Le 08 novembre 2015 à 21:42:35 Adam_Jensen_HRS a écrit :
Demain soir ? L avant première c est pas mardi soir ?
Mardi soir en effet, trop pressé ![]()
ce film ![]()
Un problème ?
Vu son pseudo, on devrait pas vraiment faire attention à son commentaire ![]()
6.5 millions sur France 2, leader devant TF1 ![]()
En même temps vu le film que TF1 passait.................. ![]()
J'ai beaucoup aimé Skyfall perso même si j'ai moins appréciés certains points :
- on est passé d'un héros assez "réaliste" des 2 premiers Bond avec Craig à un James Bond ou je le trouve trop "infatigable" (notamment avec la scène ou il se retrouve sous l'eau glacé et d'autres il me semble...)
- dommage que la James Bond girl ai été délaissé (et dommage qu'il n'y en ai qu'une
) même si je suppose que c'était le prix à payer pour donner plus d'épaisseurs à certains personnages récurrents (Moneypenny, K, M)
Le 09 novembre 2015 à 12:09:20 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai beaucoup aimé Skyfall perso même si j'ai moins appréciés certains points :- on est passé d'un héros assez "réaliste" des 2 premiers Bond avec Craig à un James Bond ou je le trouve trop "infatigable" (notamment avec la scène ou il se retrouve sous l'eau glacé et d'autres il me semble...)
- dommage que la James Bond girl ai été délaissé (et dommage qu'il n'y en ai qu'une
) même si je suppose que c'était le prix à payer pour donner plus d'épaisseurs à certains personnages récurrents (Moneypenny, K, M)
on passe la première heure du film à contempler un Bond au bout du rouleau physiquement, hein....Et son échec aux tests ?
Ouais enfin au bout du rouleau, c'est un peu fort.
Tout le film n'arrête pas de remettre en question sa forme et ses aptitudes.
Mais entre temps le mec (qui n'est pas James Bond pour rien, on est d'accord). Se bat easy avec une balle dans le corps sur le train. Puis survit d'un deuxième shot en pleine poitrine et d'un saut de cent mètre dans le vide. (On sait pas trop comment d'ailleurs).
Plus tard il s'accroche facile à un ascenseur dans le vide jusqu'en haut d'un gratte-ciel, même avec une main.
Finalement il se retrouve dans l'eau gelée et en sort comme si de rien n'était.
On a fait plus réaliste.
Bon, après, ça reste James Bond.
J'ai bien aimé les beaux paysages des highlands à la fin, le reste est sans grand intérêt.
Le 09 novembre 2015 à 12:32:47 Theinkedm a écrit :
on passe la première heure du film à contempler un Bond au bout du rouleau physiquement, hein....Et son échec aux tests ?
Vrai mais comme par hasard, une fois en condition réel sa va tout de suite mieux (le stress de l'exament?
)
Pour le reste Emile à bien expliqué.
Le 09 novembre 2015 à 14:14:35 Snakier a écrit :
Bah c'est pas le truc le plus réaliste du monde mais je trouve ça un peu naze dans ce cas de comparer aux autres opus, et encore moins Craig, enfin Bond dans casino royale il se bat avec pleins de mecs,
Et il prend des coups.
D'ailleurs je vais reprendre une phrase d'un pote avec lequel je suis assez d'accord "Pierre Brosnan il se battait avec pleins de mecs sans une goutte de sueur, Daniel Craig lui il saigne".
court 25 minutes après le même mec dans l'intro la,
Faudrait que je revois la scène mais c'est peut-être possible pour un mec en grande forme physique ![]()
se fait empoisonner
Tous les poisons ne sont pas forcément mortels.
Je suppose que l'atirail anti-poison des services secret que Bond utilise est sophistiqué (enfin, je sais plus comment il se soigne
)
et latter les couilles.. Voilà quoi
C'est vrai, c'est un peut exagéré (surtout qu'il me semble avoir entendu que normalement on ne peut pas forcément résister à la torture aussi longtemps...)
A part la scène sous l'eau je vois pas lesquelles contredisent son état fébrile donné après l'accident. Encore avant l'accident il parvient à se battre d'égal à égal avec une balle dans le corps et sur un train mais ça colle à ce qu'il était , l'implacable 007 , même si c'est exagéré.
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi buggé sur un combat dans de l'eau gelé et une apnée de plus de 1 min dans ces conditions.
Craig a sauté sur un Dragon de commodore à Shanghai sans que ce dernier ne l'attaque , on dirait que la bestiole passait son chemin (peut être pour rejoindre l'autre qui avait chopper un garde ) sans faire attention à lui. ![]()
C'est sans importance mais je sais pas ça m'a tilt.
M'enfin ouais je suis d'accord dans Skyfall ils montrent un Bond fébrile pendant la première partie du film mais une fois sur le terrain ça ne se ressent pas du tout. On a pas de Bond affaibli, bien au contraire.
Tiens, je ne savais pas que Commodore faisait des dragons.
D'ailleurs je vais reprendre une phrase d'un pote avec lequel je suis assez d'accord "Pierre Brosnan il se battait avec pleins de mecs sans une goutte de sueur, Daniel Craig lui il saigne".
Brosnan il transpire contre Trevelian dans Goldeneye à la fin, je crois ![]()
On régresse, on régresse, on régresse... Et pendant ce temps, depuis "Casino Royale", on arrête pas de lire (ou d'entendre) que: "Ça y est, c'est enfin le reboot tant attendu". Mais pourtant, on ne cesse de tourner en rond tout en perdant en qualité... C'est dommage, vraiment. Bon, pour ce qui est de la critique du film: je ne suis pas vraiment emballé. Le scénario est ici presque absent et James Bond passe par divers états psychique et psychologique en très peu de temps: homme super-actif, puis épave alcoolique, puis pépé retraité... bref, ça ne va pas chercher loin (comme le scénario). Les acteurs sont parfois mauvais (notamment Javier Bardem), les dialogues sont d'une "platitude" absolue. Ensuite, les effets spéciaux sont ratés ! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'explosion du M16 au tout début du film ; l'explosion est digne d'un des plus grand nanard de notre siècle ! On notera que le changement est de plus en plus présent, mais pas de la meilleure façon qu'il soit. Ici, Bond ne voyage presque plus, il est presque seul face à ses ennemis, le personnage incarné par Daniel Craig n'a toujours AUCUN charisme, les "James Bond Girls" ont disparues, etc. Je ne vais pas continuer tant la liste est trop longue... La seule chose à retenir c'est que dans le 24ème volet, on va pouvoir lire les mêmes critiques que pour le 21e, le 22e et celui-ci: "c'est le reboot, c'est frais et c'est novateur", alors que c'est de pire en pire ! C'est à se demander ce qui va être novateur... Sam Mendes vient de nous dresser le portrait d'un grand-père tétraplégique... ca va être dur de faire une suite dans cette lignée là.. Je crois que James Bond et moi c'est fini... ça en deviens un supplice de voir les nouveaux films... J'suis vraiment triste que ça se finisse comme ça !
Le genre de critiques que je ne comprendrais décidément jamais. ![]()
Enfin elles sont basées sur du vent, c'est sûrement pour ça...
Le 10 novembre 2015 à 09:57:24 Daffyr a écrit :
D'ailleurs je vais reprendre une phrase d'un pote avec lequel je suis assez d'accord "Pierre Brosnan il se battait avec pleins de mecs sans une goutte de sueur, Daniel Craig lui il saigne".
Brosnan il transpire contre Trevelian dans Goldeneye à la fin, je crois
Oui, il me semble aussi.
Y a aussi "meurt un autre jour" ou il se fait torturer (en Corée du nord)
D'ailleurs, sa m'avait choqué, après la libération de Bond, M qui dit "si sa n'avait tenu qu'a moi vous seriez encore la bas"
(je sais pas si sa sert a quelque chose de le mettre en spoiler
)
Sinon, je viens de revoir Octopussy avec les rediffusions sur le site de France 2 et à chaque fois que je vois une scène d'action je me demande "est ce que c'est crédible" ![]()
Je me suis énormément posé la question quand Bond était sur l'avion à la fin et je me suis dit "après tout pourquoi pas si la scène avait été moins longue"
(sauf quand il doit lâcher une main pour balancer l'antenne sur le visage de son adversaire )
PS :
Wikipedia :
Au moment où Bond cherche à rejoindre le cirque afin de désamorcer la bombe, après que les jeunes en voiture lui eurent fait une mauvaise plaisanterie en lui faisant croire qu'ils voulaient bien le prendre en stop, on peut apercevoir 007 leur attribuer un bras d'honneur.
J'avais bien vu ![]()
de Komodo*