CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:42:22

Entièrement d'accord avec Snakier.

Ceci dit, j'ai vu A View to a Kill aujourd'hui, troisième film de John Glen et le meilleur des trois pour l'instant (et apparemment ceux avec Dalton sont encore meilleurs) donc la malédiction n'est pas absolue :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 octobre 2015 à 00:04:50

Ben les Diamants est une catastrophe, de loin le pire Connery... Vivre et laissez mourir est quand même moins ridicule. Y'a des choses à sauver dedans, contrairement aux Diamants.

Et Opération Tonnerre est meilleur que Dr.No sur tous les plans, m'enfin...

On est d'accord sur L'espion qui m'aimait, c'est déjà ça :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:06:54

Pas du tout d'accord avec toi, désolé :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 octobre 2015 à 00:21:05

Damned :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
05 octobre 2015 à 06:30:39

On est tous d'accord pour dire que Quantum of Solace c'est le pire Bond ? :hap:

Batflo3012: qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la saga ?

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
05 octobre 2015 à 06:52:14

Non, c'est pas le pire Quantum of Solace. Le pire, pour moi, est celui avec Brosnan et Halle Berry, je ne me souviens plus du nom du film :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
05 octobre 2015 à 07:05:23

Meurs un autre jour, mais même s'il est mauvais, il reste fun, alors que Quantum of Solace est juste chiant :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 octobre 2015 à 08:25:40

Tswld :d) ah c'est pas que j'aime pas la saga. Je l'aime bien et je la respecte. Mais elle ne me captive pas plus que ça. J'aime voir un bon Bond de temps en temps mais j'ai jamais envie d'enchaîner les films, j'ai jamais envie de voir les suites...

Pourtant j'aime voir les films, mais sans plus quoi, je ne suis pas fan plus que ça :oui:

Ah et je préfère de loin Dr.No à Thunderball :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 octobre 2015 à 09:44:53

Le 05 octobre 2015 à 06:52:14 -MasterOfTime- a écrit :
Non, c'est pas le pire Quantum of Solace. Le pire, pour moi, est celui avec Brosnan et Halle Berry, je ne me souviens plus du nom du film :hap:

Je suis bien d'accord, quelle purge à revoir putain :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:22:12

Et voilà, la boucle est bouclée. Je finis en toute logique mon cycle James Bond en revoyant Skyfall, dernier volet de la saga sorti à l'heure actuelle. Et ce revisionnage confirme que c'est bel et bien mon préféré.

On a à la fois le volet le plus abouti cinématographiquement et celui qui traite avec le plus d'intelligence l'univers bondien. Pour les 50 ans de la saga, on a un film qui ne se contente pas de se blinder de références aux épisodes passés (il y en a, elles sont discrètes mais savoureuses) mais surtout déconstruit complètement les fondations des précédents opus. Ici la menace n'est plus externe mais bien interne sous la forme d'un ancien agent du MI6 reconverti en terroriste et c'est ce même MI6 qui est la cible cette fois. M prend un rôle central dans l'histoire, ce personnage qui n'a toujours été qu'une sorte d'adjuvant unidimensionnel est désormais placé au coeur du récit, ses actions sont constamment remises en cause et par là-même celle de toute son organisation. J'adore tout le traitement que le personnage de Judi Dench subit ici, cette espèce de patriarche qui n'hésite pas à sacrifier ses enfants pour le plus grand bien, hantée par ses décisions. C'est vraiment un film qui s'attaque aux fondements même de la saga. Même ses figures secondaires sont réinventées : Moneypenny, Q, ... Tout est remis à l'ordre du jour.

Face à tout ça, on a un Bond plus que jamais en décalage avec son époque, abimé, usé et qui va littéralement mourir puis renaître. Et, pour la première fois, on ose doter le personnage d'un vrai passé, et c'est très habilement fait, on n'en dit ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Quant à Bardem, c'est à la fois une célébration du méchant bondien psychopathe absolument jouissif tout en étant complètement singulier par sa relation avec M, ses motivations qui sont bien plus intéressantes que la moyenne.

Je trouve toute la remise en place du film dans son époque assez habile, on n'est pas dans Die Hard 4 avec Papy McClane en mode vieux cons face aux petits geeks, c'est bien plus subtil. On souligne sans arrêt comment le monde a changé, comment Bond, M et le MI6 sont devenus obsolètes. Il y a un vrai questionnement de la saga sur elle-même. Après il y'a aussi un côté 'l'informatique c'est magique" qui fait parfois clairement dans le too much, je pense au fameux plan du méchant à Londres assez capilotracté. Mais je trouve dans l'ensemble la thématique traitée avec intelligence.

Sur la forme, c'est une vraie merveille. Mendes réalise définitivement le Bond le plus esthétisant, il n'y a pas un plan qui n'ait été finement travaillé, ça transpire d'idées intelligentes (aaah ce premier plan sur Bardem). Et avec la photo de Deakins qui est de loin la plus belle de la saga, il y a une vraie atmosphère visuelle qui se crée, on est dans quelque chose d'assez unique avec des séquences qui travaillent les couleurs, les ombres (le combat dans le building à Shanghai, la fin...) comme jamais auparavant. On a une parfaite gestion du rythme, du montage, de la structure... Les scènes d'action sont dans le haut du panier de la saga, la scène d'intro en elle-même est un peu l'intro idéale à tout James Bond, une course-poursuite haletante, qui dure et finit par prendre des proportions démesurées, sans compter cette fin improbable. Mais c'est surtout la fin que je retiens, on a un climax qui prend à contrepied tout ce que la saga a fait jusqu'ici, dans une ambiance plus froide et viscérale que jamais.

Bref, on sent qu'il y a cette fois un vrai auteur de cinéma à la barre, qui sait comment traiter des thématiques, pousser le potentiel cinématographique à son maximum. Je trouve que Skyfall est à la fois un excellent divertissement, probablement dans le haut du panier du blockbuster récent, et le sommet de la saga, une sorte de synthèse et un parachèvement du processus de réinvention entamé avec l'arrivée de Craig. Mon seul "problème" serait que je ne vois pas bien comment Spectre pourrait réussir à faire aussi bien...

C'est donc ici que s'achève mon processus de visionnage de l'intégralité de la saga. Une expérience dans l'ensemble très agréable, ça a été un vrai plaisir de découvrir le mythe, de le voir réinventé et évoluer au fur et à mesure des époques. C'est une saga qui a un charme indéniable malgré son caractère forcément inégal.

Ce ne fut pas toujours facile mais je suis content de l'avoir fait [[sticker:p/1kki]]

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 octobre 2015 à 00:15:11

Il te reste à voir les 3 "hors-série". :oui:

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:40:53

Les brosnan comme pour les autres c'est partagé. Goldeneye est génial, demain ne meurt jamais est bon.
Les 2 autres sont moins bons. (même si le monde ne suffit pas reste pas mal avec de bonnes choses, en revanche meurt un autre jour .... pas grand chose à sauver ....) :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:49:32

Le 19 octobre 2015 à 00:24:08 Snakier a écrit :
Bah moi plus j'avance et moins ça m'intéresse :hap:
J'adorais le charme et le côté un peu kitch des épisodes jusqu'a plus ou moins le dernier Moore. La série à eu besoin d'un coup de jeune mais du coup, j'avais moins l'impression de regarfer quelque chose de culte, ça se rapproche beaucoup de ce qu'on fait maintenant, du coup ca me botte moins.
Je parle surtout pour les épisodes avec Dalton que j'ai apprécié sans plus (licence to kill ayant quand même le mérite de tenter des Choses) mais j'ai toujours pas trouvé le courage de mater les Brosnan. En revanche j'ai d'excellents souvenirs de Casino Royale et de Skyfall.
Je vais finir les 7 qu'il me reste pendant les vacances c'est sur. Mais j'appréhende beaucoup les Brosnan..

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Après moi c'est justement la réinvention du personnage et des codes de la saga que je trouve cool, d'où mon amour particulier pour les films de Dalton (et ceux de Craig bien sûr). Enfin quand tu dis que ça se rapproche plus de ce qu'on fait maintenant, ce n'est pas anodin puisque j'ai l'impression que ces deux films sont un peu le prototype de ce qui a été accompli avec Craig. Personnellement, cette impression de regarder quelque chose de culte, je l'avais surtout au début, en particulier avec les trois premiers Connery, où tu découvres tous ces codes et ces personnages rentrés dans la culture populaire, maintes fois copiés et parodiés. Mais ça s'est atténué à mesure que je rentrais dans la saga et que j'enchainais les épisodes.

Pour les Brosnan, bon c'est compliqué de te donner envie étant donné qu'il n'y en a que deux qui sont vraiment bien. Après si tu aimes le kitsch... :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2015 à 02:00:58

" Mon seul "problème" serait que je ne vois pas bien comment Spectre pourrait réussir à faire aussi bien... "

:d) Je pense quand même que c'est possible, j'ai beaucoup aimé Skyfall mais je trouve qu'il y avait quelques points améliorables. Le méchant, il a le mérite d'être original mais avec ses plans tordus (entre autres) il m'a finalement moins marqué que Le Chiffre, du coup j'attends pas mal de Waltz.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:05:32

Oui il y'a toujours des trucs à améliorer, c'est sûr. Disons que je me demande comment au niveau thématique/traitement de l'univers, on peut aller au dessus de ça. SPECTRE c'est quand même un gros truc, je suis vraiment curieux de voir comment ça va être traité.

Je vois ce que tu veux dire pour Bardem, ses plans sont peut-être le seul truc qui m'a moins plu, même si ça m'a moins gêné au second visionnage parce que je m'intéressais plus à tout son côté symbolique. Après Le Chiffre c'est le meilleur, j'ai envie de dire que rien que quand tu prends Mads tu t'assures un méchant exceptionnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 20:06:25

Ce soir sur France 2 a 20h45 :ok:

Avant la sortie de Spectre la semaine prochaine :oui:

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
08 novembre 2015 à 20:27:31

Deja revu cette semaine pour se mettre bien avant spectre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 21:13:59

ça va me remotiver après le calvaire passer devant Bons Baisers de Russie :-(

Demain soir Spectre :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 21:42:35

Demain soir ? L avant première c est pas mardi soir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 21:52:41

personnellement je me refais QOS ce soir histoire de le lui laisser une nouvelle chance. ça va faire un an que je ne l'ai pas vue. On verra bien...:hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment