Puis l'introduction de Spider est cool, pas tant pour le perso en lui-même que ce qu'il représente et implique (le climax en tête).
Le 20 mai 2025 à 13:57:51 :
Le 20 mai 2025 à 11:03:58 :
Le 20 mai 2025 à 09:56:13 :
Le 20 mai 2025 à 08:32:31 :
Par contre j'en peux plus du méchant là ... Il va revenir sous quel forme ? En duo avec son fils ,?Techniquement c’est pas la même personne vu que c’est un corps artificiel à qui on a injecté ses anciens souvenirs mais j’avoue que ça m’a bien fait chier de voir qu’ils avaient pas créés un nouvel antagoniste pour les suites, tout ça pour introduire Spider qui sert littéralement à rien.
Si on a mis l'ancienne mémoire de la personne c'est que c'est la même personne, il a la même personnalité, les mêmes expériences, c'est le même. Je ne comprends pas pourquoi ils sont parti dans cette direction.
Je trouve au contraire que ça fait de lui le meilleur personnage d'Avatar 2
Les autres sont vraiment enfermés dans des rôles vus et revus, c'est pas le cas de Quaritch. Coincé dans le corps de son ennemi avec les souvenirs d'un autre, une personnalité fragmentée (impossible de savoir qui il est vraiment, est-il seulement encore humain ? Sa nouvelle espèce est les Navi alors pourquoi les traquer alors que les humains vont le discriminer tôt ou tard), sa responsabilité paternelle qui pop au milieu de tout ça...etc. C'est quand même bien meilleur que le rôle classique du papa protecteur (Sully)
Oui je regrette que ce soit pas assez développé/incarné.
J’aime bien Lo'ak, Kiri et Tsireya aussi.
Le 20 mai 2025 à 14:06:32 :
Puis l'introduction de Spider est cool, pas tant pour le perso en lui-même que ce qu'il représente et implique (le climax en tête).
Dommage que l’acteur soit assez mauvais ![]()
Oui, assez insipide, mais il a souvent son masque sur la gueule de mémoire, et avec ses dreads et ses peintures sur le corps, ça lui donne une apparence/allure cool quand même.
Le 20 mai 2025 à 12:55:18 :
Par contre j'en peux plus du méchant là ... Il va revenir sous quel forme ? En duo avec son fils ,?Techniquement c’est pas la même personne vu que c’est un corps artificiel à qui on a injecté ses anciens souvenirs mais j’avoue que ça m’a bien fait chier de voir qu’ils avaient pas créés un nouvel antagoniste pour les suites, tout ça pour introduire Spider qui sert littéralement à rien.
Si on a mis l'ancienne mémoire de la personne c'est que c'est la même personne, il a la même personnalité, les mêmes expériences, c'est le même.
C'est tout un sujet philosophique.
Oui d'ailleurs je suis en train de lire Gunnm et c'est génial. Il y a plusieurs pensés théorique sur ce qui fait d'un humain un humain, même si celui-ci est devenu entièrement mécanique
Mais en toute logique ce qui défini une personne, son "âme" en somme c'est juste la construction de sa personnalité par le biais de son expérience de la vie. Si tu mets toute la mémoire de quelqu'un dans un autre corps sans rien omettre il n'y a pas de raison qu'il se définisse comme quelqu'un d'autre 
j'ai cru que le trailer était sorti 
Le 20 mai 2025 à 16:38:40 :
Si on a mis l'ancienne mémoire de la personne c'est que c'est la même personne, il a la même personnalité, les mêmes expériences, c'est le même.
Oui d'ailleurs je suis en train de lire Gunnm et c'est génial. Il y a plusieurs pensés théorique sur ce qui fait d'un humain un humain, même si celui-ci est devenu entièrement mécanique
![]()
Je l’ai lu il y a quelques années, c’est très bien, mais on peut pas aller très loin dans la réflexion si on a pas les réfs.
Mais en toute logique ce qui défini une personne, son "âme" en somme c'est juste la construction de sa personnalité par le biais de son expérience de la vie. Si tu mets toute la mémoire de quelqu'un dans un autre corps sans rien omettre il n'y a pas de raison qu'il se définisse comme quelqu'un d'autre
Alors déjà le problème avec Quaritch c’est que sa mémoire a été enregistrée plusieurs heures avant la bataille finale du premier film. Le Quaritch-Na'Vi (ou recom) n’a donc pas exactement la même mémoire que l’original, qui s’est vu agoniser et mourir.
Techniquement quand Quaritch recom voit Neytiri, il ne voit pas celle qui l’a tué, il ne s’en souvient pas, il ne l’a pas "vécu".
S’agit-il donc des mêmes personnes ?
Ensuite, même si on met ça de côté, le simple fait que leurs corps soient très différents pourrait suffire à dire qu’il ne s’agit pas de la même personne, parce qu’il faudrait considérer que la personnalité/l’âme d’une personne est complétement indépendante du corps qui la porte. Et ça c’est pas évident quand on vit au 21e siècle avec un paradigme matérialiste. Faudrait être franchement dualiste et considérer que âme et corps sont clairement séparés, et que l’identité n’est même pas le fruit d’une interaction entre les deux.
Ça me rappelle cette vidéo de Mr Phi https://youtu.be/EZmvdkNjev8?feature=shared
Il y fait une expérience de pensée à base de téléportation, mais qui revient quasiment au même que le transfert de conscience dans Avatar, sauf que la mémoire et le corps "d’arrivée" sont identiques à ceux de départ.
Et même dans ce cas la réponse n’est pas évidente 
Le 20 mai 2025 à 14:09:48 :
Si on a mis l'ancienne mémoire de la personne c'est que c'est la même personne, il a la même personnalité, les mêmes expériences, c'est le même. Je ne comprends pas pourquoi ils sont parti dans cette direction.
Les autres sont vraiment enfermés dans des rôles vus et revus, c'est pas le cas de Quaritch. Coincé dans le corps de son ennemi avec les souvenirs d'un autre, une personnalité fragmentée (impossible de savoir qui il est vraiment, est-il seulement encore humain ? Sa nouvelle espèce est les Navi alors pourquoi les traquer alors que les humains vont le discriminer tôt ou tard), sa responsabilité paternelle qui pop au milieu de tout ça...etc. C'est quand même bien meilleur que le rôle classique du papa protecteur (Sully)
J’aime bien Lo'ak, Kiri et Tsireya aussi.Le 20 mai 2025 à 14:06:32 :
Puis l'introduction de Spider est cool, pas tant pour le perso en lui-même que ce qu'il représente et implique (le climax en tête).Dommage que l’acteur soit assez mauvais
Première fois que je vois quelqu’un ici dire les véritables noms des personnages sans faute, d’habitude c’est plutôt l’inverse à coup de "Avatar le film où quasiment PERSONNE se rappelle du blaze des Na'vi" donc je suis content de voir que je suis pas le seul qui apprécie ces films (enfin moi c’est plutôt adorateur mais passons)
Le 20 mai 2025 à 17:22:47 :
> Le 20 mai 2025 à 08:32:31 :
>Par contre j'en peux plus du méchant là ... Il va revenir sous quel forme ? En duo avec son fils ,?
Techniquement c’est pas la même personne vu que c’est un corps artificiel à qui on a injecté ses anciens souvenirs mais j’avoue que ça m’a bien fait chier de voir qu’ils avaient pas créés un nouvel antagoniste pour les suites, tout ça pour introduire Spider qui sert littéralement à rien.
![]()
Je l’ai lu il y a quelques années, c’est très bien, mais on peut pas aller très loin dans la réflexion si on a pas les réfs.
Alors déjà le problème avec Quaritch c’est que sa mémoire a été enregistrée plusieurs heures avant la bataille finale du premier film. Le Quaritch-Na'Vi (ou recom) n’a donc pas exactement la même mémoire que l’original, qui s’est vu agoniser et mourir.
Techniquement quand Quaritch recom voit Neytiri, il ne voit pas celle qui l’a tué, il ne s’en souvient pas, il ne l’a pas "vécu".
S’agit-il donc des mêmes personnes ?Ensuite, même si on met ça de côté, le simple fait que leurs corps soient très différents pourrait suffire à dire qu’il ne s’agit pas de la même personne, parce qu’il faudrait considérer que la personnalité/l’âme d’une personne est complétement indépendante du corps qui la porte. Et ça c’est pas évident quand on vit au 21e siècle avec un paradigme matérialiste. Faudrait être franchement dualiste et considérer que âme et corps sont clairement séparés, et que l’identité n’est même pas le fruit d’une interaction entre les deux.
Ça me rappelle cette vidéo de Mr Phi https://youtu.be/EZmvdkNjev8?feature=shared
Il y fait une expérience de pensée à base de téléportation, mais qui revient quasiment au même que le transfert de conscience dans Avatar, sauf que la mémoire et le corps "d’arrivée" sont identiques à ceux de départ.
Et même dans ce cas la réponse n’est pas évidente
Je pense que le problème principale viens du fait que c'est super mal fait dans le film, on ne s'attarde pas du tout sur la pensée du personnage. Quand il avait brisé le crâne de son corps d'origine je n'avais strictement rien compris sachant que jusque là le personnage n'avais pas changé et se définissait comme le colonel
Si vraiment il y avait une quelconque dualité en lui bah c'est raté de bout en bout 
Le 20 mai 2025 à 18:17:46 :
Le 20 mai 2025 à 14:09:48 :
> Le 20 mai 2025 à 08:32:31 :
>Par contre j'en peux plus du méchant là ... Il va revenir sous quel forme ? En duo avec son fils ,?
Techniquement c’est pas la même personne vu que c’est un corps artificiel à qui on a injecté ses anciens souvenirs mais j’avoue que ça m’a bien fait chier de voir qu’ils avaient pas créés un nouvel antagoniste pour les suites, tout ça pour introduire Spider qui sert littéralement à rien.
J’aime bien Lo'ak, Kiri et Tsireya aussi.Le 20 mai 2025 à 14:06:32 :
Puis l'introduction de Spider est cool, pas tant pour le perso en lui-même que ce qu'il représente et implique (le climax en tête).Dommage que l’acteur soit assez mauvais
Première fois que je vois quelqu’un ici dire les véritables noms des personnages sans faute, d’habitude c’est plutôt l’inverse à coup de "Avatar le film où quasiment PERSONNE se rappelle du blaze des Na'vi" donc je suis content de voir que je suis pas le seul qui apprécie ces films (enfin moi c’est plutôt adorateur mais passons)
J’ai quand même vérifié l’orthographe sur Google
Le 20 mai 2025 à 18:32:18 :
Le 20 mai 2025 à 17:22:47 :
> Le 20 mai 2025 à 09:56:13 :
>> Le 20 mai 2025 à 08:32:31 :
> >Par contre j'en peux plus du méchant là ... Il va revenir sous quel forme ? En duo avec son fils ,?
>
> Techniquement c’est pas la même personne vu que c’est un corps artificiel à qui on a injecté ses anciens souvenirs mais j’avoue que ça m’a bien fait chier de voir qu’ils avaient pas créés un nouvel antagoniste pour les suites, tout ça pour introduire Spider qui sert littéralement à rien.
![]()
S’agit-il donc des mêmes personnes ?Ensuite, même si on met ça de côté, le simple fait que leurs corps soient très différents pourrait suffire à dire qu’il ne s’agit pas de la même personne, parce qu’il faudrait considérer que la personnalité/l’âme d’une personne est complétement indépendante du corps qui la porte. Et ça c’est pas évident quand on vit au 21e siècle avec un paradigme matérialiste. Faudrait être franchement dualiste et considérer que âme et corps sont clairement séparés, et que l’identité n’est même pas le fruit d’une interaction entre les deux.
Et même dans ce cas la réponse n’est pas évidenteJe pense que le problème principale viens du fait que c'est super mal fait dans le film, on ne s'attarde pas du tout sur la pensée du personnage. Quand il avait brisé le crâne de son corps d'origine je n'avais strictement rien compris sachant que jusque là le personnage n'avais pas changé et se définissait comme le colonel
![]()
Si vraiment il y avait une quelconque dualité en lui bah c'est raté de bout en bout
Oui ça manque de scènes qui montrent ça. Il devrait ressentir une forme de vertige.
Il a une réplique où il dit littéralement "je suis pas ton père" à Spider et ensuite leur rapprochement sème le trouble.
Mais la scène avec le crâne c’est plutôt pas mal. Ça le différencie du Quaritch humain et d’une certaine manière c’est une façon de montrer qu’il méprise celui qui est mort parce que trop faible. Là il est censé revenir plus fort. (après le crâne c’est une citation littérale de Hamlet aussi)
J’espère qu’il va pas faire une Vador et avoir sa rédemption en rejoignant les gentils. Il devrait plutôt se rebeller contre la RDA mais sans rejoindre le camp des Na'Vi, ou alors rejoindre une tribu qui lui correspond. (pas celles de la forêt ou de l’eau donc)

Teaser pour la sortie des 4 Fantastiques à votre avis ?
Il sort en decembre?
Le 28 juin 2025 à 09:06:53 :
Il sort en decembre?
On sait pas, toujours pas de teaser ou de bande-annonce, ça sent mauvais.
Le 28 juin 2025 à 09:06:53 :
Il sort en decembre?
Normalement oui, c'est ce qui était prévu
Ils attendent les 4 Fantastiques pour balancer un teaser ou quoi ? 
On a pas d'image ni rien ![]()
Mais je me fais pas de soucis, on serra arrosé de contenu promotionnelle
Le 11 juillet 2025 à 20:20:00 :
On a pas d'image ni rien
Mais je me fais pas de soucis, on serra arrosé de contenu promotionnelle
comme le 2 et on a une image officielle
Leak du trailer
https://streamable.com/cs72be
Hype !