Tout est énorme dans goldeneye
La musique d'Eric Serra est monstrueuse et pour moi l'une des plus belles BO jamais composées.
Sean Bean le meilleur méchant, quelle classe et quel charisme...
Isabella scorupco la plus belle james bond girl avec un charme de dingue.
Famke Janssen absolument géniale.
Le cast est dans sa totalité énormissime: l'acteur qui joue boris, celui qui fait oroumov, Zuchowsky, Tcheky Karyo...
Le pré générique avec son ambiance énorme et malgré la chute en avion totalement wtf qui n'a aucun sens mais qui est fendarde ou bond pèse plus lourd qu'un avion
Et cette ambiance guerre froide, pour les films d'espionnage c'est juste au dessus de tout.
On peut dire que casino royale, skyfall, et craig remettent les james bond sur de bons rails ou tout ce qu'on veut, mais il manque carrément une identité et un style, et l'ancrage dans la guerre froide fait grave défaut, l'espionnage vu dans son côté moderne/futuriste n'a juste rien de bandant
Et puis GOLDENEYE SUR NINTENDO 64 QUOI 