CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement de comptes - Lang

resolution
resolution
Niveau 33
27 mai 2012 à 23:28:40

Date de sortie 8 décembre 1953
(1h 29min)
Réalisé par Fritz Lang
Avec Glenn Ford, Gloria Grahame, Carolyn Jones plus
Genre : Policier
Nationalité: Américain
(The big Heat)

Synopsis : Le policier Tom Duncan se suicide en laissant une lettre où il révèle la corruption de l'administration de la ville qui est sous la coupe du gangster Mike Lagana. Dave Bannion pense qu'il y a une autre raison au suicide de son collègue. Ses soupçons sont confirmés lorsque Lucy Chapman, une entraîneuse, lui apprend qu'il était en parfaite santé et décidé à divorcer pour elle. Le lendemain, Dave reçoit l'ordre d'abandonner l'enquête, mais ne s'y résout pas : Lucy a été assassinée. Ce dernier défie Lagana et l'accuse d'avoir tué la jeune femme.

:globe: Mon avis :globe:
Voici un Lang que je trouve un peu trop méconnu. Ce n'est pas un de ses films qui arrive immédiatement en tête lorsqu'on parle du célèbre réalisateur. Et pourtant, il n'a pas à rougir à côté de chef d'oeuvres comme M le maudit ou bien Furie (ou les Niebelungen). J'ai été surpris dans ce film, et ceci à de multiples reprises. Déjà la mise en scène est juste sublime, une maestria rare. Je pense à la scène au début du film où le flic et sa femme s'échangent leurs verre, cigarettes... C'est juste brillant. Et tout le film est comme ça.
D'ailleurs j'ai beau chercher un défaut, je dirai que la musique est pas forcément géniale, mais sinon, je n'ai rien à redire. On peut peut-être reprocher à la fin d'être trop heureuse contrairement au reste du film. Mais c'est du détail.
On a un film qui est franchement original, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un film noir avec des personnages aussi cruels.
La limite entre policier et voyou est bien rendue bien qu'un peu trop explicité parfois par des dialogues (un autre léger défaut du film qui a tendance à redire ce qu'on a déjà compris par la mise en scène). Et bien sûr que Nolan n'avait rien inventé avec son The Dark Knight, mais là, c'est tellement mieux traité chez Lang et surtout tellement mieux mis en scène qu'à côté le Batman fait vraiment pâle figure.
L'histoire est passionnante, bien que la mise en scène nous laisse entendre ce qui va arriver. J'ai été en haleine durant tout le long. C'est le genre de film qu'on a envie de passer en accéléré pour savoir comment ça peut bien se terminer. J'ai été frappé par une sorte de boulimie me poussant à tenter de savoir ce qui va se passer, j'ai été véritablement happé par cette histoire.
Du grand cinéma à n'en pas douter.
Les acteurs sont géniaux, et Lee Marvin, mais quelle présence, quelle classe (pas que les autres soient en reste).
Définitivement un grand film, à voir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:00:55

Cruel, Lee Marvin, ça m'intéresse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 00:17:50

Il a un tout petit rôle. (je préfère préciser)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:20:30

Ca me va quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 00:24:12

Mais vois le, il n'y a pas de raisons que tu n'aimes pas, parce que c'est très bien, tout simplement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:51:12

D'ailleurs je viens de me rappeler que c'était notre prof d'anglais du module cinéma qui l'avait conseillé celui là, mais je l'avais vraiment oublié.

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 00:55:28

ça arrive

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:22:37

Pas encore vue ce Lang, je ne connaissais même pas d'ailleurs, mais au vue de ta critique ça m'a donné envie :oui: .
Je le met de côté :hap: .

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
28 mai 2012 à 16:13:27

Il est dans mon top50 celui-là, ça fait plaisir que tu ais aimé !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:23:50

Ah putain ça donne vachement envie ! Du Lang ça ne peut qu'être chef-d'oeuvresque :oui:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:06:30

Idem je mets de côté, même si j'étais un peu déçu par son M le maudit.

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 17:27:42

Je me ferai bien le Dr Mabuse maintenant. :oui: (mais 4 heures :peur: )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
28 mai 2012 à 17:31:18

Ca pourrai m'être une bonne initiation à lang.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:32:57

resolution
Posté le 28 mai 2012 à 17:27:42
Je me ferai bien le Dr Mabuse maintenant. (mais 4 heures )

Pareil que toi, faut trouver le courage :hap:
(mais j'avais un peu peur pour les Niebelungen et c'est passé comme une lettre à la poste).

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 17:33:22

Pareil, c'était un pur régal.

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:37:29
  1. Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
  2. Posté le 28 mai 2012 à 16:23:50 Avertir un administrateur
  3. Ah putain ça donne vachement envie ! Du Lang ça ne peut qu'être chef-d'oeuvresque :oui:

Euh Lang a quand même réalisé une grande quantité de gros navets dans sa période américaine. Je vois difficilement en quoi "Les pionniers de la western union", "La cinquième victime" ou même "Moonfleet" sont des chefs-d'oeuvre perso. :(
En revanche ce film là m'intéresse, généralement il est cité comme étant son meilleur dans la période américaine.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:40:28

Pas vus, et je les éviterai, merci :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 mai 2012 à 20:39:22

J'ai eu de bons échos de Moonfleet :doute:

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:46:25

Le film a une bonne réputation, notamment parce que toute une partie de la critique française en a fait un monument du film d'aventures. Mais franchement, je ne comprends pas du tout pourquoi il leur paraît si bien. C'est une adaptation plate au possible du livre, sans vraie personnalité, presque niais par moments. Lang était super contraint par le studio sur ce film d'ailleurs. Enfin regardez quand même ces films et faites-vous votre propre avis.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
27 septembre 2014 à 15:38:28

Il ne faut pas oublier également de souligner la performance de Gloria Grahame, vraiment une actrice de talent encore méconnue mais décidément fascinante dans tous ses rôles.

Pour rebondir sur la période américaine de Lang, ces films ne sont pas des chefs d'oeuvre mais le terme de navets me paraît un peu excessif (quoique, un film comme Guérillas est vraiment médiocre). A mon sens, les seuls opus qui peuvent vraiment être considérés comme équivalents des chefs d'oeuvre allemands sont Furie et Règlements de comptes. Je place également J'ai le droit de vivre, La Rue Rouge, House by the River et L'Invraisemblable vérité assez hauts. Pour le reste, d'honnêtes divertissements pour la plupart policiers, qui peuvent laisser apercevoir au détour d'un plan quelques étincelles de mise en scène langiennes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment