Le 17 novembre 2025 à 15:17:19 dartz a écrit :
j'espère que mon cinéma fera un marathon des 3 film dans la même journée
j'ai besoin de mes 9h de programmes
Y'a l'option réserver 3 séances différentes du 3 sinon. 
La Chine reste la grande inconnue pour ce qui est du box-office.
Tu peux tabler 200M minimum là-bas. ![]()
Faudra m'expliquer comment on peut dire que le premier est mieux que le deuxième
Alors que le deuxième c'est un remaster du premier pour les cgi
+ le dlc du biome aquatique qui est magnifique et se marie beaucoup mieux avec la DA des navis que la jungle grisâtre
Messieurs, vous reprendrez bien un clip "Featurette"
=
https://www.youtube.com/watch?v=cDEOVEJAKfU
Le 17 novembre 2025 à 21:30:36 :
Messieurs, vous reprendrez bien un clip "Featurette"=
https://www.youtube.com/watch?v=cDEOVEJAKfU
Ça tombe bien je trouve qu'on manquait de contenu. 
Le 17 novembre 2025 à 20:51:46 :
Faudra m'expliquer comment on peut dire que le premier est mieux que le deuxièmeAlors que le deuxième c'est un remaster du premier pour les cgi
+ le dlc du biome aquatique qui est magnifique et se marie beaucoup mieux avec la DA des navis que la jungle grisâtre
![]()
Le premier te fais découvrir l'univers, plante le décor et les personnages et oppose les humains et les aliens pendant 1h de combat et d'action non-stop tout en ayant un sous-texte moral intéressant et une gestion précise de la narration + Une bonne moitié du film est avec de réelles personnes, ça pique moins les yeux et ça rend le tout supportable.
Le 2 je me souviens d'une journée à l'Aqua Mundo de Center Parcs avec des baleines qui pique les yeux (et pas à cause du chlore).
Le 17 novembre 2025 à 20:51:46 :
Faudra m'expliquer comment on peut dire que le premier est mieux que le deuxièmeAlors que le deuxième c'est un remaster du premier pour les cgi
Parce qu'à tout hasard le montage de la première heure du deuxième est horrible ? Qu'on ne ressent rien parce qu'il n'y a pas de personnage ? Que la sensation de découverte est très inférieure ? Que l'histoire est stupide ou incompréhensible ou creuse avec une espèce de morale viriliste/militariste bien gênante ? Un demi-milliard dépensé pour un ennui profond parce que le film a oublié d'investir son spectateur ?
Vous avez vu le premier à 14 ans
Et le deuxième à 27
Faîtes pas genre vous êtes objectifs
En vrai je sais pas pourquoi je parle avec vous sur tous les films sortis avant 2015
Bah justement, on est objectifs car on a pris de l'âge. ![]()
J'ai revu le 1 après avoir découvert le 2 au cinéma en 2022, c'était comme découvrir la copie parfaite après avoir découvert un brouillon.
Vraiment je trouve cette saga dégueulasse visuellement et ça ne procure rien du tout, mais le 1er reste le meilleur. ![]()
Le premier a le côté découverte + les musiques + le final épique, le second est plus homogène qualitativement parlant on va dire mais James Horner nous manque
Pour moi ça se vaut
Perso, j’ai vu le premier au cinéma en 2009 à 16 ans, et j’avais été déçu. Je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Trop «générique», même si je ne sais pas si c’est le bon mot pour qualifier cette DA.
Le 2 est plus agréable visuellement pour moi, grâce à l’eau. Mais l’histoire est chiante comme la pluie (
) et le rythme est assez éclaté. Mais oui, c’est un DLC du premier. Le premier était plus original et bien mieux rythmé, le second est plus beau mais n’apporte pas grand-chose finalement.
Deux bons films objectivement parlant, mais jamais je dirais que ce sont d’excellents films, et encore moins des chefs-d’œuvre. D’ailleurs, je n’ai pas vu le 2 au cinéma, et je n’irai pas voir le 3 non plus.
Pour n'en avoir rien à foutre de cet univers (donc le côté découverte du premier, mouarf), je préfère le second aussi. On a enfin des personnages intéressants (les enfants, et par ricochet leurs deux parents y gagnent aussi) et le skin aquatique est effectivement plus cool que le forêt.
Et Cameron est suffisamment bon pour rendre son film intéressant pendant 3h15 alors que j'ai absolument rien à foutre de ce que je regarde.
Y a pas le biome aquatique dans le 1, donc arrêtez de dire que c'est pareil
Et y a 13 ans d'écart sur les cgi qui étaient pas totalement au niveau sur le premier
Et quand vous dîtes que vous l'avez revu quand le 2 est sorti, précisez la version
Est-ce que c'est l'originale, ou la version upgradée graphiquement
Le 17 novembre 2025 à 23:25:11 :
Pour n'en avoir rien à foutre de cet univers (donc le côté découverte du premier, mouarf), je préfère le second aussi. On a enfin des personnages intéressants (les enfants, et par ricochet leurs deux parents y gagnent aussi) et le skin aquatique est effectivement plus cool que le forêt.Et Cameron est suffisamment bon pour rendre son film intéressant pendant 3h15 alors que j'ai absolument rien à foutre de ce que je regarde.
Je suis d'accord.
Rien que pour le fait qu'il ait buté un des gamins, respect à Cameron sur ce film. Ca fait plaisir de voir des enfants mourir dans un film grand public.
De tête sans regarder sur Google
T'es capable de citer le prénom du personnage du gamin qui meurt ?
Les gens qui disent qu'il y a "l'aspect découverte". Vous pouvez me dire ce que vous avez découvert svp ?
Le premier a le mérite d'aller droit au but : le héros débarque sur la planète, infiltre la tribu ennemi, a envie de se faire la fille du chef donc change de camp, une vraie baston finale (pas une chamaillerie sur un ferry), clap de fin. C'est classique, peut-être trop, mais efficace. Et y a pas de gamins
TWOW n'a rien à raconter. Trois heures pour trois prises d'otage des gosses à la suite (maigre consolation, y en a un qui se fait fumer). L'univers marin est un peu plus intéressant que la jungle mais y a pas non plus de quoi s'exciter
Le nom est assez facile à retenir puisqu'il y a les deux cérémonies pour lui dans le film, mais c'est pas parce que je connais le nom que je ressens quoi que ce soit à son décès. Qu'est-ce que ce personnage était censé apporté ? Qu'ai-je perdu ? Comment était-il apprécié par les autres ? Ok ils pleurent, mais c'est trop tard de pleurer après pour justifier qu'il servait à quelque chose. Dans quel monde Jake, Tuk et Neteyam ou les parents de Tsireya sont intéressants ? Loak est développé mais ça ne fonctionne pas tellement c'est cliché. J'avais un intérêt pour Spider et Kiri mais ils étaient encore trop secondaires à mon goût.
J'ai déjà vu de l'action et du suspens, bein la scène d'apnée finale n'est pas assez bien faite à mon goût.
On s'en fiche de l'ajout du biome aquatique. Des dragons sur des montagnes volantes, des jaguars-lézards, des chevaux à 6 pattes, des ports USB dans les cheveux, des étoiles flottantes qui redonnent des points de vie, une grammaire extra-terrestre ça me fait plus rêver que ton écran de veille simulation de fond marins en Polynésie pour Playstation 8. Bravo ça a 10 ans d'avance sur tout le monde, mais en fait il y a rien de bien différent avec la sensation de vrais fonds marins. Le design des Na'vis marins fait penser aux grandes heures de la Nintendo 64 (j'ai pas dit le rendu, on se calme).
Et puis tu sais scuseme, on peut aussi voir les films à des âges adaptés après leur sortie en salle. Qui voudrait parler de l'apogée du cinéma muet dans les années 20 avec toi autrement ?
(et fonds je suis gentil, parce qu'on descend pas non plus. On va faire du tourisme au récif, on se perd un peu sur la route du retour histoire d'avoir une aventure à écrire sur la carte postale, on passe chez le médecin de plage qui nous sermonne, pique-nique sur les rochers, check-out au bungalow et on met 3 étoiles pour la presta)