Bon, deux nouvelles critiques :
http://www.programme-tv.net/news/cinema/35854-skyfall-nous-avons-vu-nouveau-james-bond-critique/
http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-james-bond-skyfall-critique-2012-19146.htm
"Conscients que leur saga était partie dans trop de directions différentes sans jamais toucher du doigt les questions importante relatives au statut de leur personnage central, les producteurs de James Bond ont décidé de mettre les choses à plat et de rappeler à tout le monde que le commander n'est ni un espion ringard, ni un ersatz de Jason Bourne : il est l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma. Introspectif et pourtant spectaculaire, ultra symbolique tout en restant divertissant, ce Skyfall est un épisode à part dans l'histoire de la franchise. Donc, forcément, un épisode à voir."