Ben le scénario ce n'est pas que le déroulé des événements.
Ben si, le scénar est un point fort, thématiquement c'est un film très fort avec de vrais personnages.
Et tu prends même un Hitchcock a un moment tu auras quand même quelque chose de surprenant qui va se passer alors oui c'est mieux traité, mais quand même.
J'ai beau prôner que le cinéma c'est de rester dans le réel ou le plausible, à un moment faut bien qu'on se fasse plaisir et c'est pas comme si la séquence d'évasion dont tu parles était superbement bien foutue.