superlovemen
Posté le 11 mars 2013 à 20:57:20
regarde GoldenEye et de Le monde ne suffit pas et après Skyfall
J'ai aussi vu ses James Bond et ils ressemblent pas a Skyfall ![]()
un ancien agent qui veut ce venge de m =skyfall
un ancien agent qui veut ce venge=GoldenEye
Elektra King, fille du magnat du pétrole Robert King. qui veut ce venge de m =Le monde ne suffit pas
il faut être malhonnête pour pas voir les ressemble.
pour le méchant de skyfall a moins de charisme que les autre méchant
il pas aussi de bras droit (obb job ) qui sert d ennemie récurent
en plus je trouve Bérénice Marlohe et Naomie Harris très jolie
Parce qu'un ancien agent veut se venger de M, le scénario est un mix des 2 autres et est donc mauvais?
"il pas aussi de bras droit (obb job ) qui sert d ennemie récurent "
On s'en fout un peu non?
Nolan est capable de mieux que Mendes ?
T'as vu la vierge ou quoi ?
Buy
Non, j'ai vu Inception.
Et avant que tu te lances dans la traditionnelle critique chère à nos forumeurs haters de nolan avec le "olol il a fourni manuel d'explication avec le film" ou "les scènes d'actions sont pourries" je tiens a te dire que tu ne me feras pas changer mon avis qui est que the dark knight et inception sont des blockbusters d'action plus intéressants que skyfall que j'ai pourtant adoré.
D'ailleurs rien que le fait de dire "t'as vu la vierge ou quoi?" sous entend que TDK et inception seraient des films loin de skyfall, et meme en détestant nolan on ne peut pas dire ça en totale objectivité (j'ai pas non plus envie de décrire précisément ces deux films et leurs qualités face à celui de mendes, donc je m'en remet à ton objectivité).
Je conclus en rappelant que Sam mendes s'est inspiré du travail de nolan pour certains aspects de slyfall, je le cite ici:
"Ce que Nolan a exécuté, particulièrement avec The Dark Knight , c'est tout simplement exceptionnel. C'est un film qui a changé la donne pour tout le monde.
Nous évoluons dans une industrie où les films sont désormais très petits ou très gros, il n'y a quasiment pas d'alternative. Ce serait une tragédie si tous les films sérieux n'étaient que de petites production, et si les films pop-corn n'étaient que de grosses productions qui n'avaient rien à dire."
Ou encore "Je trouvais cela extrêmement intéressant et courageux. Cela m'a donné confiance pour emmener Skyfall dans une certaine direction, une direction qui n'aurait sans doute pas été possible sans The Dark Knight."
Non mais TDK urine complétement sur Skyfall, s'tout
La fin de TDK putain ce moment épique au cinéma
La fin de Skyfall
olol j'arrive au dernier moment je te plante un couteau pour dire que le passé c'est souvent plus efficace que le moderne comme james bond trop philosophique lol
Mendes urine sur Nolan au niveau des scènes d'action et de la photo. Pour le reste..
J'm'en vais, bon après-midi ![]()
Jonapoire
Posté le 13 mars 2013 à 13:38:29
Buy Non, j'ai vu Inception.
Et avant que tu te lances dans la traditionnelle critique chère à nos forumeurs haters de nolan avec le "olol il a fourni manuel d'explication avec le film" ou "les scènes d'actions sont pourries" je tiens a te dire que tu ne me feras pas changer mon avis qui est que the dark knight et inception sont des blockbusters d'action plus intéressants que skyfall que j'ai pourtant adoré.
D'ailleurs rien que le fait de dire "t'as vu la vierge ou quoi?" sous entend que TDK et inception seraient des films loin de skyfall, et meme en détestant nolan on ne peut pas dire ça en totale objectivité (j'ai pas non plus envie de décrire précisément ces deux films et leurs qualités face à celui de mendes, donc je m'en remet à ton objectivité).
Je conclus en rappelant que Sam mendes s'est inspiré du travail de nolan pour certains aspects de slyfall, je le cite ici:
"Ce que Nolan a exécuté, particulièrement avec The Dark Knight , c'est tout simplement exceptionnel. C'est un film qui a changé la donne pour tout le monde.
Nous évoluons dans une industrie où les films sont désormais très petits ou très gros, il n'y a quasiment pas d'alternative. Ce serait une tragédie si tous les films sérieux n'étaient que de petites production, et si les films pop-corn n'étaient que de grosses productions qui n'avaient rien à dire."
Ou encore "Je trouvais cela extrêmement intéressant et courageux. Cela m'a donné confiance pour emmener Skyfall dans une certaine direction, une direction qui n'aurait sans doute pas été possible sans The Dark Knight."
C'est dommage, parce que tu m'as pondu un pavé, sur une pseudo confrontation Skyfall / TDK-Inception. Le truc, c'est que je m'en tamponne de ces films, et je parle en tant que réal', simplement. Mendes, dans son travail, explose Nolan. Toi tu compares l'incomparable.
Et ouais, je persiste à penser que JAMAIS Nolan ne serait capable de livrer ce que fait Mendes en terme réalisation. Et je parle même pas de la photo de Deakins qui explose évidemment toutes les photos de la filmo de Nolan ![]()
Ca à aucun sens ce que tu dis. Ce qui compte au final c'est la qualité du film. Je suis complètement d'accord sur le fait que sam mendes bat nolan en réal', mais moi je te parle du film en général, comme l'a dit Aro', TDK possède vraiment des scènes d'anthologies, la fin par exemple, qui est magnifique, avec la musique etc.
Au final, TDK, possède bien plus de défauts que skyfall, c'est cependant un film plus "culotté" j'ai envie de dire, tout comme inception, car les deux m'ont vraiment marqués, alors que ça fait assez longtemps que je les ai vus. Skyfall en revanche je l'ai vu au ciné il y a pas si longtemps, et je me souviens m’être dit "y'a pas photo, c'est le meilleur de tous les james bond", mais aujourd'hui y'a rien qui m'a particulièrement marqué, on a un méchant très commun, et qui ne fait rien ressortir (contrairement au joker). En fait skyfall c'est excellent mais ça marque pas, tandis que TDK c'est très bon mais ça marque, j'ai du voir le film il y a 1 an pour la dernière fois et la fin avec dent, gordon et batman, je m'en souviens parfaitement jusqu'au générique.
Tandis que skyfall ne fait aucune scène d'anthologie, dont les meilleurs sont les scènes d'action, tout l'inverse de nolan dont les meilleurs scènes sont juste des dialogues ou des situations, et ça, Mendes est très loin de savoir le faire. C'est pour ça que quand tu dis "Mendes explose nolan en réalisation", moi je répond: oui, mais nolan est capable de faire des meilleurs films.
Mais bon, évidemment comme il a fait un TDKR avec des défauts et que tout le monde l’encensait, maintenant c'est la mode de dire que c'est un réal' pourri... ![]()
"Ca à aucun sens ce que tu dis."
Pardon ? C'est celui qui compare Skyfall à TDK qui me dit ça ?
Mais on s'en fout royalement que l'un a plus de défauts qu'un autre (et c'est relatif ici d'ailleurs).
Tes arguments pour dire que Nolan peut faire mieux que Mendes sur James Bond c'est TDK ?... C'est pas parce le gars il a pu faire un bon film, qu'il peut faire mieux qu'un autre dans un tout autre registre.
Des fois j'ai vraiment du mal à comprendre votre logique, c'est n'importe quoi là.
Mais Nolan se fait critiquer depuis bien avant TDKR, ouvre les yeux.
Même en dehors de ça, c'est l'évidence même que le talent de réalisation de Mendès surpasse celui de Nolan. Sauf que celui-ci a bien d'autres atouts à défendre. Notamment un sens du rythme souvent très bien pensé, une esthétique basée sur la géométrie très intéressante, et une écriture astucieuse. Il déborde d'amour pour le cinéma, cf Le Prestige, et ça se voit.
Je rejoins donc mon VDD, Mendès explose Nolan sur l'action, le découpage, ce genre de trucs. Sauf que Nolan sait créer des situations qui restent en tête, et des liens entre les personnages bien plus fouillés que Skyfall. N'importe quelle phrase de Double-Face dans TDK confirmera mon propos. Il a sû prendre le meilleurs des différents comics (Long Halloween principalement) et le mêler à ses propres idées, et le tout demeure à mes yeux bien plus jouissif que n'importe quel film de Mendès (enfin, j'ai pas vu Jarhead.)
Après, même si la comparaison se justifie par le lien TDK-Syfall qui saute quand même souvent aux yeux, je vois pas vraiment pourquoi le réalisateur des Noces Rebelles se voit comparé au réalisateur du Prestige..
Et d'ailleurs tu parles de scénario là. Tu parles de situations, qui encore une fois, n'ont AUCUN RAPPORT entre James Bond et TDK.
Superbe réflexion. Là où on peut comparer Mendes et Nolan, c'est sur le découpage. Là encore, Mendes a une plus grande maîtrise.
Regarde tous les films de Mendes au lieu de le restreindre à Skyfall.
Tu parles à qui ? ![]()
À la poire.
Et tu vas pas t'y mettre toi ! Mais vous parlez de scénario putain ![]()
Bah oui mais parce que je défend Nolan, alors je parle de ce qu'il a de mieux ![]()
Mais alors ne citez pas Mendes, il y est pour rien le gars.
Puis résumer l'écriture de TDK a Nolan, c'est le surestimer. On a bien vu ce a quoi ressemblait un scénario écrit par Nolan seul aujourd'hui. Ça donne Inception.
Et c'est au dessus de bien des blockbusters, du coup ![]()
Est-ce qu'il y a vraiment quelconque mérite dans ce domaine ? Non.
Je sais bien que je parle de scénario, mais c'est important aussi, arrête de parler qu'en terme de réalisation, sur cela j'ai déja admis que mendes dépassait nolan. Et je maintiens qu'il est possible que nolan fasse un meilleur james bond que Skyfall, les deux réalisateurs n'ont rien à voir, ce que je veux dire c'est que ce dernier à le potentiel de faire un très bon james bond, et ça m’énerve d'entendre "james bond par nolan=
, pitié gardez Mendes!". Je pense qu'il peut faire quelque chose d'énorme, ce sera peut être pas le cas mais il a la capacité de le faire, ce serait très différent de ce qu'a fait mendes, mais pas forcément moins bien, et aussi peut être meilleur, c'est la seule chose que je dis depuis tout à l'heure, et pour vous prouvez qu'il est capable de faire cela, je prend l'exemple de TDK qui se rapproche du style james bond, et qui est un très bon film, c'est tout. En plus toi buy tu détesté complètement nolan ça se sent, tandis que moi j'ai adoré skyfall, je pense donc être capable de par mon avis neutre de dire que nolan peut faire des choses très bonne dans un james bond, et même si ce ne sera pas dans les même catégories que celles ou mendes à excellé (action entre autre).
Mais apparemment c'est considéré comme un crime d'avoir confiance en Nolan ici... ![]()
Et c'est un excellent scénario, du coup ![]()