CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'école de Luc Besson

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 juillet 2012 à 01:02:51

Il veut dire quoi le sujet 2 ? Je suis le seul à n'avoir rien capté ?

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 01:03:42

Ben j'avoue l'épreuve 3 est vraiment pas terrible même pour moi ...

Je veux dire, j'ai pas été convaincu plus que ça par ce film (même s'il reste tout à fait plaisant), mais va falloir que je me force à écrire un texte bateau en utilisant des arguments forcément "truqués" en me servant de référence pour plaire aux jury.

S'ils nous avaient laissé le choix du film, c'aurait été correct, même si pour le coup, je redoutais cette épreuve façon "critique cinéma".

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 01:04:45

Non non, on doit OBLIGATOIREMENT faire ces 3 épreuves.

J'ai oublié de le souligner. C'est cumulatif.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 01:06:42

poil-de-castor Voir le profil de poil-de-castor
Posté le 9 juillet 2012 à 01:02:51 Avertir un administrateur
Il veut dire quoi le sujet 2 ? Je suis le seul à n'avoir rien capté ?

On doit raconter notre "vie" de manière globale à travers différents moyen (le dessin, la peinture, le graph', pochoir etc-) et de façon originale évidemment sans texte.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:08:07

Le "en respectant le fond et la forme" est assez énigmatique je trouve

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 01:12:11

Ouais, d'autant que c'est en majuscule, le truc à te faire cogiter "qu'est ce qu'ils ont voulu dire putain ? é_è "

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:16:25

Je vous dit ce que j'aurais fait :

Epreuve 1 : J'aurais envoyé une ampoule

Epreuve 2 : J'aurais agrandi une de mes empreintes digitales, je l'aurais imprimé sur la feuille A2, et j'aurais fait un bonhomme tout simple dans ce labyrinthe improvisé

Epreuve 3 : La plus simple d'après moi, pas besoin d'expliquer.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:16:48

L'ecole est une bonne initiative mais il faudra voir ce que sa donne dans quelques années

James3000
James3000
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:18:07

Confondez pas sur la 3, on vous demande pas de faire forcément l'éloge du film mais juste de donner envie de le voir au lecteur. On vous demande pas si vous avez aimé ou pas par exemple.
C'est clair que si l'enseignement est à chier vous allez être les premiers à en faire les frais :hap:

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 01:21:32

Pour le sujet 1, c'est un clin d'oeil évident aux Frères Lumière, et je comptais les faire apparaitre de manière amusante en essayant des respecter le fond comme la forme, en faisant un petit détournement.... made in JV.com :nah:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 juillet 2012 à 01:32:00

"Confondez pas sur la 3, on vous demande pas de faire forcément l'éloge du film mais juste de donner envie de le voir au lecteur."

C'est sûr que la plupart du temps lorsque tu veux donner à quelqu'un l'envie de voir un film c'est que tu l'as trouvé à chier.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
09 juillet 2012 à 01:32:52

Et merci Snake, en fait je pensais que les épreuves se faisaient en salle du coup je ne comprenais pas trop mais apparemment ça se fait chez soi.

dewey093
dewey093
Niveau 6
09 juillet 2012 à 04:28:35

Ça va être dur!

Je déteste LITTLE MISS SUNSHINE :(

Bon courage à tous le monde!

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 14:38:41

Non franchement, c'est abusé le coup des 100 lignes de Little Miss Sunshine, c'est "impossible" d'user de superlatifs au point de ne pas se répéter au bout d'un moment surtout un film comme celui là qui ne justifie pas même pas, d'un point de vue sociologique ou des thèmes abordés dans le film, le fait d'écrire autant...

(Comment ça je n'ai écris que 30 lignes et j'en ai déjà marre ?).

Ils auraient pu nous donner des sagas sur lesquelles on puisse traiter, genre Star Wars ou Matrix, là, y'aurait de quoi faire 2 copies doubles ... T_T

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:53:43

C'est intéressant la question 3, il faut savoir vendre son produit (quel qu'il soit). S'ils estiment qu'il faut 100 lignes, demandez-vous pourquoi...
N'oubliez pas que là vous êtes vous-mêmes en train de vendre votre candidature, vous devez vous mettre en scène comme quelqu'un capable d'attirer l'attention et de vendre ce qu'il fait. À prendre comme un défi d'autant plus stimulant qu'il n'est pas évident et que c'est à vous de saisir les codes qui régissent leur représentation du candidat idéal.

dewey093
dewey093
Niveau 6
09 juillet 2012 à 16:51:03

Oui mais je ne comprend pas certain point.
Ils demandent de la sincérité... Si on aime pas le film et qu'on le vende c'est mentir non?

dewey093
dewey093
Niveau 6
09 juillet 2012 à 16:54:21

Et comment je fais pour le regardé gratuitement sur le net? Je les vu il y as longtemps à la télé mais j'ai vu que la moiter jusqu’à la fin... pas le début.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 16:59:59

Dans l'absolu t'es pas obligé de le voir, tu prends des critiques positives d'allociné + des analyses de film et tu fais une (immense) synthèse d'une centaine de lignes (une bonne copie double quoi).

dewey093
dewey093
Niveau 6
09 juillet 2012 à 17:04:03

Oui merci du conseil j'y avais songé.
Mais je ne comprend pas sur "le point de la sincérité", je vais mentir dans tout les cas.

Pour la Lumière je pense avoir trouvé l'idéal mais pour ma vie je n'en sais rien pourtant il y en as des choses à raconter mais comment( ? ) Je trouverais bien.

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
01 août 2012 à 10:50:21

Des nouvelles des participants ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation