Best.
Fucking.
Bond.
Ever.
J'y retourne jeudi.
Je vais sûrement aller le voir Samedi. ![]()
Très bon mais moins bien que Casino Royale je trouve. Je retiens quand même les magnifiques 40 dernières minutes, magistral et que c'est beau
. Javier Barden très très bon même si j'aurais aimé encore un peu plus d'épaisseur dans l'écriture du personnage. Niveau meuf (wesh
) j'ai absolument rien capté. On nous a bassiné avec la James Bond Girl française mais en fait y a pas de James Bond Girl dans le film, enfin si, Judi Dench, alias M. Elle est très, très, très présente à l'écran et c'est un bonheur. Quelques longueurs.
J'avoue que la james bond girl il se la tape et c'est tout. En fait elle tient un peu le rôle des «fausses james.bond girls» dans les autres. En général il y en a deux: une qui ne sert a rien et qui n'apparait qu'au début (il se la tape et basta) et une autre qui joue un vrai rôle dans l'intrigue. La non, mqis c'est vrai que M est ultra présente donc une meuf en plus ça n'aurait rien apporté
Comme StarFake j'ai adoré mais je conserve Casino Royale en James Bond préféré. Celui-ci est très soigné sur la technique, ça se voit tout de suite, le film a une vraie personnalité par rapport au précédent, mais j'en attendais un chouia plus au vu des excellentes critiques qui pleuvent. Bardem est un méchant génial mais hélas sous exploité dans le film, il y avait plus à faire avec un tel personnage.
Mon autre petit reproche est une baisse de tension dans la première heure après une introduction tonitruante et un générique de toute beauté. A côté d'un Casino Royale qui dynamitait une saga grippée, cet épisode assure avec une grande classe la transition vers un "retour au sources", avec moultes références aux origines du personnages et clins d'oeil aux anciens films de la saga (ainsi qu'à pas mal d'autres films). Du solide en somme.
Mini déception. Apres des premières minutes qui laissent présagées une mise en scène aux petits oignons, avec notamment une intro musicale assez envoûtante, on se retrouve avec tout les poncifs du genre global du film d'action et plus particulièrement des films d'espionnages, et encore plus particulièrement des james bond. Le film entier est clairement un hommage, chaque scène l'est, ainsi que chaque ligne de dialogue.
" Grâce " à Sam Mendes et son directeur de la photo on a vraiment de très belles images. En revanche Mendes n'a pas la chance de pouvoir rameuter qui il veut ( qui il peut ? ), parceque genre certains effets visuels sont passables ( on devient peut-être trop chirurgien de l'image maintenant ? ). Genre les hélico, interdit de les faire voler au dessus de Londres, normal, mais du coup on se tape des hélico de playstation 2, dur. Mais bon c'est anecdotique. Autres anecdotes, certains raccourcis scénaristes. Ils sont tellement grotesque qu'ils font probablement partie du genre, mais je me demande si ma patience doit les absorber ou les recracher. " Vous avez des éclats de balle avec des traces d'uranium, or, seulement trois personnes utilisent des munitions à l'uranium dans le monde, du coup, votre gars c'est un des trois ". À la limite qu'une armée entière utilise un certain type de munition je veux bien ( et encore ), mais 3 personnes ? Alors Jean Claude utilise des munitions au saucisson, c'est ça spécialité, et en plus, c'est super pratique comme ça si il tue quelqu'un à Bangkok, et que la police trouve des traces de saucisson, on saura que c'est lui. On passera sur le syndrome du méchant qui a 63 coups d'avance, du petit génie du hacking, du " j'ai un jeton dans ma malète avec le nom de mon employeur c'est très pratique comme ça si on me tue, on saura qui est mon employeur sans que j'ai à cracher le morceau " etc...
Bon, soit ça gène comme pour moi, et on met ça sur le compte de la facilité, ou soit on met ça sur le compte de l'hommage appuyé.
Pour des James Bond a présent devenu plus coup de poing, j'attend toujours plus de crasse, plus de caillots de sang dans la bouche, plus de mains sales, plus d'amertume, ça vient toujours pas.
Enfin, mention spécial au remake caché de Maman j'ai râté l'avion. Soit j'ai pas compris tout le truc autour de Skyfall ( c'est possible
), soit ça sort de nul part. Bon au moins c'est très joli, donc ça va.
Après je suis pas particulièrement fan des James Bond en général, alors peut-être que certaines choses que j’accepte pas doivent être acceptées, et le son probablement par les fan. En partant de ce principe là je me demande si on peut, néanmoins, faire beaucoup mieux que Skyfall dans le genre maintenant ? Peut-être pas beaucoup mieux, ou alors il faut arrêter les hommages et les poncifs.
Si ça peut te rassurer je suis d'accord avec toi sur les quelques incohérences qui plombent un peu le scénario, avec Q on a droit à du beau gloubi boulga informatique aussi ![]()
Ca ne gâche pas le film non plus mais dans mon souvenir Casino Royale avait un peu moins de facilités de ce genre.
Perso je vois plutôt la fin comme un gros hommage à Chiens de paille, c'était loin de me déplaire.
![]()
je suis aller le voir également ce matin, voilà une petite critique
Les +:
- Premier truc, le film est beau, la photo est magnifique, j'ai pas vraiment de souvenir d'une photo aussi belle dans un James Bond que ça soit lors des scènes à Shanghai, dans le casino de Macao ou les Landes Ecossaises, j'ai été scotché devant la beauté des lieux.
- Javier Bardem campe vraiment un perso super charismatique et vraiment fou, le fait qu'il fasse des avances à Bond ne m'a aucunement dérangé, j'ai même bien aimé cette scène, très original , une des choses qui m'a un peu déranger concernant son personnage, c'est la scène où il montre les dégâts du cyanure sur son corps, un peu pour le faire passer pour un monstre difforme, j'aurai préféré éviter ça, mais bon c'est qu'un petit détail. Son jeu d'acteur est vraiment parfait et il rentre dans la catégorie des grands méchants au coté de Wiseman, Shaw, Lee ou Walken.
- J'ai également aimé le fait que la plupart de l'action se déroule en Grande-Bretagne, que ça soit au sein de Londres ou en Ecosse, c'est d'ailleurs cette partie en Ecosse que j'ai préféré, le final de Skyfall reste un final mémorable et partit les meilleurs de la saga. Le personnage de Kincade est vraiment sympathique, j'aimerais bien le revoir, j'ai adoré sa réplique "Welcome to Scotland" après avoir dézingué deux mecs Le retour dans la maison natal de Bond était vraiment une bonne idée, ça m'a même fait penser à une idée : qu'est-ce que vous penseriez du fiat d'inserer dans les prochains Bond, des petits flashbacks de Bond enfant avec son père et sa mère ?
- Le générique est somptueux, que ça soit la musique d'Adele ( la BO est dans l'ensemble realtivement bonne, Newman a fait un bon travail pour son premier Bond) ou le design de Kleinman qui est largement supérieur à celui de Quantum, je trouve même que c'est l'un des plus beau générique de la saga.
- Le touche d'humour qui manquait dans les précédents Bond de Craig, que ça soit les échanges Bond/Q ou le passage avec M dans la DB5 où Bond allait presque activer le siège éjectable.
- L'arrivée de nouveaux personnages qui vont devenir récurrents: Q, Ben Wishaw donne un bon coup de jeune au personnage de Q en en faisant un "geek", j'ai trouvé ces joutes verbales avec 007 digne de celle de Desmond Llewelyn. Le retour de Moneypenny, ah depuis le temps qu'on l'attendait cela, je trouve que Naomie Harris a fait une superbe prestation dans ce film et je pense qu'elle pourra faire une excellente Moneypenny,, hâte de voir ce que cela donne. Et enfin Mallory qui devient M après la fin tragique d'Emma (scène au combien tragique, digne de la mort de Tracy dans Au service secret de sa majesté), je dois dire que même si Ralph Fiennes est un excellent acteur, je retse un peu sceptique pour le moment, j'attends de le voir réellement dans le rôle de M pour juger.
- Les petits clin d'oeil au ancien films, que ça soit le stylo grenade ou la DB5 (même si c'est vrai que c'est un peu incohérent, avec le fait d'être un reboot, à moins que la section Q est recupéré celle de Demetrios et ait fait quelque petit tests dessus).
Les - :
- Le Gunbarrel toujours pas au début, je suis désolé, mais je comprend pas trop l'intérêt de le mettre à la fin du film
- La présence du vrai Bond Girl, Bérénice n'apparaissant que 15 minutes grand max, c'est vraiment dommage.
- J'aurais aimé un vrai affrontement physique entre Bond et Sylva également mais bon.
Au final, Skyfall reste un très grand cru de la saga, il intègre facilement mon top 5, mais je dois le revoir afin de savoir si il dépasse From Russia With Love
Ah l'enflure.
Bon perso j'tiens mon blockbuster de l'année, aucun doute. C'te photo quand même, c'est parfait.
Ah ben non j'avais même pas vu... ![]()
Ah d'accord bien vu tout s'explique alors ![]()
Jesse James quoi ![]()
Je vais à Strasbourg demain, rien que pour le voir ![]()
(raf de ma vie, je sais bien).
Ce Skyfall est incroyable ! Et si c'était un nouveau départ pour la franchise ? Ma critique sur http://cinemaclubfrmovies.wordpress.com/2012/10/26/skyfall-realise-par-sam-mendes-par-vincentcourtade/ ;)
A chaud, et ce jusqu'aux dernières minutes du film, je ne voyais qu'un JB ressemblant au reboot toutefois très bon avec un grand méchant, alors que les dernières minutes m'on fait apercevoir qu'il s'en démarque. Tout simplement une fin mythique qui restera dans les anales. Les scènes d'actions sont géniales.
![]()
Fin tout simplement magique, on retrouve nos sources, nos personnages récurrents, Judi Dench est délaissée pour Fiennes(peut être trop vieille). Monneypenny enfin de retour. C'est une putain d'agréable surprise qui m'a fait bandé.
Sinon tout de même quelque points négatifs :
-Un Q cliché du "geek", dommage car de superbes répliques.
-Qui dit Q, dit gadgets, et là encore dommage on ne trouve qu'un émetteur (très classique, banal et basique), à améliorer pour la suite. D'ailleurs ça a manqué.
-Manque de James Bond Girl, Marlohe est sensée camper le rôle d'une bond girl et pourtant elle est inexistante, les Bond Girls ont toujours été indispensables à la Saga et d'un coup elles sont envoyées aux oubliettes, à renforcer dans la suite.
-Enfin, le manque d'un final grandiose pour le méchant, on reste sur la conclusion "par-balle" (ici, par couteau), pourtant rare dans James Bond. Le Chiffre meurt d'une balle dans la tête, Medrano meurt aussi d'une balle dans le torse, quant à Silva il se prend un poignard dans le dos, donc pas de mort magistrale, qui fait intervenir l'environnement (explosion, chute, gadget, etc...).
Fin du
Bref, malgrè de lèger défauts bondiens, Skyfall est un opus que je qualifierais de meilleur James Bond depuis Goldeneye. Craig conserve son James Bond à caractère ultra-sensible, et humain et ça se voit dans cet épisode.
Quand c'est pas en 4 K c'est en quoi
4 K c'est une manière de dire 4000p ?
Je comprend pas pourquoi on voit pas de pixel si c'est seulement 4000 p pour une projection sur 20 mètres de large.
Ca me dépasse, quelqu'un pour m'expliquer ?
Le 40k c'est mieux ![]()
J'ai adoré le film, a part une petite chose bizarre, qui s'explique par le "reboot" de la série, mais bon...
A la fin, lorsque Bond demande le prénom de la fille, on apprends qu'elle s'appelle Moneypenny, alors que M est morte.
Mais dans les anciens James Bond, l'agent secret connaissait la secretaire, et avait M (Judi Dench) comme supérieur.
VOus pensez quoi de ce que j'ai dit ?
Pour répondre a counter
Tu sais des M il y en a eu plusieurs différents, M c'est le sigle du chef du MI6, à la fin de Skyfall, Mallory devient M et Eve Moneypenny devient sa secrétaire. Pour moi il faut vraiment différencier la Judi Dench de la période Brosnan à celle de la période Craig étant donné que Casino Royale est un reboot.
Je sais pas si je t'ai vraiment aidé mais bon ^^
![]()
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, et je sais aussi que "M" désigne le chef du MI6.
Mais le truc incohérent, c'est que JB, ne connait pas le nom de la secrétaire de M. Il l'apprends dans ce film, et Judi Dench, meurt dans ce film, alors qu'elle était au poste de chef du MI6.
Mais dans les épisodes prédédent, il connaissait déjà Moneypenny, et avait Judi Dench comme supérieur.
Je sais pas si j'ai été plus clair ?
![]()