Bon après un second visionnage j'ai vraiment apprécié le film, malgré qu'il reste toujours en dessous de Casino Royale.
Effectivement donc c'est bien tout le passage à Hong Kong qui est magnifique en soi mais chiant, ils auraient pu faire bien plus court.
J'ai pu revivre encore une fois le "AHAHAH WOUAAAAA!" de tout les vieux de la salle lorsque l'on découvre la Aston Martin, toujours marrant 
Par contre, pas trop calé en James Bond, j'ai toujours pas capté pourquoi toute la salle rigole quand

la secrétaire dévoile son nom
mais bon après recherches j'ai capté, enfin je crois
J'avais pas non plus vu le matraquage publicitaire pour Heineken, Omega et un peu Coca. C'est à la limite du subliminal et cela pendant tout le film mais rien de dérangeant. Je parle pas de Sony ça on est habitué.
Et toujours aussi fan des 45 dernières minutes, magnifique. Hong Kong aussi très artistique mais tellement ennuyant.
Mendes s'est fait un peu plaisir à pomper Casino Royale par contre
Bond dans le tracteur, déjà vu. Bon qui s'introduit chez M, déjà vu. La scène dans les couloirs du métro est assez semblable à la scène dans l'aéroport. Et Bond dans la douche avec la James Bond girl, déjà vu, mais déjà vu depuis 50 ans donc ça compte pas 