Et voilà, on parle de seine st denis et les conneries fusent. Les mecs ont beau dire qu'ils plaisantent, les préjugés sont quand même bel et bien là. Sortez de vos trous un peu ! C'est pas le bronx le 93 ! C'est pas que des barres d'immeubles craignos à perte de vue et des cages d'escaliers squattées par des kayeras qui vendent le bout d'shit ! Y'a des pavillons et des rues mignonettes aussi, avec des arbres et des daronnes souriantes qui se balladent avec leurs gosses et tout si si les gars ! Et quand à te ballader avec ton iphone, si tu le montre de façon trop voyante, ou que tu soit, aux 3000 comme dans un bled de campagne, tu te le fera péter de toutes façons si t'es pas assez attentif. J'espere que t'es au courant
Alors ok, tu prend le ReR la bas, tu compte les blancs sur les doigts d'une main. Et pour les ptits mectons francais bien francais de province, même pour les plus avenants d'entre eux, ça en fout un coup. Pas de quoi pour autant devenir vert à la vue d'un reubeu en survet' qui parlerait un peu fort avec ses potes dans le metro
Pour en revenir de l'ecole à Besson, je trouve que c'est une très bonne chose. Je porte pas spécialement le réalisateur dans mon coeur, a cause de sa vision du cinéma qui me parait assez... réductrice, mais si il peut donner les clés et les outils nécéssaires à de jeunes rélaisateurs pour pouvoir se lancer la dedans, j'approuve. Qui sait, les talents de demain auront peut etre fait leurs premieres armes chez besson's school