Je l'ai adoré, même si effectivement il fait très 'TDK' par moments, Mendes lui même l'a confirmé d'ailleurs :
http://www.cineheroes.net/skyfall-sam-mendes-dit-avoir-ete-influence-par-the-dark-knight
Après probablement que Nolan s'est inspiré des Bond, et qu'à la base le mérite revient donc à la saga Bond mais quand j'ai vu Skyfall au ciné perso, j'ai trouvé beaucoup de similitudes dans le déroulement avec TDK c'est un fait.
Néanmoins, très bon film, très bon casting (Fiennes
) et fin excellente!