CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:07:19

A part deux-trois mags, la critique française est généralement très conciliante :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:09:27

Tu penses :rire: Et Taken 2 alors ? Et Transformers 2 et 3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:10:36

Et puis lisez les critiques en détail, c'est pas l'action qui a séduit la presse, mais la réalisation, la photo, la dramaturgie, la relation entre M, Bond et Silva...

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:12:28

Ah bah quand le navet est trop flagrant, ils sont un minimum francs quand même..
Mais même quand les films sont juste moyens ou basiques, ou déjà vus, ils sont hyper laudatifs.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:14:26

Ah mais moi je ne les ai pas lu les critiques, je disais ça comme ça en fait :hap: .
Le film ne m'attire pas spécialement d'ailleurs, bien que j'irai le voir tout de même. Pour Mendes et Craig.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:17:26

"ils sont hyper laudatifs"

Mais pas au point d'être si élogieux.

Et en quoi la première critique négative détiendra la vérité absolue ?

Faut arrêter de chercher la petite bête, peut être que tu exècres la saga, son interprète ou son réalisateur, mais force est de constater que ça sent très bon.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:20:37

Nan tu m'as pas compris.
Je dis pas que la critique négative est juste, je dis que les critiques négatives sont celles qui selon moi permettent de mieux jauger la valeur du film.

C'est en fonction des reproches formulés que j'arrive à savoir si le film est bon ou non.

Alors que les critiques positives sont toujours les mêmes "c'est super, le meilleur bond, blablabla"

Tu vois ce que je veux dire ou non?
J'ai jamais dit que la critique négative est la vérité, je dis juste qu'elle me permet de déduire la qualité du film!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:22:48

Au moins les critiques négatives pointent les défauts, alors que beaucoup de critiques positives se contenteront de dire simplement du bien du film, en le considérant presque comme parfait.

Après ça dépends de la qualité des critiques en elle même c'est sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:35:21

"Tu vois ce que je veux dire ou non?
J'ai jamais dit que la critique négative est la vérité, je dis juste qu'elle me permet de déduire la qualité du film!"

Know i understand :oui:

En lisant bien les différents critiques, les points négatifs sont les deux james bond girl, qui ne sont pas convaincante. L'honneur d'être james bond girl reviendrait à Judi Dench :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:38:32

Bon, deux nouvelles critiques :

http://www.programme-tv.net/news/cinema/35854-skyfall-nous-avons-vu-nouveau-james-bond-critique/

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-james-bond-skyfall-critique-2012-19146.htm

"Conscients que leur saga était partie dans trop de directions différentes sans jamais toucher du doigt les questions importante relatives au statut de leur personnage central, les producteurs de James Bond ont décidé de mettre les choses à plat et de rappeler à tout le monde que le commander n'est ni un espion ringard, ni un ersatz de Jason Bourne : il est l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma. Introspectif et pourtant spectaculaire, ultra symbolique tout en restant divertissant, ce Skyfall est un épisode à part dans l'histoire de la franchise. Donc, forcément, un épisode à voir."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:41:17

"En allant du méga au macro, en visant systématiquement l'épure et le minimalisme (la première séquence est une course-poursuite improbable en Turquie, la dernière est un duel en hui-clôt), en multipliant les "petites morts" et à fortiori les résurrections (le thème principal du film), en montrant l'affrontement entre Bond et un Némésis - sublime - qui n'est autre que son antithèse (le génial Javier Bardem), Skyfall cherche à toucher du doigt l'essentiel : faire accepter à James son statut de Héros. Un thème que d'aucuns qualifieront à la va-vite de Nolanien, oubliant par là même un certain Joseph Campbell. Skyfall peut alors être considéré comme un épisode à part dans la saga, souvent lugubre, crépusculaire et pourtant tourné vers l'avenir, qui tient plus du décryptage que du dépoussièrage. "

Je crois qu'il explique bien en quoi ce film est une réussite, et pas un blockbuster formaté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:54:04

Lisez la critique de filmactu, il explique en détail la réussite du film "C'est vrai quoi, pourquoi s'embarrasser de posture analytique dans une simple critique de Skyfall, alors qu'il suffit d'écrire que c'est génial, que Daniel Craig a la classe, que l'histoire est super et tout le monde est content. Simplement parce qu'il s'avère que Skyfall est loin, très loin, d'être un James Bond comme les autres. Il est alors difficile d'en parler comme d'un film d'action lambda en faisant fi de la mythologie qui l'entoure"

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 octobre 2012 à 22:57:17

Tu devrais arrêter de les lire ces critiques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:59:20

Oui, je sature sévère là :(

gogo92
gogo92
Niveau 4
16 octobre 2012 à 01:01:05

Les premières critiques viennent de tomber et elle dise que du bien de notre petit protégé rebelle, James Bond, tout est disponible sur Young Production : https://www.facebook.com/ProdYoung

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 octobre 2012 à 01:03:29

bétéjé

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
16 octobre 2012 à 06:28:00

Une vidéo avec quelques réactions à chaud en sortie de projo presse:

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5018:skyfall-lavis-de-la-presse-&catid=7:notre-avis&Itemid=20

Ahhhh il me tarde !

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:47:37

J ai decouvert la chanson d ouverture hier et mon dieu elle est juste SUBLIME ! et elle est tout a fait dans style James Bond

j arrete pas de la réécouter tellement elle me donne des frissons à chaque fois :ouch2:

http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ&feature=youtube_gdata_player

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:18:59

j'avoue elle colle parfaitement à l'ambiance que l'on a pu apercevoir , du bon en perspective :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:23:54

La voilà la première critique négative :

http://cinema.nouvelobs.com/articles/21484-avant-premiere-critiques-skyfall-belle-bonderie

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment