J'entends dans le sens : le film ébauche juste et fait rien, mais avatar premier même si y a un milieu, un début et une fin absolument toutes les situations restent au stade d'ébauche aussi. Le 2 essaie de faire des scènes, genre la prise d'otage au début avec Neytiri derrière son arbre, on essaie de poser une ambiance, de faire monter la tension, bon ça a pas marché sur moi au revisionnage mais y en a d'autres la ou avatar 1 zéro.
Pour moi le premier a une première partie catastrophique puis un sacré souffle épique dans la seconde, le 2 est mou tout du long mais m'intéresse plus dans ses ambitions et tentes plus de truc intéressant. Les 2 sont certainement autant gogols l'un que l'autre mais la gogolitude récit initiatique, fresque familiale, enfant font des erreurs qu'ont des conséquences ça me plaît là ou la gogolitude paul atréides mais sans la préméditation c'est un peu trop pour moi.
Le plus gros problème c'est que les 2 durent beaucoup trop longtemps, mais y en a un qui commence au bout d'une heure trente, après le scène de sexe quoi, et l'autre qui est juste étiré.
Message édité le 26 août 2025 à 09:58:59 par Lionelleboss