Bordel, pas Nolan quoi.
Qu'il vogue ailleurs, vers d'autres horizons, d'autres univers, y a des références à James Bond dans ses Batman, dans son Inception, à chaque fois c'est loin d'être ce qu'il fait de mieux.
Et Nolan j'aime beaucoup sa façon de filmer, l'élégance de ses plans, etc, mais ça collerait pas, là. Fincher, Raimi, l'exploseraient sur un James Bond.