CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asylum : Zombie Apocalypse

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:35:43

Réalisateur: Nick Lyon

Genre: Action | Horreur | Science-Fiction | Nanar ( :o))

Casting: Ving Rhames,Taryn Manning,Johnny Pacar,Gary Weeks,Lesley-Ann Brandt (vue dans Spartacus).

Société de production : Asylum

Année : 2011

Pitch: Suite à la propagation d'un virus, 90% de la population américaine a été transformée en zombies affamés de chair humaine. Six mois plus tard, un groupe de survivants tente de traverser les Etats-Unis, persuadés de pouvoir trouver refuge sur l'île de Catalina.

:d) Critique :mort: POSSIBLES SPOILERS :spoiler:

Plus besoin de présenté Asylum,sociétée (tristement) célébre pour sortir par dizaines des productions de serie B fauchées surfant et plagiant allégrement les succés du moment.
Il manqué dans leurs filmographies,la nouvelle mode du moment ,les films post-apo Zombie,voila que Zombie Apocalypse devrait corriger le tir (enfin façon de parler).
Tout d'abord au niveau casting,ca regroupe d'illustres inconnus pour la plupart ,exception faite de Ving Rhames (mais qu'est ce qu'il fout dans cet galére,besoin d'argent ?) ,et de la scupturale Lesley-Ann Brandt.
Bien entendu le film est largement "influencé" par l'Armée des Morts de Snyder,les Resident Evil,28 Semaines plus tard,et plagiant sans vergogne la serie ou le comics "The Walking Dead",mais restant fidéle a la nanardise de ces précédentes productions.
Niveau scénario,c'est trés classique,un groupe de survivants doit aller d'un point A a un point B, puis C avec biensur ce qu'il faut de morts vivants sur le dos et de décés "tragiques" (la encore façon de parler :hap: )
Les personnages sont plus stéréotypés les uns que les autres et ne présentent au final que peu d'intérét,on remarquera toutefois la volonté de "plagiat" fidéle a Asylum entre la black surpuissante tranchant les zombies au katana,Ving Rhames qui a un role trés proche de celui du film de Snyder,l'équipe de Badass équipées d'arbaletes,l'intello idéaliste et imprudent,bref pas besoin de sortir les références,mais c'est gros;trés gros. :honte:
Comme tout Asylum qui se respecte,les effets spéciaux sont particulierements moches,et mal foutus.
La mise en scéne n'est pas en reste,alternant avec délice les faux raccords,passant d'une séquence a une autre sans lien logique (Qui a dit Prometheus ? :noel: )
Et pourtant ca aurait pu étre un minimum fun,si ca se prenait pas autant au serieux,surtout qu'il y'a quand méme quelques bonnes idées par çi par la ,notamment le virus contaminant les animaux nous offrant une scéne assez sympa avec un chien,ou méme le WTF final ou les quelques survivants se font attaquer par deux tigres zombifiés sur un Port.( oui deux tigres zombifiés vivant sur un Port :cute: http://img4.xooimage.com/files/4/9/c/wtf-cat-ea6c92.jpg ) mais malheureusement le jeu des acteurs proche du néant,et les effets spéciaux risibles et surtout la fausse tension qui en resulte,finissent d'achever cet production Asylum,qui au final n'aura aucun autre mérite que de nous balancé quelques références sympathiques et un Ving Rhames en forme (dans tout les sens du termes).
Pour les fidéles d'Asylum,et petits coquins,pas de plans nichons ,a ce niveau c'est trés soft et faudra se consoler avec quelques plans sur l'arriere train de Lesley-Ann Brandt (maigre consolation me direz vous. :hap: )

Note 4/10 Ca a eu le merite de m'occuper pendant 1H30 et de m'aider a m'endormir,puis y'a quelques idées sympas quand méme,malgrés la faiblesse du tout. :oui:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:39:20

C'est pas passé hier sur NT1 ? :(

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:41:41

C'est effectivement passé hier ,tardivement sur NT1 :oui:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:18:36

Etant un amateur de nanar ( surtous ceux e Asylum :hap: ) je l'ai regarder, c'est nul mais comme les autre films Asylum je trouve que c'est quand meme divertissant :hap:

Mais vous voulez voir de vrai nanar made in Asylum je vous conseil Titanic odyssée 2012 et Transmorphers fall of man, des perles dans le genre :oui: :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:31:19

Bon bah j'ai vu la fin, quand ils arrivent au port :hap:

Les effets spéciaux sont pas vilains mais ça rend super moche :noel:
Sinon c'est plutôt drôle, genre les 3 nanas avec des armes à distances qui laissent le Black aller se faire tuer au contact :hap:

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:04:24

Non mais la fin est totalement WTF (et j'en ai vu des Asylums) entre les deux tigres zombies qui sortent de nul part (le port est censé étre fermé,et y'a un Ferry qui y passe toutes les semaines) ,Ving Rhames et sa copine qui se coltinent les deux tigres pendant que les autres regardent,le mec censé étre le leader apprécié et fort qui se fait bouffé sans la moindre réaction des autres. Le coup de la masse,non mais n'importe quoi :rire:

-Happyfeet3-
-Happyfeet3-
Niveau 7
16 juin 2012 à 00:44:51

Je j'ai vu hier soir.

En effet, c'est bien nul. :hap:
J'ai hurlé en voyant le tigres arriver. :rire:
Le coup de la massue. :rire:

Et en effet, je me suis posé une question pendant tout le film,
mais que fait Ving Rhames dans ce aide-d'oeuvre ? :hap:

[teddyjames]
[teddyjames]