors sans faire de spoilers
C'est clairement la suite direct de Avatar 2, limite tu colles les deux films à la suite sans généreriques, ça fait un film de 06h30 sans problème
J'aurais préféré que ça se passe une dizaine ou quinzaine d'années après le 2
C'est également une sorte de remake du 2, avec les mêmes scènes mais en moins bien faites, ainsi que des scènes du 1 en moins bien faites également
En gros c'est le remake d'un remake, totalement en dessous des 2 premiers ![]()
Pareil pour la BO qui est vraiment ratée et peu entraînente par rapport aux 2 premiers, je sais pas ce qu'il s'est passé...
Gros coup de gueule aussi sur le personnage de Varang qui est un personnage extrêmement charismatique, mais très peu travaillée et peu présente alors qu'il y avait de quoi faire avec elle
Et le feu on le voit quasiment jamais, on voit que de l'eau
Par contre le personnage de Spider extrêmement présent sous tous les angles, alors que c'est pas un perso très intéressant
Cameron aurait dû les inverser
Et la longue scène de bataille durant les 45 dernières minutes, n'est pas aussi bonne que celles des 2 premiers films, elle est peut entraînante
Rien a voir avoir les percutantes batailles de fin des 2 premiers films
Pour moi c'est clairement le moins bon des 3 films, les 2 premiers restes des classiques et chefs d'œuvres
Vu une dizaine de fois le 1, pareil pour le 2, et en 2D pour les 2 (la 3D non merci)
Mais le 3 je ne pense même pas le voir plus de 2 fois, car 03h17 pour ça c'est pas possible
Je pense que Cameron devrait s'arrêter là pour la saga Avatar, ça commence à vraiment tourner en rond, surtout si il y a une baisse brutale comme ça de qualité.
Vu le matin et je dois dire que c'était plutôt pas mal par contre faut vraiment arrêter avec les séances 3D ya plus besoin de ce truc dépassé limite c'est une gêne pour les séances à quel heure tu veux voir je veux dire qui regarde encore des films en 3D en 2026 (2025 est quasi finit) pour des beau films comme ça le HFR suffit bon après quand ça sortira en streaming/dvd y'aura moyen de l'avoir en 4k 60fps ![]()
Question : qqun a compris pourquoi Quaritch se suicide à la fin ? A part pour pas se faire catch par la bande de Sully, et encore, je ne vois aucune raison ni explication à son geste à la fin du film
Le 18 décembre 2025 à 01:08:47 :
Question : qqun a compris pourquoi Quaritch se suicide à la fin ? A part pour pas se faire catch par la bande de Sully, et encore, je ne vois aucune raison ni explication à son geste à la fin du film
On l'a pas vu mourir...
Le 18 décembre 2025 à 01:08:47 :
Il va revenir tkt
On est d'accord que le mec qui fait genre "J'ai abandonné mon piaf et mon titre de Coyote Suprême, le sang ne coulera plus. Ceci est du passé" c'est un peu concon. ![]()
[00:53:07] <31-JAPANAX>
Vu le matin et je dois dire que c'était plutôt pas mal par contre faut vraiment arrêter avec les séances 3D ya plus besoin de ce truc dépassé limite c'est une gêne pour les séances à quel heure tu veux voir je veux dire qui regarde encore des films en 3D en 2026 (2025 est quasi finit) pour des beau films comme ça le HFR suffit bon après quand ça sortira en streaming/dvd y'aura moyen de l'avoir en 4k 60fps
La 3D je n'ai JAMAIS accroché, dès Avatar 1 j'ai vu que ça servait à rien, pire ça gêne le visuel...
En plus au bout de 10 minutes de visionnage ça ne te surprend plus
Rien ne vaut la 2D
Cameron continue à faire ses Avatar en 3D pour sauver l'honneur de cette technologie qu'il avait mis en avant
Mais il va laissé tomber une fois sa saga terminée
Quand je pense qu'on se moquait de moi sur le topic de Avatar 1 à l'époque, quand je disais que la 3D n'allait pas percer et disparaître ![]()
Ton pseudo de l'époque stp.
Quelqu’un peut confirmer ou non que le framerate est variable, comme dans Avatar 2 ?
C’est à dire qu’un plan peut être en 24 images par seconde puis un autre en 48 et le suivant à 24 à nouveau ?
J’ai cru comprendre en lisant certains avis que l’intégralité du film était en 48 ips mais certains messages ici semblent dire le contraire.
Ça m’avait dérangé dans le 2 et je crains que ce soit la même chose dans le 3.
Non. Et on le sent bien quand ça repasse a 24.
Le 18 décembre 2025 à 09:58:48 :
Quelqu’un peut confirmer ou non que le framerate est variable, comme dans Avatar 2 ?C’est à dire qu’un plan peut être en 24 images par seconde puis un autre en 48 et le suivant à 24 à nouveau ?
J’ai cru comprendre en lisant certains avis que l’intégralité du film était en 48 ips mais certains messages ici semblent dire le contraire.
Ça m’avait dérangé dans le 2 et je crains que ce soit la même chose dans le 3.
On est sur du 40%~ du film en 48fps et c'est aussi mal dosé que dans le 2, le framerate peut changer lors d'une même scène selon le plan
J'ai adoré le 1 mais détesté le 2 car le film se concentre trop sur les gosses à mon goût.
Est-ce que vous me conseillez d'aller quand-même voir le 3 ?
Est-ce que Jake et Neytiri ont plus de temps d'écran ?
Merci,
J'ai trouvé les 2 premiers sympas (mais sans plus) La le 3 c’était beaucoup mais alors beaucoup trop long. Surtout pour ce que ça raconte.
J'aurais du attendre qu'il soit dispo en vod; pour moi l’expérience aurait été meilleur pour un film de cette durée. Osef de le mater sur un écran géant, le coté "whaou" tu le perd au bout de 15min. Un 4k à la maison c'est pareil.
La 3h00 de ciné sans suspens, tension ect... c'est très long, surtout que mon siège était pas top ^^ Une de mes pire expérience en salle.
Faut dire la vérité, Cameron est un génie du marketing, pour pas dire un bonimenteur
Il est très fort pour ramener dans les salles les gens qui vont jamais au cinéma, en leur promettant une expérience incroyable et unique qu'ils n'auront pas ailleurs
Il m'avait eu sur le premier alors que je supportais déjà plus le cinéma en salle, et au final j'ai détesté le premier, et j'ai beaucoup aimé le deuxième que j'ai vu sur mon écran 13 pouces
Là pour le 3 faudra m'expliquer pourquoi toutes les personnes qui l'ont vu en avant première disent que la 3d est indispensable pour bien profiter du film
Mais que toutes les personnes qui l'ont vu depuis qu'il est sorti sont unanimes pour dire que ça sert à rien
Je n'arrive pas à comprendre ce décalage sur la 3d entre les retours d'avant première et ceux post sortie
Est-ce que c'est parce qu'elle est optimisée pour l'avant première, ou c'est juste un biais à la con des personnes qui ont besoin de se sentir exceptionnels en ayant l'impression d'avoir vécu un truc incroyable avant tout le monde ?
J'avais déjà trouvé le 2 moyen, mais le 3 confirme la non-utilité de ses suites. On a définitivement perdu Cameron...
Il ne dépasse pas les 1,5 milliards sinon.
S'il bat Zootopie 2 ce sera déjà pas mal.
Le 17 décembre 2025 à 23:51:09 :
Le 17 décembre 2025 à 23:45:32 :
Vous conseillez de le voir dans quelle circonstances, 2D, 3D ?
Le HFR est mieux géré que dans le 2 ?Pour l'avoir vu en 3D je trouve qu'elle n'a aucun intérêt limite j'avais oublier que je regardais le film en 3D au bout d'un moment
Et le HFR est mal branlé je trouve (apres je ne suis pas objectif je n'aime pas cette techno), le framerate fait souvent le yoyo dans une même scène sans raison apparente
Comme prévu c'est toujours de la merde donc.
Je comprends pas comment Cameron peut laisser passer ça.
Sur le Hobbit les 48FPS constants passaient très bien.
Oui, le HFR a toujours été merdique. Même dans le Hobbit.
Le 18 décembre 2025 à 11:29:48 :
Oui, le HFR a toujours été merdique. Même dans le Hobbit.
c'est vrai que c'était le truc le moins agréable du Hobbit la version HFR, en blu ray quand je le revois, le film est tellement agréable maintenant.
c'est cocasse.
En soit le HFR ne me dérange pas tant que c'est constant, passé les premières minutes déconcertant on s'y fait vite mais quand le film passe constamment de 24 à 48 là c'est merdique, ça donne juste l'impression que le film se met à laguer