fini a pu ![]()
daveuss
bah les acteurs jouent un script, ils décident rarement de leur rôle à part quand ils font partie de la réalisation aussi.
Donc je pense qu'on le lui a "imposé".
Mendes voulais rebâtir les codes de James Bond, il a donc profité du scénario noir et destructif pour replacer ce qu'il voulais voir d'un 007, avec Q, MoneyPenny, la classe de l'agent retrouvé... Il était donc nécessaire de basé le scénario sur la résolution du problème de base des bonds précédents, à savoir la relation M/Bond. Cette histoire devait se terminer. Et puis Mendes l'a dit lui même: "Il faut détruire pour recréer"!
Donc la mort de M était prévu et à été imposé mais ceci dit Judie Dench n'avait pas signé pour plus de Bond.
je l'ai adorée ce skyfall contrairement a Casino royal
c'est triste pour judith dench qui fesait un tres bon M mais il fallait bien q'un jour elle quitte la serie mme si mort est tres moyenne est puis tenir 7 james bond c'est pas mal
le record je crois c'est détenue par l'ancien Q .
@Oulala : je pensais qu'elle en avait peut-être marre d'interpréter M et qu'elle avait demandé à ce que son personnage meure.
M..., j'ai oublié les balises ...
![]()
Perso on m'a spoilé cet évènement sur ce topic
J'ai pas apprécié le truc de la même façon du coup, surtout que je me demandais à tout moment quand ça allait arriver et en fait dans la narration c'est gros comme un camion
Après, son avis par rapport au scénario et aux conséquences que ça a pour son job, il faudrait une interview pour le connaitre.
Ouais ba quoi qu'on en dise ,cet "événement" est le point noir du film
.Même le passage dans le procès aurait été mieux
.
Salut à tous je vous propose ma critique de Skyfall :
"Notre note est basse mais cela ne veut pas dire que le film est médiocre. Nous l'avons noté bas car il n'est pas à la hauteur des attentes pour les grands fans de la saga mais il reste un très bon film pour Mr Tout le monde."
2.5/5
Un des films les plus attendu de l'année et également en hommage aux 50 ans de la saga , ce 23ème épisode des aventures de l'agent British se devait d'être à la hauteur . Mission accomplie ? Oui mais sans vraiment de surprises . Pour moi , "Skyfall" à autant de défauts que de qualités . C'est un peu le même ressenti que lors de la sortie du 3ème opus de la franchise "The Dark Knight" cet été . Le film avait de quoi faire un excellent Bond , voir même le meilleur ! Mais non , pour moi il ne se contentera que d'un "très bon" . On retrouve certains aspects de la franchise avec plaisir ( Q, l'Aston Martin et plus encore ) , Craig joue toujours aussi bien même si il n'à pas le charme de Sean Connery et le talent de Timothy Dalton . Les scènes d'actions sont toutes très bonnes et très réussies dans l'ensemble , la photographie est remarquable et pour une fois , beaucoup de scènes de passent à Londres ! Mais bon voilà quoi ... le reste n'est que déception selon moi . Javier Bardem se prête à un jeu d'acteur plutôt bon pour le vilain , mais il part parfois beaucoup trop loin ( tout comme l'intrigue du film d'ailleurs ) . Bérenice Marlohe jouait vraiment bien , et on ne la voit qu'au total une dizaine de minutes dans le film ... Je ne peux appeler ça une James Bond Girl , désolé ... Donc voilà pour les acteurs : soit c'est bon mais ça part trop loin , soit c'est quasiment un jeu d'acteur vide et mauvais (Mention Spéciale à Ralph Fiennes) . L'histoire est vraiment fade et simple , on voit que les scénarios possibles pour un Bond s'épuisent : un terroriste ( ancien agent du MI6) décide de se venger de M et James décide de la protéger , en la cachant dans le manoir de sa jeunesse ... D'où il sort ce manoir (bien qu'il soit très beau) où James à grandit ? Je veux bien , c'est intriguant comme élément mais au bout de 23 films ... je pense qu'on s'en fiche un peu de la vie de notre James ! La scène finale est d'ailleurs très sombre et interminable , et on perd tout ce qui fait le charme d'un Bond : James habillé en fermier avec une carabine , installation de piège à la "Maman , j'ai raté l'avion" , fusillade en tout sens , et final dans la petite chapelle abandonné ... Déjà je trouve que ça prend des air de Millénium (version également avec Craig , sortie en début d'année) , mais en plus je trouve que c'est vraiment une séquence totalement hors sujet pour un Bond . Seules les 2 dernières minutes auront réussies à me réconcilier avec le film mais ce n'est pas assez , Cela dit , je peux dire que dans le prochain Bond (en espérant que Nolan soit à la réal.) , on aura du très gros , du très lourd au programme !! Mais bon voilà , "Skyfall" n'est pour moi qu'un film hommage à la franchise et une introduction au prochain film . Mieux que "Quantum of Solace" mais ne surpasse en aucun cas "Casino Royal" . Un bon moment quand même mais un peu déçu . PS : le générique est pas mal , mais beaucoup trop macabre .
Si vous avez aimé, vous pouvez retrouver nos critiques sur : https://www.facebook.com/ProdYoung
Moredchaye
"Même le passage dans le procès aurait été mieux"
Ouais d'ailleurs je m'attendais sérieusement à un gros headshot bien sale. Et ouais j'ai pas été complètement convaincu par la scène en question dans la chapelle. Pas mal mais le discours de "pré mort", ça devrait plus exister tellement c'est irréaliste et vu et revu. En plus elle meurt alors qu'elle tenait debout deux minutes plus tôt, c'est trop court comme délai pour une hémorragie ou une insuffisance organique.
![]()
Oulalaradine
Pour le discours en même temps faut essayer de se mettre à sa place, ça fait depuis longtemps qu'il attend de la tuer et il veut pas juste la tuer, il veut qu'elle ressente de la culpabilité pour l'avoir balancé.
Mais sinon c'est vrai que ça ressemble pas du tout à un James Bond et moi aussi ça m'a fait un peu penser à Millenium, je parle de l’atmosphère, de l'ambiance.
Mais je viens de revoir les 3 derniers et depuis Casino Royale ça a beaucoup changé, James Bond est plus humain, il souffre plus pour la mort de la fille dans Casino Royale que pour celle de sa femme dans un des premiers. Et l'ambiance du film est plus noire que dans les 20 premiers, même dans Quantum of Solace ils s'attardent beaucoup plus sur l'histoire de la James Bond Girl et la rende plus touchante et Bond a l'air de s'interesse à son histoire alors que dans les autres l’atmosphère est moins pesante, j'ai l'impression que James Bond pourrait perdre un bras limite il s'en foutrait, après c'est peut être du au fait que c'est le début de sa carrière mais je pense que c'est un phénomène commun à la plupart des films de ses dernières années de rendre plus réaliste les films.
Je parlais du discours de M. Ce qu'elle dit avant de mourir quoi. C'est pas comme ça dans la vraie vie. Quand il y a une insuffisance vasculaire à cause d'une hémorragie, les fonctionnalités inutiles à la survie se désactivent, par exemple la conscience de soi, on s'évanouit, puis on meurt. Pas on dit quelques phrases émouvantes puis on meurt.
:spoiler
Ah ok je pensais que tu parlais du discours de Javier Bardem
Ouais, c'est pas pareil, là c'est une mort brutale donc ce qui se passe avant n'est pas influencé par un état de santé qui se dégrade.
Au moment du double-suicide ,j'était là : "oh oui ,c'est trop classe comme ça
!"
...Et puis finalement c'était le moment le plus mauvais du film
.
Ah non mais la fin est bien bien bidon.
"This movie was sick but they copied The Dark Knight Rises so much.
1. The story is about the character falling down and needing to RISE back up to his job
2. The villain in prison = JOKER
3. He was an orphan all of a sudden who grew up with that one old housekeeper guy
4. At some point in the movie they said, Bond is not a hero
5. He said, "theres a storm coming"
6. He falls in love with the girl that tried to kill him indirectly
7. it was. . . . epic ......nuff said"
![]()
+ 1 Mordechaye.
Après la toute fin "vieille école" dans le bureau de M, c'est cool j'ai trouvé.
Ça m'a rappelé de bons souvenirs ![]()
Ouais mais putain, pourquoi ne pas être allés au bout de son idée, et nous offrir
Une double mort génial plutôt que deux morts ridicules ?
![]()