CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:18:15

:spoiler:

Y en a d'autres qui ont pensé à Tintin en voyant Craig débarqué avec un pull bleu (sous sa veste) avant le final, en Ecosse ?

:hap:

:spoiler:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:20:24

:rire: le spoil (j'ai pas vu le film)

loris78
loris78
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:22:51

Absolument pas :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:25:40

Non plus :hap: .

StarFake
StarFake
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:27:06

Je viens de me regarder Casino Royale et il n'y a rien à dire, c'est ce film le meilleur :noel:
La duo exceptionnel avec Eva Green, la scène de l'empoisonnement, la course poursuite à Madagascar, la scène de torture avec Le Chiffre et Bond.

Et pour en revenir à Skyfall

:spoiler:

En ce qui concerne les FX comme dit plus haut, c'est vrai que le moment avec les "reptiles" et ridiculement moche. Aucun intérêt de surcroit. Dommage car ça gâche toute la scène et ça va très mal vieillir (ça l'est même déjà).

:spoiler:

StarFake
StarFake
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:49:56

Ah mais tout le reste est bien passé mais cette scène la franchement... Déjà que voir ça dans un James Bond c'est assez étonnant mais en plus de cette qualité ça en devient déroutant. Rien de grave, d'ailleurs j'y repense juste parce que j'ai lu une remarque sur les FX, mais bon autant ne pas gâcher de l'argent à faire une scène moyenne et inutile.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:00:42

Je viens de le voir.

Je trouve le film assez bon dans l'absolu. Mais je le trouve beaucoup moins bon, exotique, prenant et "James Bond" que casino Royal.

L'idée d'un James bond un peu vieillissant et affaibli était très intéressante. Car on s'attache davantage à un héros faillible qu'à un Captain America.
Mais je trouve qu'il se remet un peu trop vite de sa "retraite".

Je trouve Javier Bardem excellent pour ce qui est de son jeu. En revanche son personnage ne l'est pas. Ou plutot sa personnalité ne colle pas à son passé.
J'ai un peu du mal à accorder du crédit à un agent de terrain qui soit un peu dandi/tantouse sur les bords.

J'avais lu que Mendes s'était inspiré des Batman de Nolan pour ce film et je m'étais alors dit "Super, ce James Bond va pour la première fois fois nous offrir une profondeur émotionnelle jamais atteinte chez les 007, le tout couplé à un scénario béton !"

J'ai été assez déçu de ce coté-là. Je trouve que le film ne permet pas à Craig de nous donner un Bond plus humain.
L'émotion est présente mais trop rare.

J'ai tout de meme eu un petit frisson quand...

:spoiler:

M dans le tribunal récite un poème et que l'on voit Bond courir dans la rue. Ce passage montre bien que James donne tout ce qu'il a. il n'abandonne jamais et je trouve cela assez touchant et épique.

fin du :spoiler:

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:03:37

:spoiler:

Mais merde avec mes voisins on s'est regardé et on a pensé la même chose, pour Tintin ! :rire: :(

topikazak
topikazak
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:11:57

Perso, j'ai surkiffé la fin :coeur:
L'ambiance qui est créée dans le manoir, le plan pour le combat final et tout et tout, j'ai littéralement adoré :bave:
Une fin que je garderai longtemps en mémoire :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:12:24

Je pense que Nolan pourrait faire quelque chose de vraiment grand bon et profond. Du moins s'il fait au minimum aussi bien que the dark knight Rises.

Mais si c'est pour nous faire un film du niveau de The Dark Knight Rises...............c'est catégoriquement non.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:12:35

Oui bah les clins d’œil à Nolan on les voit à 3km quoi....

Et je plussoie pour Fincher, putain mais il serait tellement parfait pour faire ça ! :snif2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:12:57

Du moins s'il fait au minimum aussi bien que the dark knight

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 20:17:28

Franchement, pourquoi pas Nolan, mais ça risque d'être difficile de le convaincre lui qui voulait changer d'acteur.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:17:40

Un problème avec me terme clin d’œil ? :hap:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:18:01

J'avoue que pour ce qui est du point de vue visuel, Skyfall est magnifique, avec des plans superbement choisis.

C'est clairement le scénario, l'ambiance et les péripéties qui pechent pour moi.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:19:53

Ouais j'avais pas pensé à ça. :(

Mais pour ce qu'on va appeler "la résurrection", ça fait vachement penser à TDKR quand même... vu qu'on l'a vu y a 3 mois la comparaison est inévitable quoi.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:21:25

Et pourquoi ne pas garder Mendes tout simplement ?
Il a su faire quelque chose de très bon, l'un des meilleurs films de la saga JB, et est un gros gros succès. Autant chez les critiques que chez les spectateurs le film est adulé. Alors ils ne risquent rien à garder Mendes.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:24:49

Pourquoi il est critiqué le final ? :question:

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:40:06

Lt > Ben la résurrection, genre Bond est laissé pour mort, puis fait son come back malgré une condition physique dégueulasse etc... exactement comme Batman quoi ! Et oui je me disais bien que les deux films sont trop proches en termes de sorties pour dire qu'ils se sont inspirés l'un l'autre, mais là quand on voit Craig dans l'ombre, en train de faire des tests physiques, etc, j'ai cru revoir Bale quoi...

Puis l'île qui conduit à Silva, ça m'a un peu fait penser aux limbes... après c'est peut-être moi qui me fait totalement des films (olol le jeu 2 mot tr0 dla bal BB) mais ça m'a tout de suite évoqué ça quoi !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:42:30

Ouais mais changer de réal' c'est aussi prendre le risque d'avoir quelque chose de moins bon, il n'y a qu'à voir le passage de CR à QoS. Surtout quant la barre est mise aussi haute, franchement je suis loin de me dire que Nolan pourrait faire un truc au moins aussi bon que Skyfall.

La fin, enfin toute la partie en écosse, c'est la partie que j'ai préféré dans ce film. Retrancher au milieu de nul part dans un lieu magnifique, pour des scènes de combats superbement mise en scène. Les clin d’œil aux vieux Bond, le rythme soutenue, le passé de Bond qui est simplement survolé mais pourtant qu'on le ressent très bien. Enfin tout quoi, les scènes ne misent pas simplement dans le spectaculaire avec des explosion juste pour dire d'en mettre, comme on peut le voir dans beaucoup de blockbusters.
Puis la photo c'est là qu'elle est la plus belle dans le film.
Puis c'est pas si bourrin que ça dans le fond, on est pas non plus à l'époque des films avec Schwarzy ou autre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment