Faut dire que tu l'as bien mérité mon "ferme-la". Un juste retour des choses. Quoi que, je suis bien gentil ces temps-ci.
Tes réflexions me font doucement rires. Ton ressenti tu peux t'le garder aussi, d'autant plus que bon, j'm'en tamponne le coquillard, tout comme Aro je pense.
Tu viens ici pour balancer uen p'tite morale à deux balles, comme le ferait Nabila qui critique la superficialité des gens. Tu vois un peu l'ironie de la situation.
Bon les enfants, arrêtez tout de suite sinon pan-pan cucul.
Et après ça va se plaindre de l'ambiance de CL ![]()
Je pense avoir résumé courtement mais clairement ce que je pensais: déjà que ce genre de faux débats à coup de trolls massifs et autres dérapages me gonflent parfois sur le blabla (mais y ont leur place), merci de ne pas polluer les topics de films.
Je viens de voir le film, et une question me brûle leslèvres :
Sam Mendes a payé les droits pour faire un aussi grand remake de Batman The Dark Knight ? ![]()
Tu as posé la question qui m'a trituré l'esprit pendant 2h20 mais que je n'ai pas osé formulé aussi explicitement ![]()
au fait c'est quoi CL ? ![]()
Cinélounge.
Détournement bien sympa à découvrir ici --> http://www.youtube.com/watch?v=ImyuDY1ba9A&list=PLAS7HlKADy0RXSIuQ1dhMJDimRxNRPynU&index=13
![]()
Y'a t-il véritablement UN James Bond? Je m'explique: je ne parle pas là d'affection envers telle ou telle interprètation entre les six l'ayant incarné. Je parle ici du James Bond en terme de cohérence chronologique ou autre. Bien selon moi, tous les James Bond que l'on a connu son distincts les uns des autres...tout en partageant beaucoup en commun. Je vais essayer d'être clair. Cette théorie, qui trottais dans ma tête depuis quelque temps, m'est apparu après la seconde vision de Skyfall. En effet, dans ce dernier, on voit la célêbre Aston Martin faire son retour. Jusque là, aucun problème. Après tout, Bond version Craig l'a gagné dans Casino Royale, au cours d'une partie de Poker. MAIS, dans Skyfall, on s'aperçoit que l'Aston Martin est dotée de mitraillettes(comme dans les anciens films avec Sean Connery). Comment cela est-il possible? Pourquoi l'agent secret dans Skyfall aurait munit son engin de gadgets étant donné cette volonté affichée d'actualiser la franchise? Souvenez vous du dialogue lourd de sens avec Q. Bien, partant de ce principe, je me suis dit: pourquoi l'agent Bond version Craig n'aurait-il pas obtenue cette voiture en guise de leg par James Bond version Connery? Si l'on se souvient bien de Casino Royale, on voit que Craig quitte les Bahamas avec son Aston Martin pour aller à Miami. Arrivé là bas, on le voit en taxi. Il a donc abandonné l'Aston Martin. D'où la question: que fait-elle dans Skyfall? D'accord, le clin d'oeil mais sinon...? Niveau cohérence, c'est assez bizarre. D'où ma thérie de James Bond multiples. Il partagerait un passé commun et ayant chacun les plus hautes capacités pour un espion. Je sais bien qu'il y a un "hic" à ma théorie: la tombe des parents de Bond, qui apparaît clairement dans Skyfall. Il est donc impensable que James Bond soit donc un nom de code pour les six agents (Connery, Lazembi, Moore, Dalton, Brosnan et Craig) si l'un d'entre eux porte bien ce nom. Mais bon, je trouve que la théorie peut se tenir malgré quelques failles. Vous ne pensez pas?
Il me semble qu'à une époque ils avaient parlé d'un scénario ou James Bond serait en faite un nom de code attribuer à tout les agents 007, mais EON avait refusé ce scénario. Je sais plus ou j'avais vu ça et pour quel film c'était
Je vais voir si je retrouve l'article.
Voila j'ai trouvé, sur la page Wikipédia de "Meurs un autre jour"
Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont longuement réfléchi pour choisir le réalisateur de ce 20e film, 40 ans après James Bond 007 contre Dr. No : « Notre premier objectif fut de dénicher un vrai réalisateur capable de maîtriser tous les enjeux de cette vaste entreprise et de répondre aux attentes du public. Quelqu'un qui saurait bâtir une nouvelle histoire propre à surprendre le spectateur, à lui apporter encore plus qu'il n'espère. Lee Tamahori est très dynamique et doué d'un sens visuel aigu4 ». Ce dernier les surprit fortement lorsqu'il suggéra le recours aux images de synthèse pour certaines scènes du film, ce qui n'avait jamais été fait dans la saga4. Lee Tamahori était également partisan de la « théorie des multiples James Bond ». Selon cette hypothèse, ce nom ne serait qu'un nom d'emprunt donné aux meilleurs agents (ce qui explique les changements d'acteurs et d'époques dans la saga). Il avait même un temps envisagé un caméo de Sean Connery, en tant qu'ancien agent James Bond, pour venir délivrer Pierce Brosnan au début du film, mais les producteurs « historiques » Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, d'EON Productions, ont refusé (aussi bien le caméo de Sean Connery, en froid avec la production depuis sa participation au James Bond concurrent de la franchise officielle Jamais plus jamais, que de valider la théorie des multiples James Bond). Pierce Brosnan aurait quant à lui souhaité travailler plutôt avec Brett Ratner4.
Ben, ils ont déjà tous le code 007, je ne vois pas trop l'intérêt de leur donner à tous le pseudo commun "James Bond".
"Pierce Brosnan aurait quant à lui souhaité travailler plutôt avec Brett Ratner"
Oh god ![]()
Y'a encore du monde ici ?
J'ai besoin de votre aide : je dois trouver un résumé complet du film Skyfall. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissais ou aurait le bonté de me faire un résumé de 8-10 lignes
Merci d'avance
/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145646.html
tu découvre internet?
Tu crois qu'on va faire tes devoirs à ta place ? ![]()
non, mais parfois dans les heures les plus sombres, la vermine traîne dans les parages ![]()
Spolier
La mort de Bénérice dans ce ce film est une honte ![]()
Ma critique :
http://www.senscritique.com/film/Skyfall/critique/21487342
Quoi de mieux que la sortie de Skyfall pour fêter en beauté les cinquante ans de la franchise James Bond.
Le début démarre sur les chapeaux de roues, et ne laisse aucun répit au spectateur en le lançant directement dans le feu de l'action. La teneur du récit permet de passer un moment passionnant. Les décors, la mise en scène et les passages d'action se diversifient. Rien ne se ressemble, mais pourtant tout s'assemble plutôt bien.
Le film a son lot de bonnes idées en alternant quelques clins d'oeil (la Aston Martin DB5, la grande classe !) et les clichés propres à 007, tout en y apportant une pincée d'humour et de modernité afin de permettre aux fans de la première heure, tout comme les néophytes, de s'y retrouver.
Contrairement à ce que je redoutais ce n'est pas casse-gueule, et chaque acteur est à sa place - mention spéciale à Javier Bardem qui s'avère crédible dans son rôle de bad guy, le genre d'antagoniste flippant.
D'un point de vue contextuel, la tradition globe-trotteuse est maintenue.
Le réalisateur Sam Mendes réussi à transposer le mythe de l'agent secret dans différents lieux tels que Shangai, Londres (surtout Londres !), ou encore même la campagne d'Écosse.
Dans la case des déceptions, soulignons la prestation précipitée de la française Bérénice Marlohe qui ne parvient pas à marquer les esprits en tant que "James Bond Girl", c'est la potiche de service.
D'autre part, malgré qu'on perd un peu le côté "gadget" (je me souviens de la réplique de Q. qui disait : « Vous auriez voulu un stylo qui explose ?. On ne donne plus trop dans ce genre-là »), dans l'esprit cet épisode est plus traditionnel que les précédents, grâce à un découpage à l'ancienne qui rend hommage aux prémices du black suit.
Le scénario ne part pas dans tous les sens, et il se transcende par rapport au personnage joué par Daniel Craig via des révélations sur son passé dans lequel il est replongé (la scène où il laisse brûler la maison de son enfance, pour ainsi aller de l'avant). Dommage que la fin soit tirée par les cheveux...
Un petit mot sur la musique d'introduction chantée par Adele qui est magnifique.
A titre personnel, j'attendais Skyfall au tournant après la déception qu'a été Quantum Of Solace, heureusement celui-ci sauve les meubles. C'est un bon cru pour tous les fans d'action en général.
Mais cet épisode semble tout de même laisser certains adeptes sur le coin de la route à cause des nouvelles tournures qui ont été prises, et un dénouement en demi-teinte.
Ce film est vraiment pas mal. Le scénario tient la route, les scènes d'action sont plus que correctes.
Je ne suis pas un grand fan de la saga James Bond (j'ai du en voir 4-5) mais on se sent plonger dans l'univers de 007 à travers ce dernier opus.