1 dollars australien = 0.57€
![]()
Le 05 décembre 2025 à 13:03:32 :
Le 04 décembre 2025 à 11:59:00 :
Le 04 décembre 2025 à 11:50:06 :
Le 04 décembre 2025 à 10:37:35 :
Le 04 décembre 2025 à 10:35:37 :
Casse-toi de ton pays de dégen americanoïde aussi peut-êtreLa vie est bien meilleure ici sur tous les points donc non.
Une vie bien meilleure à 25 dollarz australiens la séance de ciné, sure.
![]()
Les salaires sont beaucoup plus élevés ici. J’ai un pouvoir d’achat bien supérieur à ce que j’avais quand je bossais à Paris, pour le même taff. Et oui y a la sécu tout pareil ici tqt. Et les hôpitaux fonctionnent, les infrastructures sont modernes, le pays tourne.
+ les cinémas sont de bien meilleure qualité. Chez Hoyts, l’équivalent de Pathe, tous les sièges sont rétractables par exemple. Tu peux t’allonger.
Oui l’herbe est plus verte ailleurs.
Il est 22h ici là je vais me coucher. Bon débat
![]()
Merci d'avoir pris le temps de développer ! Cela étant dit on en revient au même : qu'importe les conditions, elles ne sont, visiblement, pas suffisamment intéressantes pour que tu te donnes la peine de payer 25 balles afin de voir un film de dialogues de 3h.
![]()
Ah non c’est sûr. Un film de blabla de 3h y a aucune différence à le voir au ciné ou chez soi sur une TV.
Y a donc aucun intérêt à se déplacer et payer une place de ciné pour ça.
Le 05 décembre 2025 à 14:11:57 :
![]()
1 euro brut = 40 centimes net
France = 10% de chômage
Australie = 4% ![]()
Le 05 décembre 2025 à 14:44:11 :
> Le 04 décembre 2025 à 10:35:37 :
> Casse-toi de ton pays de dégen americanoïde aussi peut-être
La vie est bien meilleure ici sur tous les points donc non.
![]()
Les salaires sont beaucoup plus élevés ici. J’ai un pouvoir d’achat bien supérieur à ce que j’avais quand je bossais à Paris, pour le même taff. Et oui y a la sécu tout pareil ici tqt. Et les hôpitaux fonctionnent, les infrastructures sont modernes, le pays tourne.
+ les cinémas sont de bien meilleure qualité. Chez Hoyts, l’équivalent de Pathe, tous les sièges sont rétractables par exemple. Tu peux t’allonger.
![]()
Merci d'avoir pris le temps de développer ! Cela étant dit on en revient au même : qu'importe les conditions, elles ne sont, visiblement, pas suffisamment intéressantes pour que tu te donnes la peine de payer 25 balles afin de voir un film de dialogues de 3h.
![]()
Ah non c’est sûr. Un film de blabla de 3h y a aucune différence à le voir au ciné ou chez soi sur une TV.
![]()
![]()
France = 10% de chômage
Australie = 4%![]()
on est sensé parlé du film, pas de savoir qui a la plus grosse ![]()
oui mais un paysage écossais, sa violence des vagues et son humidité mis en valeur sera plus joli et impressionnant sur grand écran que devant ma 4k
Le 05 décembre 2025 à 14:44:11 :
> Le 04 décembre 2025 à 10:35:37 :
> Casse-toi de ton pays de dégen americanoïde aussi peut-être
La vie est bien meilleure ici sur tous les points donc non.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
France = 10% de chômage
Australie = 4%![]()
Pourquoi il parle du chômedu lui 
Le 05 décembre 2025 à 10:59:46 :
Le 05 décembre 2025 à 06:07:34 :
Vous pensez que ça va bide ?Tu boucles encore?
2 milliards minimum
Moins de 2 milliards = bide alors ? ![]()
Le 06 décembre 2025 à 00:01:09 TheDragibusMan a écrit :
Le 05 décembre 2025 à 10:59:46 :
Le 05 décembre 2025 à 06:07:34 :
Vous pensez que ça va bide ?Tu boucles encore?
2 milliards minimum
Moins de 2 milliards = bide alors ?
![]()
Et s'il fait 1 milliard 9 ? 
soyons fou 3 milliards !
Cameron en tutu en prime
Messieurs, vous reprendrez bien des clips
=
https://www.youtube.com/watch?v=YaoouyE3gK0
https://www.youtube.com/watch?v=O6JLfW4Ai3g
B I D E
Nique la C P E

Le 14 décembre 2025 à 03:30:02 TheDragibusMan a écrit :
B I D ENique la C P E
![]()
C'est pas torp ça l'assiduité dernièrement, Dragi. Oublie pas ta séance la semaine pro. 
Ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de C L I P S.
Le 14 décembre 2025 à 03:30:02 :
B I D ENique la C P E
![]()
Aller Dragibus, réserve au moins 5 séances minimum comme moi ![]()
Bon allez JE ME LANCE.
Si le film fait plus de 2.1 milliards je m'engage à prendre 4 séances pour ce futur bide. 
On peut dire que je prends pas de risque. 
Pas de séances en 2D pour l'instant chez moi
Pas envie de me repayer leur HFR variable bidon.
Je sais même pas si mon pathé est HFR c'est pas précisé
Mais c'est 3D obligatoire
Y a zéro personnel au cinéma tout est automatisé je me demande comment on se procure les lunettes du coup
(c'est celui de Jambes si quelqu'un connait le ciné)
le mec s'est fait chier pendant à 15 ans à développer ses propres caméras 3d, pour que même ses fans veulent voir avatar en 2d
mais son vrai fail c'est la motion capture des visages, ça marche pas, les navis transmettent pas plus d'émotions que n'importe quel personnage animé pixar
mais son vrai fail c'est la motion capture des visages, ça marche pas, les navis transmettent pas plus d'émotions que n'importe quel personnage animé pixar
Comparaison douteuse. La motion capture ne cherche pas à reproduire l'effet exagéré de l'animation. La motion capture d'Avatar peut être remise en doute si on compare soit au réel (est-ce que la performance de l'acteur est préservée comme le souhaite Cameron, ou est-ce qu'il y a une perte ?), soit à d'autres techniques de motion capture. Mais la comparaison avec l'animation est hors de propos, Cameron n'a jamais vendu Avatar comme un film d'animation, au contraire.
Bordel je suis allé voir le taux de reservation des séances IMAX autour de moi, y'a quasiment tout qui a été vendu. C'est hallucinant le raz-de-marée qui va arriver.
c'était purement hyperbolique la réf à pixar
j'ai déjà expliqué plusieurs fois que c'est l'ia générative qui va rendre obsolète tous ses délires de motion captures
et qu'inversement les lunettes xr vont enfin permettre à la 3d immersive de devenir un format populaire