Dommage que le premier film n'ait pas été dans le biome aquatique du 2
Là ça aurait été pas mal
De toute façon c'est Quaritch et la meuf du feu qui vont mettre tout le monde d'accord
Le 18 novembre 2025 à 02:53:06 :
Dommage que le premier film n'ait pas été dans le biome aquatique du 2Là ça aurait été pas mal
C'était tout le principe du premier de ne pas avoir d'eau. Les cascades plongeaient dans le vide puisque les montagnes flottaient.
Aussi, il n'y a pas un seul Avatar dans cet Avatar 2.
Le 18 novembre 2025 à 13:18:23 :
Dommage que le premier film n'ait pas été dans le biome aquatique du 2Là ça aurait été pas mal
C'était tout le principe du premier de ne pas avoir d'eau. Les cascades plongeaient dans le vide puisque les montagnes flottaient.
Bah si. Le perso principal et tous les antagonistes sont des Avatars.
Le 18 novembre 2025 à 17:24:54 :
Bof, pas vraiment.
Les antagonistes sont des recom https://james-camerons-avatar.fandom.com/wiki/Recombinant
Jake Sully aussi techniquement.
Un Avatar c’est quand le corps est piloté à distance par un humain, comme un avatar de jeu vidéo.
Le 18 novembre 2025 à 17:28:43 :
Le 18 novembre 2025 à 17:24:54 :
Bof, pas vraiment.
Les antagonistes sont des recom https://james-camerons-avatar.fandom.com/wiki/Recombinant
Jake Sully aussi techniquement.
Un Avatar c’est quand le corps est piloté à distance par un humain, comme un avatar de jeu vidéo.

Les avatars des scientifiques dont le pote de Jake Sully qui sont restés sur Pandora ne comptent pas ?
"recom/recombinant"
Je crois que c'est la première fois que je vois ces termes du saint Lore. J'suis même pas sûr qu'ils soient utilisés dans les films. 
Le 18 novembre 2025 à 17:36:47 :
Les avatars des scientifiques dont le pote de Jake Sully qui sont restés sur Pandora ne comptent pas ?
Norm, l’assistant de Sigourney Weaver, a peut-être encore un vrai Avatar. En tout cas je me souviens que les Na'vi ont accès à une pièce avec l'avatar de Sigourney, et plus tard on voit Norm qui débarque en mode grand bleu pour aider Kiri.
Le 18 novembre 2025 à 17:38:49 :
"recom/recombinant"Je crois que c'est la première fois que je vois ces termes du saint Lore. J'suis même pas sûr qu'ils soient utilisés dans les films.
![]()
Peut-être pendant le tuto de Quaritch-recom par le Quaritch humain, je sais plus.
Cela dit oui c’est dommage d'avoir mis les avatar de côté. Dans le 1 ça permettait d'alterner entre le monde des Na'vi (qui peut sembler virtuel) et le monde des humains en suivant Jake Sully, qui donnait l'impression de perdre pied et de devenir accro à force d'utiliser son Avatar.
Dans le 2, il y avait la possibilité de traiter le fait que Quaritch se retrouve piégé dans un corps qui a l'apparence d'un ennemi, ça aurait pu le rendre zinzin mais c'était décevant à ce niveau.
Et du coup, sans le petit concept sf de l'avatar, le 2 se met vraiment à ressembler à du Danse avec les loups/Pocahontas.
Oui le 1 c'est une fable sur le catfish, un vieux soldat blanc handicapé met une PP geronimo pour draguer la fille mineur du chef du village mais a la fin avec le pouvoir de l'amour il se transforme vraiment en sa PP. C'est l'évolution logique de vous avez un message qui est l'évolution logique de rendez vous.
Le 18 novembre 2025 à 17:43:22 :
Le 18 novembre 2025 à 17:36:47 :
Norm, l’assistant de Sigourney Weaver, a peut-être encore un vrai Avatar. En tout cas je me souviens que les Na'vi ont accès à une pièce avec l'avatar de Sigourney, et plus tard on voit Norm qui débarque en mode grand bleu pour aider Kiri.
Puisqu'on a le droit d'utiliser le wiki, on peut trouver une photo récente de Norm humain, ses scènes en tant qu'humain ayant peut-être été coupées.
De toute façon, il n'y a pas réellement d'alternative au fait qu'il ait toujours un avatar
Le 18 novembre 2025 à 18:31:47 :
Oui le 1 c'est une fable sur le catfish, un vieux soldat blanc handicapé met une PP geronimo pour draguer la fille mineur du chef du village mais a la fin avec le pouvoir de l'amour il se transforme vraiment en sa PP. C'est l'évolution logique de vous avez un message qui est l'évolution logique de rendez vous.
Voilà.
Et je trouve ça mieux foutu que Ready Player One. Surtout la belle scène à la fin où Jake Sully rencontre Neytiri pour la première fois avec son corps humain, juste après la bagarre contre Quaritch. On voit bien la différence de taille, c’est sympa.
Alors que dans RPO la scène c’est "Oh non Olivia Cooke a une tache de vin de la taille d'une mandarine
"
Alors que dans RPO la scène c’est "Oh non Olivia Cooke a une tache de vin de la taille d'une mandarine
"
![]()
Tu sais, je suis du genre à ne regarder que la beauté interieure, tqt pas. 
Oui j'aime beaucoup la scène ou neytiri porte mini jack aussi.
En fait un film ou les gentils principaux sont juste des aliens comme amorce d'une franchise c'est radical presque. Le 1 permet de faire la transition, oui y a vite fait une réplique sur le père qui vient des étoiles et du racisme sur les 5 doigts et oui ils descendent tous des amerloques mais techniquement t'as juste des aliens en protas grâce aux retrait de la technologie avatar.
Meilleure scène du film. Dommage que Cameron envoie tout ce qui en fait la beauté à la poubelle trois secondes plus tard grâce à la magie du scénario d'Eywa
La postérité de Cameron vous la voyez comment ?
Par exemple Orson Wells 80 piges plus tard il n' est pas oublié
A la fin du siècle, la très grande majorité des réalisateurs connus actuels seront oubliés, y a moyen que Cameron tienne la dragée haute, très haute
C'est qui les réalisateurs connus qui seront oubliés a la fin du siècle pour toi ?
Welles c'est 80 depuis citizen donc cameron est déjà a 40 il est plus très loin, vu sa popularité aujourd'hui je pense que sauf miracle il atteindra tranquille le palier Welles.
Le 18 novembre 2025 à 19:17:41 :
La postérité de Cameron vous la voyez comment ?Par exemple Orson Wells 80 piges plus tard il n' est pas oublié
A la fin du siècle, la très grande majorité des réalisateurs connus actuels seront oubliés, y a moyen que Cameron tienne la dragée haute, très haute
Il sera oublié avant Orson Welles.
James Cameron c'est un réalisateur des années 80/90.
Rien que sur cette période ont été plus importants que lui :
Tsui Hark ; Eric Rohmer ; Jacques Rivette ; Frederick Wiseman ; Chris Marker ; Abbas Kiarostami ; John Sayles ; Hayao Miyazaki ; Clint Eastwood ; Martin Scorsese ; Werner Herzog ; Stanley Kubrick ; etc...
Pour ce qui est des années 40, le monde se souvient encore très bien de Raoul Walsh ; John Ford ; Ernst Lubitsch ; Henri-Georges Clouzot...
Le 18 novembre 2025 à 19:52:03 :
C'est qui les réalisateurs connus qui seront oubliés a la fin du siècle pour toi ?
Comme ça je dirais Lynch, Fincher, pta, Malick, De Palma, Coen, Del Toro, Burton