Mon prof de ciné l'a vu depuis deux semaines... Il s'avoue très fan des Bond en général, puisqu'il les possède tous et les a tous vu, bien évidemment. Le plus mauvais de tous est pour lui " Quantum of Solace ". Il avait beaucoup aimé " Casino Royal ". Et bien il m'a dit que je pouvais aller voir Skyfall les yeux fermés, que c'était enfin un vrai " Bond ", comme on les aime. Pour lui, il est aussi bon voire meilleur que Casino Royal. Et l'histoire est apparemment très intéressante.
Je précise, mon prof de ciné est celui que je considère comme le plus calé en cinéma de tous ceux que j'ai pu croisé dans ma vie, en virtuel et en réel. Il a une vidéothèque de plus de 4000 films, il connaît sur le bout des doigts la vie de réalisateurs dont on ne connait même pas l'existence, il a une culture dans le domaine tout simplement gigantesque, titanesque, inexplicable. Comment peut-on avoir vu autant de films, avoir lu autant de livres et avoir rencontré autant de réalisateurs à 50 ans ? Je ne comprends pas. Il a une carte de presse, et il voit assez souvent les films deux voire trois semaines avant nous
...
Son film culte : " Rencontre du Troisième Type ". Pas forcément son film préféré, mais celui qui lui a fait adorer le cinéma. Bref, je vais pas vous saouler plus longtemps avec ce mec, mais il y en aurait tellement à dire. Ce type est une mine d'or pour moi, cinéphile.