CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wrong Cops, de Quentin Dupieux

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
23 février 2014 à 18:18:54

au cas où je l'ai vu, et c'est sympa mais sûrement le moins bon de sa filmo. Enfin on sent quand même qu'il exploite un autre terrain, mais ça perce pas assez. Ce terrain je dirais bien qu'il s'agit de celui du navet, complètement assumé, avec des mouvements de caméra et des zooms bien grossiers, des jeux d'acteur complètement extravagants, puis un vrai casting de fou.

Il y a quelques petites fulgurances, mais on sent quand même que c'est un projet mineur de Q.Dupieux, il a été réalisé à l'arrache entre Wrong et Réalité, et ça se voit dans le montage notamment, qui donne une structure narrative complètement décalée. En soi après ce n'est pas un mal, je trouve que ça appuie sur le côté navet. En somme ça vaut le coup de le voir, mais c'est tout de même bien dispensable. Et ça fait vachement plaisir de voir Eric Wareheim :hap:

6/10

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2014 à 00:16:04

Je ne connais Dupieux que de nom mais la bande annonce qui tourne en boucle dans le cinéma m'a donné envie de voir son dernier film, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est un truc complètement loufoque et décalé.
Et je n'ai pas été déçu.

Je ne peux pas comparer au reste de sa filmographie, mais on a tout de même un sacré un film qui ne possède pas une once d'intelligence, jamais une seule réflexion logique, pas une seule scène qui a un sens, c'est n'importe quoi tout le temps et ça fait souvent mouche, mais pas tout le temps.

Si j'ai bien compris Dupieux a fait 7 parties plus ou moins indépendantes dans son film après avoir tourné la première avec Manson et a mélangé le tout voyant que ça n'allait pas. Je pense que le problème du film est là, c'est qu'il y a un problème de rythme et que toutes les scènes ne sont pas aussi connes les unes que les autres du coup ça fait un peu les montagnes russes. Lorsque l'on un film aussi absurde devant les yeux et qu'un gag ne prend pas on se retrouve vite à subir une scène assez gênante et lorsqu'elle prend à s'amuser comme un petit fou.

Bon heureusement il y a plus de scènes que j'ai apprécié parce qu'il y a des vrais idées de n'importe quoi. Le type qui dans la scène d'intro deale de ma la marie-jeanne dans un rat, rien que ça ça pose un univers complètement fou. Les personnages sont tous assez réussis (sauf celui d'Eric Judor, j'ai pas accroché du tout, peut-être trop extrême dans le look et pas assez dans la personnalité), mention spéciale pour le flic barbu obsédé sexuel.

Le film n'est ni trop long, ni trop court, une heure vingt c'est parfait pour ce genre de délire, ça laissera sans doute des gens sur le carreau, tant pis, tant mieux, c'est selon, mais je me suis vraiment amusé et je me suis amusé parce que ça va au bout de sa connerie et il y a une scène qui m'a fait hurler de rire tant elle est gratuite, une handicapée fait remarquer à un mec qui normalement les gens éteignent la musique lorsqu'ils ne sont pas leur voiture, la réponse du gars est juste mythique.

Bref c'est très con, mais c'est surtout très bien fait. Il y a de l'idée.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2014 à 18:19:40

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/EXCLU-Quentin-Dupieux-Je-refuse-de-me-fantasmer-en-Spielberg-ou-Kubrick-Je-refuse-d-etre-un-pro-3967462

une belle interview qui dit un peu tout sur la manière d'opérer du réal, et je suis complètement d'accord avec lui!

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2014 à 18:37:42

Ou sinon il y a l'interview des cahiers :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
18 mars 2014 à 18:41:46

ah tiens j'ai pas vu, je suis juste tombé sur celle-là et malgré le fait que ça soit Premiere c'était tout de même intéressant :hap:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:47:11

Moi j'aime bien ce qu'il écoute :hap: :-(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:22:59

Sans surprise, il passe pas dans ma region, comme d'hab' :hap:

Même si je suis moins intéressé qu'avec Wrong, j'ai quand même bien envie de le voir ! Il ne m'a jamais déçu pour le moment.

-pab-
-pab-
Niveau 10
20 mars 2014 à 00:31:21

Je l'ai vu aujourd'hui mais c'est bizarre la qualité de l'image était à moitié flou avec pas mal de grain (alors que le film est tourné en numerique :( )

Par contre trop cool le cinema qui donnait des morceaux de pellicule 35mm originales de Rubber :bave:

James3000
James3000
Niveau 10
20 mars 2014 à 00:52:13

La qualité "sale" c'est voulu, ils ont utilisé des vieux objectifs russes type lomo pour avoir cette esthétique.

-pab-
-pab-
Niveau 10
20 mars 2014 à 00:54:45

Ok mais pourquoi les trailers et le chapitre 1 était d'une qualité nickel dans le meme genre que Wrong ou l'image était juste magnifique?

James3000
James3000
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:00:08

Surement parce qu'à la base c'est un court metrage tourné bien avant le reste du film et transformé ici en un chapitre.

-pab-
-pab-
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:03:14

Oui les trailers sont bien "flou" en fait et oui t'as raison puisque le chapitre 1 a été tourné avant le reste du film :)

Bref le film est super cool quand même :noel:

-pab-
-pab-
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:08:40

J'ai vérifié le chapitre 1 a aussi été tourné avec les objectif russe.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
20 mars 2014 à 16:03:45

C'est crade, c'est débile ; c'est génial

Habeas-Corpus
Habeas-Corpus
Niveau 50
23 mars 2014 à 02:46:52

Je viens de voir le film quelqu'un aurait une explication sur la fin, la toute fin ou il parle :spoiler: à une biche qui s'avère n'etre rien.

C'est juste pour nous montrer qu'ils sont mauvais et abrutis (ça me parait réduit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 13:31:34

C'est surtout parce qu'il est défoncé.

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:07:14

Oui c'est parce qu'il était high, c'est aussi pour ça le discour sur l'enfer sur terre :hap:

J'l'ai vu dans la soirée, et franchement j'ai adoré. C'est totalement décalé, les acteurs sont super. D'ailleurs Judor a un rôle qui le met en valeur pour une fois, et le fait pas passer pour un gros retardé :hap: .

:spoil: Le moment qui m'a le plus fait tripper c'est quand il se plante une pelle dans la gorge pour se suicider, on s'y attend tellement pas :rire: :spoil:

Bref un film avec une ambiance et une esthètique particulière, c'est du Dupieux quoi. Si vous accrochez vous allez passer un super moment, et rire presque à chaque plein tellement c'est plein d'humour-second degrès.
Ah et les musiques sont signées Mr. Oizo (toujours Dupieux) elles envoient du pâté putain :bave:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:08:23
  • plan
Leingd
Leingd
Niveau 20
30 mars 2014 à 10:46:35

Ca me fait tellement marrer les cinoches qui donne de la pelloche de rubber... Sachant que ca a été tourné au 5D... et que c'est donc de la pelloche de projection et certainement pas de l'original...

Wrong Cops comme Rubber, une énorme bouse, qui clame haut et fort "je fais du no reason pour être différent, aimez moi"

NON. C'est juste tellement pour se démarquer sans rien derriere, meme son message du no reason est erroné et ne fonctionne pas.

Bref, un cinéma hautain, qui prend les spectateurs pour des cons, fait par un hipster pour les hipster qui se pensent cinéphile ( PASKE C KRO KOOL DE FR D LABSURD)

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
30 mars 2014 à 11:02:52

...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation