CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

Amiker
Amiker
Niveau 10
21 novembre 2012 à 13:50:16

C'est pas mal dans le manoir mais après j'ai pas aimé la tournure des évènements à partir de la chapelle.

:spoiler:

Les morts de M et Silva sont nulles je trouve, et le nouveau M est pas très prometteur. :nah:

Fin de :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 13:57:59

:spoiler:

Le mec se prend plein d'explosions dans la gueule et meurt d'un couteau dans le dos en faisant une grimace :( (par contre l'acteur est énorme :coeur: )

Amiker
Amiker
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:10:47

Il était vraiment bien ce méchant en plus. Le genre de méchant qu'on pourrait aimer mais sa fin est vraiment bidon. J'aurais imaginé une lutte finale contre Bond.

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:34:21

il est evident que l'evasion de sylva rappelle celle du joker :o)) par contre je suis pas d'accord avec toi Amiker , ralph fiennes est l'incarnation de la classe anglaise et avec de l'age il sera encore mieux . :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:35:33

Moi je l'aime bien, il faut qu'il refiennes dans le suivant :hap:

Amiker
Amiker
Niveau 10
21 novembre 2012 à 15:19:53

Je connais pas trop l'acteur mais bon je vais sûrement m'y habituer.

En même temps quand on était habitué à Judi Dench ça fait un choc, mais bon fallait bien qu'elle s'arrête un jour.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:05:44

Bon j'ai pas eu ma dose de troll depuis samedi, une éternité, j'étais cloué au lit depuis deux jours, faut que ça reparte.

:spoiler:

Bien bien bien, un James Bond. Pas n'importe quoi. Signé Sam Mendes. Pas n'importe qui. Alors ça donne quoi ?

C'est peut-être bêtement chronologique, mais je vais surtout m'appuyer sur la première scène (très réussie d'ailleurs) pour avoir un avis global sur le film. Cela commence par une course-poursuite comme maintenant on en a tellement vu dans les James Bond, mais bien foutue, dans un bazar en Turquie si je ne me trompe pas, puis ça avance, et là... patatrac. Ce patatrac, ça été l'instant de joie du film, l'extase, le moment précis où j'ai cru que Mendes allait nous pondre un truc génial. Quoi de mieux que commencer par un James Bond, et, de manière très ironique, en cassant tout le mythe construit depuis tant de temps ? Je parle pas de la pseudo-mort hein, je parle de la manière. Mendes s'y prend à merveille pour rompre les codes et d'emblée nous foutre à la gueule une putain d'intro. Puis le générique, Adèle, plutôt pas mal, je reste finalement éveillé.

What else ? C'est déjà fini (ou presque). L'histoire vient. Et c'est du James Bond tout craché, et malheureusement pour moi là est le problème. Je comprendrai que Mendes s'est pas éloigné de la saga, surtout en voulant lui rendre hommage par les 50 ans, mais justement je m'étais dit que si on avait foutu un tel réal aux commandes de ça, c'était bien pour échapper au train-train habituel. Et même là je suis pas trop déçu. Que peut-on reprocher à un James Bond d'avoir une histoire comme celle-là ? Des James Bond Girl moches où chaque dialogue s'accompagne d'une douce ironie agaçante ? Qu'on retrouve la bonne vieille caisse des débuts ? Rien. Et je vais pas contester ça, je peux pas. J'ai vu un Bond, fallait s'attendre à du Bond, ok. Mais on peut tout de même comprendre mon désarroi. Voilà l'histoire est pas originale (oh oh oh, on s'énerve), mais je me tairai sur ce point, faut pas non plus révolutionner le genre, les puristes sont juste derrières, prêts à dire "Mendes a tué James Bond !" s'il avait tenté un tant soit peu quelque chose d'autre.

En sortant de la salle, je me suis assez facilement laisser prendre dans un schéma simple pour résumer le film : "Quand y a Bardem ça va, quand y a pas Bardem ça va pas". A posteriori c'est un peu réducteur. Mais pas tant que ça... Car oui, Bardem est exceptionnel. Le plan-séquence qui l'introduit est génial, et toutes ses apparitions sont pour le moins très réussies (son île fait rêver putain). Jouer le méchant excentrique, faut avoir les épaules pour le faire, et lui il s'y prend d'une manière époustouflante, enfin bon on découvre pas le talent de ce mec ici...

Pour le reste ? Il y a donc ces dialogues perpétuellement teintés d'ironie, il y a des scènes d'action énormes qui retombent tout d'un coup comme un soufflet, il y a quelques fulgurances trop peu présentes (monsieur Bardem en policier/M qui discute avec la gentille ministre, toute cette séquence est prenante), il y a aussi des petits moments formellement sympathiques comme à Shanghai, il y a un personnage pas du tout cliché comme Q, le boutonneux sans bouton, bref il y a un fourre-tout de bonnes et mauvaises choses, ces choses qui font du Bond et qui m'ont parfois soûlé.

Enfin tout le côté hommage n'est pas génial non plus, oui la caisse est belle, mais revenir à la maison d'enfance pour que Craig dise simplement "j'ai jamais aimé cette maison" et voir le garde chasse barbu, enfin l'entrée en hélicoptère de Bardem est mémorable pour le reste... J'en vois pas l'utilité, encore. On a l'impression que Mendes s'est obligé lui-même a foutre ça (car jusque-là Skyfall on en entend pas du tout parler hein, à part avec le psychologue). Cela fait donc 2 bases auxquelles a été soumis Mendes pour généraliser, et j'ai vraiment trouvé que ça l'a empêché de pouvoir s'exprimer, de se libérer.

J'aimerais voir un truc comme la première scène, annonciateur d'une rupture avec les fondements, pas trop loin non plus sinon les puristes vont râler, mais suffisamment pour sortir de cet espèce de trou où il a essayé de combiner le James Bond "traditionnel" et sa sauce.

Bref moyen (si vous avez aimé et que vous avez pas lu au-dessus contentez de vous de ça).

Nicolas-91
Nicolas-91
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:10:21

Fandecul au sommet de son art !

Fedemerde
Fedemerde
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:19:53

Merci merci ça me fait plaisir.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:27:45

Mais sinon si ça intéresse certaines personnes le manque de profondeur du scénario je peux aussi déballer un pavé dessus.

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:28:42

non merci :hap:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:29:07

la rupture dans le fondement , tout l'art est là justement

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:35:20

FandeDQ :d) tu trouve la james bond girls moche ? :ouch: OU J'AI MAL COMPRIS ? , pendant qu'on y est eva green est un gros thon :oui:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:36:21

Il n'y a justement pas assez de rupture je trouve, on est trop enfermé dans le classicisme de la saga, et seules quelques fulgurances signé Mendes ou alors un perso comme Bardem permettent d'oublier un tant soit peu ça.

Mais faut quand même que je me vois Casino Royal manifestement il est très aimé. :(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:37:47

Eva Green elle est bonne.
Celle-là on sait pas si elle est française ou asiatique, ses yeux sont à demi bridés + j'aime pas sa voix.

Façon on la voit trop peu pour s'en faire une véritable idée, mais ça été d'une niveau de la pub Dacia (en un peu mieux allez :hap ).

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:41:26

Si je me souviens bien avec Les Sentiers de la Perdition , le classicisme avait bien servi la fulgurance du scenario et de 'lintrigue en particulier non? pour un Bond , il a montré une certaine rupture dans les habitudes ( la routine qui me gonfle dans les anciens bond , gadget , gonzesse sidekick et mechant avec une capacité spéciale..;)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:43:11

Honnêtement je connais assez mal les Bond et j'ai pas vu celui-là, mais là bon l'histoire d'un côté elle se suffit à elle-même d'un autre en 2h25 voilà c'est pas haletant non plus quoi, on est entre les 2.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:45:08

ah t'as pas vu le film :question:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:50:43

Les Sentiers de la Perdition non. :pf:

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:52:06

ta pas encore vu casino royal depuis le temps :ouch2: , ah tu me rassure pour eva green :cute: et j'avoue que les yeux de Bérénice Marlohe sont à demi bridés :rire2: mais elle pas non plus moche , faut arreter de se foutre de la gueule du monde :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment