Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment mais j'avoue ne pas être ressorti en ayant pris la claque qu'on me promettait. En voyant les critiques et les discussions autour d'une possible nomination à l'oscar du meilleur film je m'attendais vraiment à quelque chose d'autres, la faute à pas mal d'incohérences (où alors c'est moi qui n'ai pas compris la logique
).
En premier le côté Superman increvable de Bond tant ce qu'il prend dans la gueule ne semble jamais l'affecter, je veux dire le mec il a une balle dans le bras mais il se bat comme si de rien n'était alors que rien que lever ce bras devrait le faire "gueuler", derrière il fait un plat après une chute de très très haut et on le retrouve sur une ile paradisiaque avec une petite cicatrice et une greluche sur lui. M'ouais... 
Le grand méchant de l'histoire m'a dérangé également devant sa supposée extrême préparation qui aboutit à... bah à défourailler à tout va dans le parlement ou j'sais pas où. Le mec a absolument tout prévu, il a même lancé un métro sur la gueule de 007 pour au final entrer dans la pièce et commencer à tirer à tout va, rater sa cible puis se tirer lamentablement quand les opposants ont réussi à se cacher et répliquer. Enfin voila quoi là j'avoue que j'ai pas trop compris tant d'approximations après une telle préparation je m'attendais à un "rapt" un peu mieux ficelé, 3 heures de préliminaires pour éjaculer au moment de la pénétration c'est ballot quand même.
Et on continue dans le dérangeant avec la fameuse scène du manoir. Déjà parce que pour protéger quelqu'un je vois pas bien où est la logique de s'éloigner le plus possible de tout renforts, ensuite parce que soi-disant il veut avoir l'avantage alors qu'il se retrouve isolé et sans armes. Et puis son majordome (ouais ouais c’est pas un majordome je sais
) il est serviable mais il est con. Le mec se sert de l'obscurité pour échapper à ses poursuivants donc de manière très logique il allume sa torche, d'ailleurs il l'utilise jusqu'au bout puisqu’une fois caché dans la bâtisse il la fait passer devant les vitres histoire que tout le monde comprenne bien où il est caché. En plus le mec a passé sa vie dans cet endroit, il est censé suffisamment le connaitre pour ne pas avoir besoin de ça, surtout vu les risques encourus et le fait que le brasier géant procure un peu de clarté.
Dernier point noir à mon goût l'informatique, putain que j'en ai marre qu'on se serve des ordinateurs pour tout simplifier, d'ailleurs plus un système est sophistiqué plus vous pouvez être sur qu'il va être hacké facilement, par le petit génie un peu geek de la boite bien entendu histoire de faire genre "c'est normal" (bon aujourd'hui c'est le méchant qui hack). Et puis l’informatique ça permet aussi d'absolument tout faire sans rien expliquer, suffit que le héros dise "ho bordel j'y comprends rien' (comme tout le monde dans la salle quoi) et hop le petit génie répond "ouais je sais, occupe toi de les flinguer, moi je fais le reste" et hop comme par magie vous n'avez plus besoin de rien expliquer et si une chose arrive on vous dis que c'est normal, il l'a fait grâce à l'ordi... (ça m'énerve un peu
).
Fin de
En dehors de ça j'ai trouvé le film vraiment sympa, la mise en scène est impressionnante et c'est filmé à merveille puisqu'on comprend tout ce qui se passe (pour avoir vu Taken 2 la semaine dernière ça change/ça fait du bien
). On a le droit à des paysages splendide (je sais pas si ça a vraiment été filmé en Écosse mais bordel que ça donne envie) et les scènes d'action en mettent plein la vue (en plus on les comprends, je le répète parce que ça me fait vraiment plaisir
).
Par contre je ne le jugerai pas en tant que James Bond, n'étant pas un fan du genre j'en ai vraiment vu très peu et je ne sais pas vraiment quelles sont les ficelles/codes d'un bon et d'un mauvais James Bond 