j'ai vu le film une fois et les seuls points noirs que j'ai trouve c'est les blagues un peu foirees ,l'absence de beaute fatale aux cotes de bond ,on a parfois l'impression qu'il baise les premieres venues quoi ,c'est un peu la misere quand on s'appelle james bond
et puis surtout daniel craig ne creve pas autant l'ecran que dans casino royal,de loin le meilleur bond pour moi qui deteste presque tous les anciens.il reste fidele a lui meme ,ce qui est toujours tres appreciable,mais il est moins tranchant dans ses repliques,et moins infaillible,notamment a la fin:j'ai pas du tout aime lle fait qu'il chiale,ca correspond pas du tout au personnage.et puis y a aussi le "gunfight final" ,un peu chiant et un peut trop "ouais jsuis un ouf jvous prend tous avec mon fusil datant de la deuxieme guerre
".mais bon ,ca reste daniel craig ,pour moi le role de james bond lui colle a la peau et c'est un excellent acteur,qui fait l'unanimite.sinon ,le film est beau,long ,javier bardem est tres inspire dans le role de l'homme a abattre qui n'a plus rien a perdre,meme si un peu sous exploite.le generique est sublime,le scenario est interressant ,on est se sent destabilise ,notamment par la regression de bond,le film casse quand meme pas mal les codes de la serie qd cette lgende vivante n'arrive pas a sauver sa gonzesse,elle meurt a cause de sa faiblesse nouvelle,j'ai trouve ca super symbolique.les scenes d'action sont realistes(dans l'ensemble)et comme dans casino royal ,y pas de gadgets,et tant mieux pour moi qui les trouvait plus ridicules les uns que les autres.
dans l'ensemble un tres bon James Bond,mais moins bon pour moi que casino royal,voila.