CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 novembre 2012 à 21:36:20

Ok je perçois la nuance :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:37:17

Techniquement c'est pareil non ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:43:14

Techniquement c'est pareil oui. C'est sur le plan narratif que ça change, forcément.

Hanno t'as l'air de comprendre. Blazco, ça va mieux ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:44:20

Ben si techniquement c'est pareil, c'est vraiment pour pinailler :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:50:27

Non parce que.... un exemple. :noel:

Si un dialogue est l'unique action de la séquence, et qu'il est filmé en un seul plan, alors ce sera un plan-séquence.
Mais si on on prend le plan long d'Avengers, ce n'est qu'un plan long car il montre un combat dans sa continuité, parce qu'il a commencé avant ce plan, et après. Faut absolument d'une action commence et se termien dans un même plan pour parler de plan-séquence.

Après encore une fois, ces termes ont été vulgarisé et on utilise "plan-séquence" pour désigner tout plan plus long que la majorité dans un film.
C'est pas pour pinailler parce qu'il faut de la précision, surtout piur ceux qui s'y connaissent.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:51:11

Faut absolument qu'une* action

Termine*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:59:25

C'est marrant que ce soit la première fois que j'en entende parler, mais bon "long plan" c'est moche :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:02:08

Ça m'étonne pas du tout, parce que nous non plus on en étéd plus parler :hap:
Pourtant c'est le vocabulaire technique de base !

On s'en fout que ce soit moche, maintenant tu sais et tu pourras (devras) l'utiliser :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:05:21

Ben ça doit pas être utilisé souvent, je l'ai pas trop vu sur le forum :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:06:51

Non ça l'est pas. Lew' par contre il en parle super souvent. Schaffer aussi et moi. Après je vois pas !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:07:48

Ca se trouve c'était le contraire remarque, je me demandais pourquoi vous disiez ça :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:09:29

Beh t'aurais pu nous demander à ce moment-là au lieu de croire qu'on disait n'imp' :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 décembre 2012 à 01:04:44

Fiuuu ce film.
Brillant !

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 décembre 2012 à 01:07:50

Cette photo quoi...
Et cette fin, si intime, si "anglaise"... fiuuuuu....

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2012 à 01:11:21

Ben la photo, il y a des moments où je ne la trouve pas si exceptionnelle, mais à la fin, en Chine ou bien je ne sais plus où dans l'immeuble avec les méduses c'est vraiment beau.

Mais genre dans l'intro elle m'avait pas tant marqué que ça.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:13:28

Le plus beau c'est le moment où il est sur une petit bateau et qu'il se dirige vers le casino. Putain, ces lanternes sur l'eau, cette teinte, mais bordel c'était beau.

Je regrette par contre le "too-much" du feu d'artifice qui pète par dessus le casino quand Bond arrive.. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2012 à 01:14:23

C'est un film qui donne envie de s'installer en Ecosse :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 décembre 2012 à 01:15:30

"Je regrette par contre le "too-much" du feu d'artifice qui pète par dessus le casino quand Bond arrive..."

C'est aussi ça le spectacle :bave:

J'avais un peu peur pour le début, la première scène m'ennuyait pas mal (je m'emmerde souvent devant l'action sans âme comme ça). Puis le reste c'est un sans faute pour moi. Marrant comme le Tintin de Spielbou' c'est clairement du James Bond quoi :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 décembre 2012 à 01:16:05

(m'enfin Spielbou' est un immense fan de James Bond, faut voir dans Catch Me If You Can ou encore Munich...)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:16:51

Ah ben tiens, Lew', moi je regrette plutôt certains passages "calmes" du récit, très dispensables je trouve.
Et la scène d'intro est quand même superbement bien écrite et découpée. C'est tellement lisible..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment