CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'école de Luc Besson

spielrock
spielrock
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:52:59

pareil.

EviIman
EviIman
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:08:08

Besson a fait d'excellents films, Leon est une référence, Nikita est très bon, Le Cinquième Élément super divertissant... c'est certes du grand public, mais c'était du bon, après si vous êtes du genre à vous récurer l'anus avec des cotons tiges en or forcément vous serez pas d'accord mais c'était loin d'être de la soupe à la Michael Bay ses films.

Après, il a dérivé, ok, mais honnêtement y'a pas beaucoup de réalisateurs qu'ont su garder le cap pendant longtemps.

spielrock
spielrock
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:30:46

Mais on s'en fou !
Surtout que ton post nous apprend juste que tu aime ce que fait Besson ... youpi, on s'en fou !

:hap:

StarFake
StarFake
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:31:50

Pourquoi pas après mes 3 ans de l'ESRA, ça laissera le temps de voir la réputation du truc :hap: La formation auteur scénariste à l'air sympa.
Après bon sur la vidéo de présentation il précise bien que Louis Lumière, qui est aussi présente dans les locaux, est à un niveau "clairement supérieur". Comme dit reso faut voir la qualité du truc

EviIman
EviIman
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:38:18

Spielrock :d) Oui je suis d'accord, mon post a rien à voir avec le sujet initial, je répondais juste aux critiques sur Besson lui-même.

Pour son idée, je trouve ça vraiment super, une école de cinéma gratuite et sans demande de diplôme c'est une très belle initiative qui j'espère s'avèrera intéressante et efficace pour ceux qui ont pour ambition de s'orienter dans une carrière relative au cinéma.

Reste à voir si ça va marcher, mais sur le papier je trouve ça génial perso.

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
26 juin 2012 à 21:03:17

Dossier déposé également :fier:

dewey093
dewey093
Niveau 6
26 juin 2012 à 23:48:03

Je suis désolé de vous " casser " mais arrêter de croire qu'on peut rentrer dans cette écoles facilement,

Ils ont reçus des millier de candidature, leur site était même hors service à cause de ça!

Déjà il faut ce démarqué par émail! Après tu as 3 test bien compliqué... tous ça pour deux classe de 30 élèves...

Et vous pensez que peut y accédé facilement???

:lol:

Faudra ce démarquer en tous cas! Bon courage a ceux qu'il pense y accédé facilement parce que c'est gratuit et sans condition de diplôme!

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:40:59

:salut:

Le mail est-il une épreuve sélective? Car aujourd'hui (après quelques jours) j'ai reçu une confirmation de réception et pas mon ami qui a pourtant envoyé son dossier 2,3 jours avant le mien. Merci :)

dewey093
dewey093
Niveau 6
07 juillet 2012 à 16:16:15

Tu as reçus la convocation à la première épreuve? J'ai reçus le mail aujourd'hui. RDV le 8 à minuit!

Sinon si ton ami a pas reçus la confirmation de l'avis de réception c'est parce qu'il y eu des beug...

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
07 juillet 2012 à 19:20:54

Ca a l'air aussi sélectif que la FEMIS

dewey093
dewey093
Niveau 6
07 juillet 2012 à 20:43:56

Oui! Déjà ils ont virer un grand nombre de personnes par émail et maintenant il reste 3 épreuves...

La première sélection par émail c'était surement le plus dur, comment ce faire démarquer des autres avec seulement un émail?

Après les autres épreuve si tu as le talent et la motivation ça peut passer.

C'était logique que c'était sélectif, ils n'ont pas reçus que 100 candidatures lol

Je connais pas la FEMIS je vais me renseigner.

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
07 juillet 2012 à 21:14:15

Evidemment que ça allait être sélectif. Mais moi j'ai dit "aussi selectif que la FEMIS". Bonne chance a toi, tu nous tiendras au courant j'espere :oui:

dewey093
dewey093
Niveau 6
07 juillet 2012 à 21:31:30

Oui merci ;) mais ça va être dur!

A bientôt

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:28:23

Je suis sûr que l'épreuve 1 a découragé un bon quart des candidats :oui:

Bon allez je pars m'exiler, bonne chance à vous :content:

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 00:33:12

Ah bordel, ces épreuves quoi :rire:

Bon, personnellement, j'ai déjà une petite idée sur la "création" des deux premières... mais alors la dernière, je suis déçu, je pensais qu'on nous laissait le choix du film, ben non, on nous l'impose.

Et si le mec n'a pas été convaincu par Little Miss Sunshine, il est pas dans la merde ... :(

AzbyCXdwev
AzbyCXdwev
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:50:39

Ce qui est mon cas, mais je vais essayer :(

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:54:14

L'epreuve 3 est vraiment a chier ...

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:57:05

Vous pouvez mettre le détail des 3 epreuves ?

Je me fais un peu chier, je veux voir ce que j'aurais donné :oui:

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 juillet 2012 à 00:58:49

SUJET 1 : Illustrer de la manière qui vous convient, en respectant LE FOND et LA FORME, le
mot suivant : LUMIERE.

SUJET 2 : Racontez-nous votre vie sur une seule feuille de papier (format A2) par tous les
moyens que vous souhaitez sauf l’écriture de texte.

SUJET 3 : Vous devez rédiger un texte de 100 lignes (ni plus ni moins) pour nous donner
envie de voir le film suivant : LITTLE MISS SUNSHINE (réalisé par Jonathan Dayton et
Valerie Faris). Ces lignes doivent être écrites à la main, sur feuille A4 gros carreaux.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:02:14

Ah ça c'est la premiere epreuve ? Faut choisir un seul sujet ? Le bon sens me dirait de prendre le sujet 2, mais le sujet 3 n'a pas été mis là par hasard à mon avis

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment