CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sinister - Scott Derrickson

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:19:51

ça me donne envie toutes ces bonnes critiques

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:21:13

" la photo est pas mal du tout, esthétiquement c'est pas mal du tout."

Un jour je me relirais :hap:

bohem
bohem
Niveau 9
10 novembre 2012 à 01:31:09

:spoiler:

Et que penses-tu du fait que se soit le déménagement qui entraine la mort de la famille ? Parce que du coup vu que la maison est hanté tu te dis mais il est con ou quoi pourquoi il reste dedans il ferait mieux de bouger de là avec sa famille alors qu'en fait non tu apprends après que si il part c'est le drame. :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:34:55

Ouais, bah c'était pas con, mais bon, pas très surprenant non plus. Disons que ça change du schéma basique.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
10 novembre 2012 à 02:16:26

Non mais en fait si je comprends bien ils ont déprogrammé le film parce qu'ils ne voulaient pas de vieux lascars dans leurs cinémas quoi.

LeTrollMage
LeTrollMage
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:03:57

Je l'ai vu en grande salle récemment et le film m'a plutôt bien marqué.
Ce film est vraiment odieux et tout comme des films assez spéciaux tels que Pulp Fiction, il ne faut pas le prendre au premier degré.
Donc film très angoissant, bien glauque, odieux comme dit plus haut, stressant.
Ça manque un peu de jump scare à mon goût.
Sinon l'atmosphère est terrible et dérangeante, ça joue très fort sur le mental.
La musique, sûrement le plus gros atout du film, est HORRIBLE: écoutez ça tout seul dans le noir vous allez être tout pâle en ressortant :ok:
On ne s'ennuie pas et on profite bien des moments où il fait jour.
Seul problème: la fin, je la trouve vraiment à chier et pas flippante :(

+ j'ai pas compris pourquoi le film avait déclenché des émeutes :question:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 novembre 2012 à 17:47:30

Je viens de le voir et je le trouve vraiment mauvais. Beaucoup trop conventionnel en fait, à chaque film d'horreur j'ai l'impression de revoir les même choses. :-(

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:52:41

La fin est l'un des points positifs du film, faut arrêter de toujous vouloir du spectaculaire et du sang, de l'action, des jump-scars wouhou.
Mais ma grand-mère peut faire peur avec des jumpscares.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2012 à 23:42:36

Moi personnellement je l'ai trouvé basique pour le scénario, comme d'habitude extrement prévisible mais une chose me dérange.

Ce film à pris un -12 ans ! Une honte!
Je n'ai jamais été aussi choqué par un film de ma vie, et pourtant j'ai vu des films extrement violent, mais là c'est d'une violence inouïe, notamment la première scène qui m'a frappé. J'ai beau avoir 16 ans et avoir vu la trilogie Hostel ainsi que tous les Saws ( J'ai vu autre chose mais je ne les citerais pas :hap: )
Y'a vraiment des gens payé à rien foutre...

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:58:05

J'ai vu ce film et une bande de putes gamines collégiennes sont rentrées en plein milieu du film. Au bout de 3 minutes qui paraissaient interminables parce qu'elles gueulaient j'ai jeté mon pot de popcorn vide sur la tête d'une fille :( et on les a plus revu :(

Sinon j'ai bien aimé l'ambiance, j'ai bien aimé le fait que les jumpscare ( à part le dernier dernier ultra prévisible et mal amené ) soient pas " scary " genre voir les gosses fait pas flipper ( quoi que toute la salle ( des femmes ) hurlait à chaque apparition ) j'aime l'idée sauf qu'on se dit " tout ça pour ça ? " puisque la fin... C'est dommage pas de réel affrontement rien :(

+ comment le démon film à chaque fois quand ils espionnent la famille ? Parce que c'est pas le gamin qui le fait vu qu'il s'amuse avec eux à chaque fois :(

Al-Chen
Al-Chen
Niveau 3
18 novembre 2012 à 00:59:27

Pas mal, dommage que ma salle était chiante à supporter entre les gamines qui parlaient et les mecs qui disaient "ta gueule", c'était chiant.

Enfin, ils auraient pu foutre moins de répétitions, des dialogues mieux construits, et plus de scènes d'angoisses et c'était le must.

Pinhead-Red
Pinhead-Red
Niveau 5
18 novembre 2012 à 01:28:22

La scene de la tondeuse est juste epique :rires:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
19 novembre 2012 à 10:10:51

Vu hier soir.

Salle blindé, plus un siège de libre et un grand silence pendant le film.

Je ne m'étais pas autant chié dessus, depuis ... depuis bah en faite jamais.

L'ambiance film est malsaine à souhait, on est plus proche d'un thriller horrifique que d'un film d'horreur à proprement parler, mais le scénario est là !

En tout je suis sortie un peu secoué de la séance, la bande son du film est magistrale, putain ça fait du bien de voir un film qui nous fait serrer les fesses tellement fort qu'on marque le cuire du siège.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 novembre 2012 à 12:28:12

C'est marrant, j'ai entendu beaucoup de commentaires qui avancent le fait qu'on tient enfin un film qui fait flipper et pourtant je ne comprends pas ce qui permet ce genre de déclarations?

J'ai vu le film et j'ai quand même eu l'impression de voir exactement les mêmes recettes que d'habitudes, avec en plus des jumpscares particulièrement foireux (je trouve).

La bande son était plutôt bien utilisée oui, mais c'est quand même pas la seule raison?

Si tu pouvais éclairer ma lanterne _-V-_, parce que je cherche désespérément un bon film d'horreur depuis des années et ça m'ennuierait d'être passé à côté.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
19 novembre 2012 à 12:38:23

Il y a que 3 jumpscare maximum dans le film. Les apparitions n'en sont pas et son très angoissantes ( pas " flipantes " )
L'atmosphère est franchement oppressant , on a une ambiance réelle et c'est super malsain la fin
+ le jumpscare à la fin est pour jouer avec nous et il est important au final

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 novembre 2012 à 12:52:09

Mouais, si on avait pas encore

:spoiler: possible!

les clichés des dessins d'enfants et de la petite fille qui voit des gens en expliquant "Mais c'est stéphanie qui me l'a dit! vous savez bien, elle vivait ici avant nous!"
De même que les réactions WTF des protagonistes qui, à mon humble avis, n'ont rien de naturelles

Ca aurait pu être pas mal.
Mais dans l'ensemble pour moi c'est un enième film qui surfe sur une recette éculée et comme j'ai jamais compris comment cette recette pouvait marcher, bin je suis encore passé à côté. :-(

Au final j'ai juste été surpris que ce soit

:spoiler: de la fin du film!!!

La petite fille et pas le garçon à la fin
D'ailleurs j'aurais bien aimé que le père pète un câble à force et foute un coup de batte involontaire à son gosse en croyant qu'il s'agit du démon lors de ses terreurs nocturnes; genre le père qui est vraiment à bout quoi. Histoire de voir un truc marrant à défaut d'un truc "flippant".

[the-upper]
[the-upper]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 00:46:34

J'ai trouvé ça bof honnêtement.Dans la ligné des Paranormal Activity.

Bon l'ambiance de début est pas mal et au bout de 3/4 d'heure ça commence à devenir chiant et la fin est ultra prévisible.

C'est loin d'être le film qui m'a le plus fais flipper :(

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
26 novembre 2012 à 04:23:46

Film horrifique indépendant excellent ! Un petit bijou de l'horreur moderne !

Ambiance oppressante et angoissante, on ne s'ennuie pas, on est très vite prisonnier de l'intrigue qui nous colle à notre siège !

L'acteur principal quant à lui offre une superbe prestation !

A voir d'urgence ! :ok:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
26 novembre 2012 à 20:45:41

Je m'attendait à quelques chose pouvant fournir un minimum de peur et de stress, mais finalement j'en ressort déçu. La seul chose que j'ai apprécié dans ce film c'est le scénario et hormis 2-3 scène proche du screamer je n'ai pas eu peur.

Je suis peut être bizarre mais je trouve les Paranormal Activity beaucoup plus stressant et malsain que Sinister, dommage je m'attendais à mieux au vue des retours sur allociné.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:04:14

:spoiler: dernière séquence du film

Le scarejump de la fin tout le monde gueule mais en fait c'est parce qu'on est la personne qui visionne le film de la dernière famille, par conséquent on est la suite de la malédiction, donc normal qu'il nous fasse peur enfin qu'on le " voit " :( une manière rigolote de le montrer

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment