Très bon film, la lumière a été vraiment bien exploitée, tu sens bien la différence entre la Turquie et les bureaux du MI6 lors dela scène d'intro.
L'opening est vraiment stylé, un peu à l'ancienne, et la voix d'Adele donne une vraie classe au tout.
Les images sont magnifiques, en particulier l'arrivée à Skyfall et la route en Ecosse. En fait quad Bond décide de se planquer, tu passes dans un film tout à fait différent. L'ambiance est pas pareille, elle est pus intimiste et un peu lourde.
Bond en châtelain dans sa résidence de chasse, c'est juste la classe incarnée. J'avais du mal avec Craig, mais je dois avouer qu'il a une certaine aura, il a des postures assez coincées, des fois ça fait le bad-ass (genre le test de psyché) mais il arrive à avoir une certaine élégance.
Les points positifs:
-moins de gogo-gadgets BIM-BOUM-EXPLOSION( " Vous vouliez un stylo-bille explosif ?"
)
-un Bond élégant, discret et plus réaliste, bien que doté d'une force extraordinaire et d'un cul terrible ( la chute du train
)
- un super-méchant bien sympa, avec une un scénario classique, pas d'agents doubles qui se révèlent triples ou même quadruples.
- la vieille Aston Martin DB5
Négatif:
- la modélisation du varan (ouais je sais je chipotte)
- le mec qui se bat avec des trams
- la VO nulle à chier.
Et puis, tout seul, je suis parti dans un délire symobliste avec les premiers mercenaires. En fait ça se trouve c'est les Expendables ( avec 50Kg de moins chacun) qui se font latter par la classe et la ruse éternelle de Bond
. Ensuite ils reviennent en mode badass pour le 2, mais là encore il se font niquer
Vous pouvez oublier ma dernier paragraphe.