CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

Dohn
Dohn
Niveau 7
21 août 2014 à 18:12:15
  1. snakeplisken59
  2. Posté le undefined

Je viens de me le revoir, et la dernière partie en Écosse c'est toujours autant magistral, d'une putain de maitrise avec une superbe photo. Cette grosse cassure qu'on a avec le reste du film ! Une séquence old school qui démontre que les vieilles méthodes ne sont pas mortes.

  1. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8855229-124-0-1-0-skyfall.htm#message_9258059

Tellement. D'ailleurs je suis pas fan du tout de Bond et c'est le seul truc que j'ai retenu de Skyfall.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
21 août 2014 à 22:46:16

"c'est le seul truc que j'ai retenu de Skyfall. "

Pauvre de toi :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
22 août 2014 à 00:05:01

"c'est le seul truc que j'ai retenu de Skyfall. "

Tiens Dohnc :hap: !

Dohn
Dohn
Niveau 7
22 août 2014 à 00:17:32

Je m'en tape complètement de James Bond. :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
22 août 2014 à 00:18:43

D'accord :hap: .

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
22 août 2014 à 00:59:40

James Bond ou pas, le problème c'est que t'aies retenu que la dernière séquence d'un des meilleurs films d'action des dernières années :hap:

Et ça, ce n'est pas pardonnable jeune homme :hap:

Dohn
Dohn
Niveau 7
22 août 2014 à 01:04:13

Y a pas de problème, fin 2012 j'avais des choses plus intéressantes à voir. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 août 2014 à 01:16:40

Je suis pas fan de James Bond non plus, d'ailleurs à part depuis Craig, j'ai du mal avec le reste. Mais j'ai adoré celui-ci, comme Casino Royale, et pas que pour la dernière partie. Même si c'est plutôt génial :hap:

Dohn
Dohn
Niveau 7
22 août 2014 à 01:21:39

J'ai bien aimé Casino Royal. Mais Skyfall disons qu'il est sorti à un moment où une bonne partie du film avait de quoi me gonfler au milieu de pas mal de bouses que je m'étais tapé avant dans le genre action. Et n'appréciant guère Craig dans ce rôle non plus ça a pas aidé. C'est pour ça que je te plussoyais car effectivement la dernière partie à rien à voir avec le reste et c'était le seul qui m'a vraiment plu.

Sinon James Bond en soit c'est une création qui me séduit vraiment en rien. J'ai rien contre Craig spécialement non plus, j'ai beaucoup apprécié Millénium.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 août 2014 à 01:32:37

Outre tout le côté technique, qui déjà envoi bien, c'est surtout le fait qu'on enlève la modernité, et que l'on revienne à des bases, qui fait mouche. Alors que jusqu'ici le film se plaçait dans un contexte de guerre technologique.
Ça redonne un second souffle au film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 août 2014 à 01:33:17

Et on évite les petits gadgets de tapettes :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2014 à 10:32:45

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer le concept de James Bond à ce point :hap:

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
24 septembre 2015 à 15:54:13

Moi qui n'était pas un fan de James Bond avant (je n'ai vu que Demain ne meurt jamais, Goldeneye et Meurt un autre jour) car je trouvais ça trop fantaisiste, trop gadget, trop improbable et puis c'était vraiment trop vieux film d'action cliché avec Brosnan... je n'ai pas non plus été emballé à la sortie de Casino Royale, même en voyant que Daniel Craig avait reprit le rôle de l'espion je n'y avait jamais prêté attention plus que ça

Et un jour alors que j'était censé regarder "Casino" de Scorsese je suis tombé sur Casino Royale, et j'ai décidé de m'y mettre et de voir la gueule qu'avait les nouveaux JB :hap:

Et là, grosse surprise, ça n'avait absolument rien avoir avec les vieux JB que j'avais connu, j'étais absolument scotché, c'était beaucoup réaliste, beaucoup plus froid, les scènes d'action étaient beaucoup plus dynamiques et on retrouve un James Bond totalement différent que ce que j'ai pu voir dans le passé :ouch: ce côté plus humain, moins de gadget, de scènes improbables pour laisser la place à de l'action plus terre à terre moi j'ai totalement adhéré

Et la scène de poker bon sang, je l'ai trouvée magistrale

j'ai ensuite décidé de continuer avec Quantum of solace qui m'a un peu laissé sur ma faim (quoi que la scène du début sauve un peu le film)

Et après... alors là j'ai enchainé avec Skyfall que j'ai absolument adoré :bave:

Encore plus sombre que Casino royale, on y voit un héro à bout de forces, affaibli, qui se fait vieux, mais qui ne veut pas lâcher pour autant

On y voit découvre une M plus humaine, qui laisse échapper quelques émotions et on y découvre quelques précisions sur le passé de Bond, et j'ai absolument adoré la dernière partie en Ecosse avec James qui renoue avec son passé

J'ai trouvé le finale absolument magistrale, (le plan de James devant l'Aston Martin avec les montagnes juste derrière j'ai eu une demi-molle putain :bave: )

En tout cas, depuis que Craig est dans le rôle de l'espion britannique les JB remontent dans mon estime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 16:59:22

Faudrait que je le revois , j'avais été déçu je sais plus trop pourquoi...
Je crois qu'il m'avait fais trop pensé à tdk comme on le dit au dessus.
Avec le méchant qui se laisse capturer pour mieux les enculer j'avais trouvé prévisible.
Bon je l'ai vue qu'une fois au cinéma et mon attente était très grande.
Jme souviens pas d'avoir particulièrement été scotché sur la partie en écosse , et j'avais été décu du méchant surtout après son rôle dans un certain chef d'oeuvre no country for old men .
Bref ca remonte à très loin , nul doute que je vais surement mieux l'aprécier

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
04 octobre 2015 à 19:32:13

Je viens de le revoir et c'est mieux que dans mes souvenirs (déjà que j'avais adoré), le point que je trouvais le plus "faible" la musique est en fait pas mal du tout ! Sinon rien à redire, si ce n'est que c'est excellent, il rentre facile dans le top 10 des Bond. Du coup, j'avais eu un petit doute face à SPECTRE, ayant peur d'une déception, mais je vois pas comment l'homme qui a fait ce film, peut se planter, ça sera égal ou supérieur.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:17:16

Ben justement, le risque c'est que Skyfall c'est tellement au panthéon des JB que ça va être compliqué à égaler ou à dépasser :o)) .

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
04 octobre 2015 à 20:24:18

C'est pas faux. Mais les images mettent en confiance, Mendes est le mieux placé pour relever ce défi, soyons optimiste, rien que le fait que ça parle du SPECTRE ça montre l'ambition du film.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 octobre 2015 à 23:25:43

Putain il me reste à peine 1 mois pour finir la saga. Mais je suis bloqué juste après Thunderball, la saga me captive vraiment pas.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 octobre 2015 à 23:31:03

Le 04 octobre 2015 à 23:11:41 Snakier a écrit :
Mendes va réussir spectre mais ne doit pas reprendre la licence, à cause de la malédiction dite de "la troisième réalisation d'un James Bond" , ayant déjà frappé Young, Hamilton et Gilbert :(

Guy Hamilton s'est viandé dès son deuxième James Bond, en fait. Il s'est même un peu rattrapé avec son troisième. Et Terence Young s'est pas planté sur Opération Tonnerre, donc ta malédiction pue la merde :ok:

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:33:19 par Serval94
daveuss
daveuss
Niveau 31
04 octobre 2015 à 23:33:13

Vous vous plaignez des films avec Moore, mais attendez de voir les 2 derniers avec Brosnan. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment