Moi qui n'était pas un fan de James Bond avant (je n'ai vu que Demain ne meurt jamais, Goldeneye et Meurt un autre jour) car je trouvais ça trop fantaisiste, trop gadget, trop improbable et puis c'était vraiment trop vieux film d'action cliché avec Brosnan... je n'ai pas non plus été emballé à la sortie de Casino Royale, même en voyant que Daniel Craig avait reprit le rôle de l'espion je n'y avait jamais prêté attention plus que ça
Et un jour alors que j'était censé regarder "Casino" de Scorsese je suis tombé sur Casino Royale, et j'ai décidé de m'y mettre et de voir la gueule qu'avait les nouveaux JB 
Et là, grosse surprise, ça n'avait absolument rien avoir avec les vieux JB que j'avais connu, j'étais absolument scotché, c'était beaucoup réaliste, beaucoup plus froid, les scènes d'action étaient beaucoup plus dynamiques et on retrouve un James Bond totalement différent que ce que j'ai pu voir dans le passé
ce côté plus humain, moins de gadget, de scènes improbables pour laisser la place à de l'action plus terre à terre moi j'ai totalement adhéré
Et la scène de poker bon sang, je l'ai trouvée magistrale
j'ai ensuite décidé de continuer avec Quantum of solace qui m'a un peu laissé sur ma faim (quoi que la scène du début sauve un peu le film)
Et après... alors là j'ai enchainé avec Skyfall que j'ai absolument adoré 
Encore plus sombre que Casino royale, on y voit un héro à bout de forces, affaibli, qui se fait vieux, mais qui ne veut pas lâcher pour autant
On y voit découvre une M plus humaine, qui laisse échapper quelques émotions et on y découvre quelques précisions sur le passé de Bond, et j'ai absolument adoré la dernière partie en Ecosse avec James qui renoue avec son passé
J'ai trouvé le finale absolument magistrale, (le plan de James devant l'Aston Martin avec les montagnes juste derrière j'ai eu une demi-molle putain
)
En tout cas, depuis que Craig est dans le rôle de l'espion britannique les JB remontent dans mon estime