L'action ne fait pas tout dans un film. J'ai adoré TDK, et inception et c'est du nolan en action.
Justement nolan ne peut pas se reposer sur l'action puisqu'il est moyen dedans, et donc dans le reste il fait toujours quelque chose de vraiment bon. Je me souviens d'une critique de télérama qui disait "nolan est le seul réalisateur à savoir filmer aussi bien une discussion furtive que l'explosion d'un stade".
Enfin ça, ça n'a rien a voir, mais après, TDK est un très bon film avec des scènes d'actions très molles, et s'il est considéré globalement comme un film d'une qualité équivalente à skyfall (la presse et les spectateurs disent tous globalement "tdk est un très bon film" et disent la même chose de skyfall), cela signifie qu'il y a quelque chose chez nolan qui fait que l'on oublie la qualité moyenne de son action, et j'aimerais retrouver ce quelque chose dans un james bond pour une fois, c'est peut etre le scénario, l’esthétique, bref je ne sais pas trop, je ne connais pas assez nolan pour savoir qu'est-ce qui concrètement fait que le manque de bonne action n'est pas dérangeant, mais justement ça ne l'empecherait pas de faire un mauvais james bond, juste un james bond différent, comme tdk est un film de super héros différent.