CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

bondmax
bondmax
Niveau 10
27 octobre 2012 à 00:27:46

:spoiler:

Ouais, enfet le moment où on avait M joué par Judi Dench et Moneypenny, c'était à l'époque Brosnan, or on a eu un reboot et dans CR et QOS, Moneypenny n'est pas encore la, on peut doncer penser qu'elle integre le MI6 après Bond.
Comme je l'ai dit avant il faut bien différencier la M période Brosnan et celle période Craig

:spoiler:

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
27 octobre 2012 à 00:30:56

C'est pour ça, que l'on peut parler de "reboot"

Et merci de m'avoir expliqué

i-Monkey
i-Monkey
Niveau 7
27 octobre 2012 à 01:29:48

Je suis un peu déçu de ce dernier opus des aventures de 007. Disons que je ne suis pas particulièrement fan des premières heures de la série, j'associe souvent James Bond à des vieux nanars (dans la majorité) dont les scénarios sont complètements plus débiles les uns que les autres.
Pourtant, lors de la sortie de Casino Royale ce fut le choc. James Bond est devenu un film plus "réaliste" . Le nouvel acteur est au top, les scénaristes ont enfin écrit quelque chose de bon, et surtout prenant. Adieu les clichés sur l'agent 007 (gadgets, mode rambo, ...). James Bond est mort, vive James Bond. Martin Campbell nous pond un magnifique film. La suite, Quatum of Solace est plutôt réussie dans l'ensemble, elle se démarque un peu de Casino Royale mais reste plus crédible que les anciens navets du nom. On retrouve Bond traquant une organisation mondiale agissant dans l'ombre. Bref, la série avait pris un nouveau visage, avec une approche disons plus réaliste du héros qu'elle le fut avant.

- C'est un peu la même histoire avec les Batman de Nolan contre ceux de Burton ou encore la bouse avec Clooney. Batman est plus humain, réaliste et crédible.-

:spoiler:

Skyfall est un spin off des derniers Bond avec Craig. Je sais que ce sont les 50 ans de la série mais bon, Sam Mendes aurait du faire autre chose qu'un film-hommage. Il a complètement sorti les mêmes astuces que les anciens et n'a pas voulu innover comme les deux derniers avaient su le faire. Les scénaristes ne reprennent absolument pas l'intrigue de Casino Royale et Quatum of Solace, elle est carrément effacée pour revenir aux bases stéréotypés de la série. Pourtant L'histoire commence pourtant bien, le scénario humanise l'homme au double zéro, mais très vite on perd tout suspens. Tout s'enroule ensuite dans les vieux clichés du genre alors qu'ils avaient si bien effacé ce coté démodé dans les derniers opus. Q est un gros Geek capable de pirater la terre entière, du coté adverse on a le droit à un mec qui agit seul (d'ailleurs en parlant du méchant (fils spirituel du Joker de Nolan), j'me demande comment un type qui se retrouve à moitié mort en taule devient millionnaire, propriétaire d'une armée etc ...), adieu l'idée de complot international agréablement introduit depuis Casino Royale. Et pour couronner le tout, la fin est associable à Rambo tellement on y crois pas une seule seconde (il doit buter 25 mec en 10 minutes).

C'est dommage la réalisation est bonne, le jeu d'acteur est superbe (mention spéciale pour la française) ... C'est seulement avec le scénario que j'ai eu un problème, ca n'a pas collé et dommage j'étais pourtant emballé à l'idée d'une suite :(

Kamji29
Kamji29
Niveau 11
27 octobre 2012 à 01:45:49

Pareil, j'ai été assez déçu de Skyfall. Je vais me perdre dans diverses explications, choses que certains d'entre vous ont dééjà très bien fait.
Mais j'aimerais juste noté la surprenant prestation de Javier Bardem qui m'a quelques peu fait penser à Heath Ledger :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 01:46:47

Les habitués du forum doivent le savoir, je l'ai attendu ce Skyfall :bave:

Je compte rédiger une longue critique dans la foulée,mais pour le moment, voici mon avis à chaud :hap:

Là ou la majorité des blockbusters se contentent d’enchaîner des scènes d'actions sans saveurs (Taken 2 me vient immédiatement à l'esprit), Skyfall n'oublie pas de raconter une histoire, celle d'une résurrection.

Embaucher le réalisateur oscarisé Sam Mendes était l'idée du siècle : le ton est noir, la mise en scène brillante, les répliques cinglantes (l'humour fait mouche), les personnages torturés (le trio Craig, Bardem, Dench fonctionne à merveille), la BO remarquable, la fin poignante...

Et puis Deakins quoi, il a, comme à son habitude, fait un boulot remarquable. La séquence a Shanghai est d'une beauté :ouch:

Il ne se paie pas seulement le luxe d'être le (ou un des) meilleur(s) James Bond, c'est probablement un classique du genre. Enfin ça, l'avenir nous le dira.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des Bond :cool:

Kamji29
Kamji29
Niveau 11
27 octobre 2012 à 01:47:13
  • Je vais éviter de me perdre dans diverses explications, puisque certains d'entre vous ont déjà très bien exposé les points négatifs du film
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 02:02:20

David Fincher derrière un Bond :bave:

Excellente critique Lt-Schaffer, ta capacité d'argumentation me laisse pantois !

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 02:17:42

Bon j'en reviens, j'écrirai dessus demain.

J'ai beaucoup beaucoup aimé.

Mais je ne suis pas sans reproches. :(

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 02:19:46

Pardon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 02:24:59

Lt-Schaffer : blazcowicz a fait le même rapprochement que toi avec Straw Dogs, ça m'intrigue, je me dois de l'acheter :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 octobre 2012 à 02:26:25

Je n'ai jamais peur, je suis un warrior. :ok:

Je suis aussi sans peur. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 10:32:35

Je l'ai vu hier soir, j'ai beaucoup aimé.

Il y a une absence de génie pour l'élever dans les plus hautes sphères, mais le film est d'une grande efficacité.

Si j'ai 2 reproches en repensant au film, c'est :spoiler:

1) On a l'impression que James est un peu plus en retrait par rapport à ce qu'on a été habitué, je dirais qu'il y a pas assez de scènes qui le montre à son avantage...un point qui pourra largement être discuté je pense, c'était mon ressenti.

2) Et là ça s'approche déja plus de la réelle fausse note: L'intrigue de la liste des agents de l'ONU tombe complètement à plat. L'intrigue commence relativement large et se resserre à un niveau plus personnelle tout le long du film mais elle le fait en laissant certains points sur le bord de la route. On sait pas du tout ce qu'est devenu la liste des agents, elle n'est plus évoquée une seule fois après la capture de Silva alors que le mec est un hackeur de feu de dieu et aurait pu en faire littéralement ce qu'il voulait sans que personne puisse l'arrêter...Un peu léger et commode sur le coup.

Kyon
Kyon
Niveau 21
27 octobre 2012 à 10:42:21

Lt Shafer bonjour

bondmax
bondmax
Niveau 10
27 octobre 2012 à 10:59:04

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que niveau photo, c'est le plus réussi de la saga, jamais été autant scotché devant la beauté d'un James Bond

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 octobre 2012 à 11:38:20

Pas de VO à Clermont-Ferrand. :ouch:
Ce serait un euphémisme de dire que je suis dégoûté. Bon bah j'irai le voir quand même, mais ptain.

Nexusreturn3
Nexusreturn3
Niveau 9
27 octobre 2012 à 11:46:24

J'espère que Mendes sera aux commandes du prochain, tel un G.Hamilton,T.Young ou encore J.Glen vétérans du 007.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
27 octobre 2012 à 11:48:56

Je vais y aller dans la semaine. J'avais déjà bien envie d'y aller mais après la critique de Lt-Schaffer ,j'ai carrément d'y aller tout de suite :bave: .

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
27 octobre 2012 à 11:49:14

y a beaucoup de critiques négatives sur allociné disant que c'est mou et sans actions :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 octobre 2012 à 12:04:47

Schaffer qui ne parle quasi pas du scénar' :hap: Non mais ça donne envie toutes ces critiques, j'y vais bientôt normalement.

"Et allez, soyons fous : la meilleure direction photo de l’année"

Carrément ? Y'avait quand même Millenium (et d'autres que je n'ai pas en tête comme ça).

Doxe7en
Doxe7en
Niveau 10
27 octobre 2012 à 12:22:45

Seule la dernière demi heure m'a gênée.

:spoiler:

Bond qui veut tendre un piège à Silva, soi disant avoir un coup d'avance sur lui... En quoi c'est lui tendre un piège que d'aller s'enterrer dans une bicoque, sans armes, sans renforts..? Pour finalement faire tuer M alors qu'elle était plus en sécurité entourée d'agents du MI6.

Non franchement je peux pas cautionner cette fin débilissime, pour moi c'est du même niveau que Prometheus. C'est à dire très bon film, superbes images, jusqu'à la dernière bobine où les incohérences sont légions.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment