Le 24 août 2025 à 16:41:12 :
![]()
Bah, il est pas mort lui dans le 2 ?
Apparemment non, juste un bras robotique.
Chaud je pensais que si, comme probablement tout le monde.
L’acteur qui se met bien. Hop un film en plus avec Cameron. 
Le 24 août 2025 à 16:59:46 :
toutes ces scènes qui montrent des humains manœuvrer des véhicules militaires, font que cet univers paraitra totalement ridicule et naïf dans 15 ansà quel moment quand l'humanité a atteint un tel niveau de technologie, elle n'utilise pas des drones pour faire ses batailles maritimes, mais continue de recourir à des mecs qui ont le permis bateau
Le cinéma de sf, ce n'est pas de l'astrologie 
Tant que les thèmes du film gardent une certaine pertinence ou qu'il fait appel à une certaine universalité, il vieillira bien 
Le 24 août 2025 à 18:38:01 Sileos a écrit :
![]()
![]()
C'est montré.. dans une scène coupée. ![]()
Oh bah ça va alors. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=nGlBNtSuntw
![]()
Et ils expliquent dans l'article d'EmpireOnline que pour le personnage dans le 3eme opus.. "MAINTENANT, C'EST PERSONNEL ! Ça va chier !"
https://www.empireonline.com/movies/news/avatar-fire-ash-mick-scoresby-payakan-its-personal-exclusive/

Le James qui est en mission humanitaire avec cette licence.
Il force trop la le James.
![]()
Après le un qui est probablement le film le plus surcoté de ces 20 dernières années et le deux qui est une véritable daube je vois pas bien ce qu on peut attendre de ce troisième volet.
Le 25 août 2025 à 08:32:51 :
Le 24 août 2025 à 18:38:01 Sileos a écrit :
![]()
![]()
C'est montré.. dans une scène coupée.
Oh bah ça va alors.
https://www.youtube.com/watch?v=nGlBNtSuntw
![]()
![]()
Et ils expliquent dans l'article d'EmpireOnline que pour le personnage dans le 3eme opus.. "MAINTENANT, C'EST PERSONNEL ! Ça va chier !"
https://www.empireonline.com/movies/news/avatar-fire-ash-mick-scoresby-payakan-its-personal-exclusive/
![]()
L'échiquier est en place... Le redemption arc avance... 
Toujours pas vu le 2. Je trouve le premier tout juste passable. Vous me conseillez le 2? Il relève le niveau?
Le 25 août 2025 à 08:07:09 :
toutes ces scènes qui montrent des humains manœuvrer des véhicules militaires, font que cet univers paraitra totalement ridicule et naïf dans 15 ansà quel moment quand l'humanité a atteint un tel niveau de technologie, elle n'utilise pas des drones pour faire ses batailles maritimes, mais continue de recourir à des mecs qui ont le permis bateau
Tant que les thèmes du film gardent une certaine pertinence ou qu'il fait appel à une certaine universalité, il vieillira bien![]()
Mon postulat implicite c'était que le reste du film est déjà niais
Et que même dans sa représentation de la technologie utilisée pour la guerre du futur, le film sera niais dans moins de 20 ans
On peut pas reprocher à star trek de pas avoir anticipé le fait qu'un vaisseau spatial du futur piloté par des humains n'a strictement aucun sens, parce que ça date des années 60
Mais quand Cameron a imaginé Avatar on savait déjà que la guerre du futur se faisait avec des drones
Il a juste pas eu les couilles d'aller dans cette direction, parce qu'il est obnubilé par le box office, et qu'il voulait pas prendre le risque de trop bousculer les habitudes du spectateur qui s'attend à voir les codes habituels d'un un film de guerre classique, où l'humanité tue avec des soldats, et pas avec des drones
Le 25 août 2025 à 13:43:00 :
Toujours pas vu le 2. Je trouve le premier tout juste passable. Vous me conseillez le 2? Il relève le niveau?
Le même avec de meilleurs SFX, l'effet de découverte en moins (soit t'as aimé l'univers et ça te fera plaisir d'en voir davantage, soit tu t'en fiches et le lore en rab te semblera de facto aussi superflu que celui dévoilé dans le 1er).
Le 25 août 2025 à 14:05:46 :
Le 25 août 2025 à 08:07:09 :
Tant que les thèmes du film gardent une certaine pertinence ou qu'il fait appel à une certaine universalité, il vieillira bien![]()
Mon postulat implicite c'était que le reste du film est déjà niais
Et que même dans sa représentation de la technologie utilisée pour la guerre du futur, le film sera niais dans moins de 20 ans
On peut pas reprocher à star trek de pas avoir anticipé le fait qu'un vaisseau spatial du futur piloté par des humains n'a strictement aucun sens, parce que ça date des années 60
Mais quand Cameron a imaginé Avatar on savait déjà que la guerre du futur se faisait avec des drones
Il a juste pas eu les couilles d'aller dans cette direction, parce qu'il est obnubilé par le box office, et qu'il voulait pas prendre le risque de trop bousculer les habitudes du spectateur qui s'attend à voir les codes habituels d'un un film de guerre classique, où l'humanité tue avec des soldats, et pas avec des drones
Faut y aller mollo avec les drones. Pour le coup, c'est pas tant le film qui a du retard que toi qui voit trop loin dans le futur 
La guerre 100% dronique, c'est pas avant la seconde moitiée de ce siècle 
Quant à ton exemple avec ST, c'est une énorme blague. Dans les années 60, on savait très bien que tout ce qui est présentée dans cette série était impossible. Mon gars, on parle des années 60, pas de l'époque de Jules Verne. 
Star Trek, comme Avatar, déforme le "réalisme" tant recherché (par toi) parce que ça permet d'obtenir un effet recherché sur le spectateur. Oui, l'abscence de drones chez les chasseurs de baleine peut être vue comme étrange mais elle permet au spectateur de faire le lien avec le monde réel plus facilement que si on lui montre des choses plus avant-gardistes. 
"mais elle permet au spectateur de faire le lien avec le monde réel plus facilement"
Sauf que le monde réel il est en train de changer
Et dans 15/20 ans il aura fini de changer
C'est pour ça que je dis que le film sera totalement ringard à court terme
Et Cameron n'a pas l'excuse d'avoir son film dans les années 60
Cameron est parfaitement au courant de l'évolution des technologies militaires vu que ça le passionne, et il savait très bien que la révolution actuelle était en train d'arriver
Mais il a décidé de faire comme si tout ça n'existait pas, afin de pouvoir recycler les codes vus et revus des films sur la guerre et la colonisation
Intégrer les drones et tout ce que ça implique comme bouleversement dans la manière de massacrer des populations et conquérir des territoires, ça lui aurait demandé de se sortir les doigts du cul pour le scénario, et ça c'est pas son truc
Le 25 août 2025 à 17:41:51 :
"mais elle permet au spectateur de faire le lien avec le monde réel plus facilement"Sauf que le monde réel il est en train de changer
Cameron est parfaitement au courant de l'évolution des technologies militaires vu que ça le passionne, et il savait très bien que la révolution actuelle était en train d'arriver
Mais il a décidé de faire comme si tout ça n'existait pas, afin de pouvoir recycler les codes vus et revus des films sur la guerre et la colonisation
Intégrer les drones et tout ce que ça implique comme bouleversement dans la manière de massacrer des populations et conquérir des territoires, ça lui aurait demandé de se sortir les doigts du cul pour le scénario, et ça c'est pas son truc
À deux doigts de nous dire que Pacific Rim est ringard car c'est débile d'affronter des kaijus à l'aide de gigantesques mechas
"mais elle permet au spectateur de faire le lien avec le monde réel plus facilement"Sauf que le monde réel il est en train de changer
Avatar 3 sort cette année. Y a que toi que ça intéresse de savoir s'il sera à la page en 2040. 
Sinon, tu peux juste dire : "Mé moi à la place de Cameron, j'aurais pas fait comme ça"
Sauf que tout le monde s'en bat les steaks en fait
Intégrer les drones et tout ce que ça implique comme bouleversement dans la manière de massacrer des populations et conquérir des territoires, ça lui aurait demandé de se sortir les doigts du cul pour le scénario
Je suis entièrement d'accord avec toi mais Cameron s'en fout de ça, lui veux juste sa petite histoire bas du front pour que tout les lows s'extasie devant les graphismes de sa cinématique de 2h30 et basta.
Le 25 août 2025 à 17:53:06 :
À deux doigts de nous dire que Pacific Rim est ringard car c'est débile d'affronter des kaijus à l'aide de gigantesques mechas
Déjà c'est pas le sujet
Je dis pas que les avatar sont ratés à cause de sa naïveté technologique, je dis juste que même là dessus c'est éclaté, alors que Cameron est calé sur le sujet
Et pitié, essayez de faire preuve d'un minimum d'originalité dans vos messages
Là ton post sur le fond et la forme tu peux pas faire plus cliché
Y a exactement le même putain de message sur le topic F1 avec exactement le même brassage de vent, et exactement la même tournure ironique
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1281809236
Le pire c'est que vous vous sentez vraiment trop cools en postant des trucs comme ça
Le 25 août 2025 à 18:03:59 :
Avatar 3 sort cette année. Y a que toi que ça intéresse de savoir s'il sera à la page en 2040.
Sinon, tu peux juste dire : "Mé moi à la place de Cameron, j'aurais pas fait comme ça"
Sauf que tout le monde s'en bat les steaks en fait
Justement c'est pas mon propos
Mon propos c'est puisque le reste est naze, il aurait au moins pu faire un effort là dessus
Et inversement, si le reste avait été intéressant, j'aurais pas cassé les couilles là dessus
Le 25 août 2025 à 18:12:21 :
Le 25 août 2025 à 18:03:59 :
Sauf que tout le monde s'en bat les steaks en faitJustement c'est pas mon propos
Mon propos c'est puisque le reste est naze, il aurait au moins pu faire un effort là dessus
Et inversement, si le reste avait été intéressant, j'aurais pas cassé les couilles là dessus
'Reste à démontrer que le reste est naze avec des arguments plus pertinents que de dire "j'aurai pas fait comme ça"
Avatar 2 a des points faibles assez voyants,
c'est quoi les point faibles du 2 ?
parce que pour moi il est largement au dessus du premier
Le 25 août 2025 à 18:10:00 :
Le 25 août 2025 à 17:53:06 :
À deux doigts de nous dire que Pacific Rim est ringard car c'est débile d'affronter des kaijus à l'aide de gigantesques mechasDéjà c'est pas le sujet
Je dis pas que les avatar sont ratés à cause de sa naïveté technologique, je dis juste que même là dessus c'est éclaté, alors que Cameron est calé sur le sujet
Et pitié, essayez de faire preuve d'un minimum d'originalité dans vos messages
Là ton post sur le fond et la forme tu peux pas faire plus cliché
Y a exactement le même putain de message sur le topic F1 avec exactement le même brassage de vent, et exactement la même tournure ironique
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1281809236
Le pire c'est que vous vous sentez vraiment trop cools en postant des trucs comme ça
C'est vrai que je suis plutôt cool dans mon genre. 
Le 25 août 2025 à 18:34:24 :
Reste cool, sac a merde.![]()
M'enfin, pourquoi une telle vulgarité tout à coup ?