Non parce que.... un exemple.
Si un dialogue est l'unique action de la séquence, et qu'il est filmé en un seul plan, alors ce sera un plan-séquence.
Mais si on on prend le plan long d'Avengers, ce n'est qu'un plan long car il montre un combat dans sa continuité, parce qu'il a commencé avant ce plan, et après. Faut absolument d'une action commence et se termien dans un même plan pour parler de plan-séquence.
Après encore une fois, ces termes ont été vulgarisé et on utilise "plan-séquence" pour désigner tout plan plus long que la majorité dans un film.
C'est pas pour pinailler parce qu'il faut de la précision, surtout piur ceux qui s'y connaissent.