CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scuseme
scuseme
Niveau 68
23 novembre 2025 à 00:39:17

Le 21 novembre 2025 à 01:29:07 :
Perdre quel débat ? T'es pas capable de comprendre qu'Avatar 1 est plus intéressant sans biome aquatique et que Cameron a utilisé son incapacité technique à son avantage pour renforcer son film (pouvoir du hors champs et de la suggestion). Et qu'une fois cette incapacité dépassé, il n'arrive pas à être aussi fort que quand il était sous contrainte.

c'est moche avatar quand c'est dans la jungle

les baleines géantes qui font des sauts de cabri toutes ruisselantes de flotte ça a plus de gueule que les rhinocéros en plastique

le premier il tient visuellement uniquement avec ses scènes de nuit et la faune fluorescente qui est inspirée des fonds océaniques

le bleu des navis il fit mieux avec le bleu de l'océan qu'avec le vert de la jungle

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
23 novembre 2025 à 00:44:52

[00:39:17] <scuseme>

Perdre quel débat ? T'es pas capable de comprendre qu'Avatar 1 est plus intéressant sans biome aquatique et que Cameron a utilisé son incapacité technique à son avantage pour renforcer son film (pouvoir du hors champs et de la suggestion). Et qu'une fois cette incapacité dépassé, il n'arrive pas à être aussi fort que quand il était sous contrainte.

les baleines géantes qui font des sauts de cabri toutes ruisselantes de flotte ça a plus de gueule que les rhinocéros en plastique

le premier il tient visuellement uniquement avec ses scènes de nuit et la faune fluorescente qui est inspirée des fonds océaniques

le bleu des navis il fit mieux avec le bleu de l'océan qu'avec le vert de la jungle

Que ce soit la jungle ou l'océan, les 2 sont magnifiques !

Hâte de voir le feux 🤩

KateKa
KateKa
Niveau 51
23 novembre 2025 à 17:37:18

Le 23 novembre 2025 à 00:39:17 :

Le premier moche dans la forêt ? On a pas du voir le même film je crois, il est peut-être sorti en 2009 mais il met encore une vitesse phénoménale à quasiment tous les grands films de ces dernières années que ça soit par sa CGI d'extrême bonne qualité pour l’époque, à sa direction artistique irréprochable et aux décors absolument magnifiques.

Message édité le 23 novembre 2025 à 17:37:28 par KateKa
scuseme
scuseme
Niveau 68
23 novembre 2025 à 20:58:38

https://youtu.be/b2gPG6eSM1k

ça par exemple c'est d'une laideur sans nom, alors que c'est censé être une scène d'émerveillement pour le personnage et le spectateur

padopad
padopad
Niveau 81
23 novembre 2025 à 21:04:24

avec la compression dégueulasse de youtube, laisse tomber

scuseme
scuseme
Niveau 68
24 novembre 2025 à 02:29:22

ouais et les navis humains à qui on met des shorts ridicules au cas où le spectateur serait trop con pour différencier les vrais navis des avatar

ça aussi c'est la compression youtube

7singeou
7singeou
Niveau 52
24 novembre 2025 à 05:20:23

Le 24 novembre 2025 à 02:29:22 :
ouais et les navis humains à qui on met des shorts ridicules au cas où le spectateur serait trop con pour différencier les vrais navis des avatar

ça aussi c'est la compression youtube

Ils ont pas le droit de faire du sport en shorts ?

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
24 novembre 2025 à 07:11:59

Si seulement les CGI de cinématiques PS3/360 était le seul problème.

Non le vrai problème c'est la DA, la fameuse magnifique forêt qui est juste une jungle Led avec des bouts de terre volant sans aucune logique.

Le fameux écosystème ultra travaillé avec des chevaux à 6 pattes, coyotes a 6 pattes, rhinocéros a 6 pattes, jaguar a 6 pattes et baleines à 6 nageoires.

Tout pue la fainéantise et le manque d'imagination, pour une "oeuvre" de science-fiction c'est la pire chose.

scuseme
scuseme
Niveau 68
24 novembre 2025 à 10:25:01

La jungle led c'est très bien mais ça c'est uniquement les scènes nocturnes

Les 3/4 des scènes sur Pandora se passent de jour dans la grisaille

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il a pas fait tout le film en mode jungle cyberpunk

Si t'arrives à justifier des montagnes qui volent tu peux justifier qu'il fasse toujours nuit

Message édité le 24 novembre 2025 à 10:27:24 par scuseme
LeoGuest
LeoGuest
Niveau 19
24 novembre 2025 à 21:14:13

Nouvelle bande annonce, à quelques semaines de sa sortie

https://www.youtube.com/watch?v=1hecjDC9BqE

(Flemme de chercher la VO pour les puristes :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
24 novembre 2025 à 21:19:49

Le 24 novembre 2025 à 21:14:13 LeoGuest a écrit :
Nouvelle bande annonce, à quelques semaines de sa sortie

https://www.youtube.com/watch?v=1hecjDC9BqE

(Flemme de chercher la VO pour les puristes :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=xxEt9fnILgQ

Ça fait une semaine qu'elle est sortie en VO. :noel:

LeoGuest
LeoGuest
Niveau 19
24 novembre 2025 à 21:27:26

Ah bah je l'ai loupée alors :rire:

En même temps, je suis pas fan des VO ... :rire2:

chernobill
chernobill
Niveau 66
24 novembre 2025 à 22:44:15

Le 22 novembre 2025 à 16:51:37 :
Plan de Campagne à un super IMAX avec des immenses siège en cuir que tu peux incliner.

J’y ai vu la bas F1, le meilleur moment de la séance c’est quand je me suis allongé dans mon fauteuil.

Ça fait loin la sieste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
25 novembre 2025 à 09:15:43

Le 24 novembre 2025 à 07:11:59 :

Non le vrai problème c'est la DA, la fameuse magnifique forêt qui est juste une jungle Led avec des bouts de terre volant sans aucune logique.

Le fameux écosystème ultra travaillé avec des chevaux à 6 pattes, coyotes a 6 pattes, rhinocéros a 6 pattes, jaguar a 6 pattes et baleines à 6 nageoires.

Tout pue la fainéantise et le manque d'imagination, pour une "oeuvre" de science-fiction c'est la pire chose.

Tu peux me monter des jeux PS3 avec les "graphismes" d'Avatar ? Même de jeux PS4, voire même PS5, ça m'intéresse...

Je ne suis pas fan de ces films, mais il s'agirait de doser. Moi c'est la direction artistique que je trouve générique, mais les effets spéciaux sont magnifiques.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
25 novembre 2025 à 10:35:59

Le 25 novembre 2025 à 09:15:43 :

Tu peux me monter des jeux PS3 avec les "graphismes" d'Avatar ? Même de jeux PS4, voire même PS5, ça m'intéresse...

Je ne suis pas fan de ces films, mais il s'agirait de doser. Moi c'est la direction artistique que je trouve générique, mais les effets spéciaux sont magnifiques.

Troll ?

Rien que The Last of Us sur PS3 est bluffant. Tu peux rajouter God of War 3 aussi ça à plus de gueule que ça.

Mais alors si tu mets en plus des jeux comme Cyberpunk ou Red Dead Rédemption 2 dans la balance ce n'est même plus équitable.

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
25 novembre 2025 à 10:51:30

Le 25 novembre 2025 à 10:35:59 :

Troll ?

Rien que The Last of Us sur PS3 est bluffant. Tu peux rajouter God of War 3 aussi ça à plus de gueule que ça.

Mais alors si tu mets en plus des jeux comme Cyberpunk ou Red Dead Rédemption 2 dans la balance ce n'est même plus équitable.

De quoi troll ? J'adore TLOU et GOW 3, mais jamais ils n'arrivent à avoir la réalisation d'Avatar 1...

Pareil pour RDR2.

Message édité le 25 novembre 2025 à 10:52:00 par BIoodStone
OrgasmTree
OrgasmTree
Niveau 41
25 novembre 2025 à 10:57:25

Troll ?

C'est toi le troll. Aucun jeu au monde n'a les graphismes d'Avatar 1 encore aujourd'hui !

Et je précise que je déteste Avatar, mais il faut arrêter de dire de la merde à un moment.

Droran
Droran
Niveau 76
25 novembre 2025 à 12:18:56

Il ne faut vraiment pas avoir vu la ressortie 4K au ciné' pour dire des choses comme ça. La qualité technique est telle que le film ne vieillit presque pas.

Message édité le 25 novembre 2025 à 12:19:08 par Droran
KateKa
KateKa
Niveau 51
25 novembre 2025 à 12:45:53

Troll ?

The Last Of Us PS3 plus beau qu’Avatar 2009 ? J’en ai vu des trolls mais alors là :rire:

Message édité le 25 novembre 2025 à 12:46:12 par KateKa
LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
25 novembre 2025 à 12:50:56

Troll ?

Un jour faudra arrêter de répéter comme des perroquets des conneries et vraiment rallumer vos PS3 les gars. Même GTA V ne chatouille même pas le quart du rendu d'Avatar. La DA c'est une chose, et sur ce point ça peut se défendre que même des jeux de PS1 ont plus de gueule qu'Avatar si tu veux. Mais sur la technique c'est du pur troll, même les jeux récents qui sont considérés comme des tueurs de configs commencent à peine à s'en approcher.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment