Selon ce que j'ai lu sur ce topic, techniquement rien ne différencie un plan-séquence d'un plan long, c'est plus lié à la scène. Un plan long devient un plan-séquence dès lors qu'il englobe une scène entière du début à la fin. Mais franchement si c'est ça, ça vaut pas le coup de reprendre quelqu'un qui parle de plan-séquence pour un plan long, vu que techniquement c'est pareil.