CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Live By Night

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
14 janvier 2017 à 06:24:47

Je viens de le voir. Le film est bien sympa. Je sais pas trop quoi dire, mais la réalisation est propre. Ça mets un peu de temps à décoller et que ça manque de s'éparpiller un peu avant la fin - soulagé d'ailleurs que ce soit rester plus centralisé sur l'intrigue principale au final - mais globalement c'est vraiment sympa. L'ambiance est bien ressenti surtout à partir de la deuxième moitié du film.
J'ai trouvé la toute fin un tout petit peu forcé quand même pour être honnête mais bon :hap:
Affleck est crédible dans son rôle, Elle Fanning est comme d'habitude superbe dans son jeu et Saldana fait ce qu'elle sait faire et ça passe :oui:
Je laisse un peu de temps pour voir comment le film mûrir dans ma tête. :ok:

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
14 janvier 2017 à 06:31:57

Délai passé pour éditer :hap:

Je rajoute que par moments ça faisait très There Will Be Blood, temps dans l'atmosphère instaurée que dans le jeu d'Affleck. Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais ça a franchement artiré mon attention.

GogoDeRiv
GogoDeRiv
Niveau 21
14 janvier 2017 à 06:44:33

D'autres avis :question: j'hésite à aller le voir

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 janvier 2017 à 19:14:21

Les critiques ne sont pas dingues mais le film attise ma curiosité quand même.

J'aimerais avoir plus de retours aussi

Zisco
Zisco
Niveau 10
15 janvier 2017 à 00:45:55

Les critiques de la presse sont assez moyennes mais celles des spectateurs assez bonnes.

En tout cas l'affiche assez classe a éveillé ma curiosité et la bande-annonce est pas mal.

TheBoyofJVC
TheBoyofJVC
Niveau 8
18 janvier 2017 à 18:34:06

Résultat des courses ? [[sticker:p/1kki]]

sim072
sim072
Niveau 5
18 janvier 2017 à 22:13:54

Je l'ai vu. je m'attendais à ni moins ni plus de ce film. donc pas déçu. un bon film, bien réalisé comme ben Affleck sait faire. mais ça reste classique. A voir, sans en faire une priorité.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 janvier 2017 à 22:50:07

Pas aimé. C'est mou, archi mou et en plus c'est prévisible dès les premières secondes (avec cette lourdeur de la voix off en prime..)

Par contre Richardson est vraiment un génie ya pas à dire, les plans sont de toute beauté.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
18 janvier 2017 à 23:31:19

En films avec Ben Affleck à la réal j'ai regardé que The Town et j'ai pas aimé, est ce que je peux quand même aimer Live By Night ? :(

sim072
sim072
Niveau 5
18 janvier 2017 à 23:45:32

Le 18 janvier 2017 à 23:31:19 -Dixon- a écrit :
En films avec Ben Affleck à la réal j'ai regardé que The Town et j'ai pas aimé, est ce que je peux quand même aimer Live By Night ? :(

Bah je te conseillerai surtout de voir gone baby gone :) C'est possible mais comme j'ai dit c'est pas un grand film non plus.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
18 janvier 2017 à 23:56:42

Le 18 janvier 2017 à 23:45:32 sim072 a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 23:31:19 -Dixon- a écrit :

Bah je te conseillerai surtout de voir gone baby gone :) C'est possible mais comme j'ai dit c'est pas un grand film non plus.

Enfin après je ne suis pas très exigeant pour apprécier un film donc bon :hap: mais ouais ok j'e verrais Gone baby gone :oui:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
20 janvier 2017 à 10:41:11

Je le vois ce soir, j'ai globalement très aimé ses autres films[[sticker:p/1jnf]]

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
20 janvier 2017 à 23:40:29

J'ai bien aimé. C'est certes un peu plat niveau émotion et trop classique dans sa structure mais le film est bourré de bonnes idées en plus d'être franchement bien mis en scène. Les dialogues sont biens foutus aussi et j'aime beaucoup le casting. Des défauts, mais un bon film.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
21 janvier 2017 à 10:02:38

Super ! Le film passe pas proche de chez moi :(

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
21 janvier 2017 à 16:04:19

Je viens de sortir du cinéma , et bien malgré quelques longueurs , j'ai bien aimé !

Ben Affleck est clairement un bon réalisateur et acteur !

thefuture
thefuture
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:00:44

Vu ce matin, un pur régal, j'ai pris mon pied
Le film commence doucement et ne fait que monter en puissance (la partie en Floride :bave: ) Affleck gère comme un chef et que dire de la photographie [[sticker:p/1lmh]] ; totalement in love des plans sur les différents paysages du sud :coeur: ; on voyage vraiment (le passage sur le petit bateau avec le couché de soleil en fond :coeur: )
N'empêche c'est allé très loin pour une histoire de vengeance et trop triste comme fin :snif2:

Gros + pour le casting féminin, je découvre la jeune Elle Fanning, vraiment mignonne même si son personnage m'a agacé avec son coté femme d'église.

Un bon film que je recommande, surement mon préféré d'Affleck

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 18:00:50

Pas tip top.. C'est long, ca ne raconte pas grand chose, ça se perd dans son propos (ce qui donne lieu à pleins de scènes totalement inutiles, floues), y a pleins de choses totalement gratuites et inutiles..

C'est pas non plus mauvais puisque la réalisation est très propre. Décors, costumes, ambiance, acteurs, tout est vraiment maîtrisé. mais côté papier, côté scénario, c'est vide, c'est sans intérêt, sans but, on ne voit pas ou le film veut en venir.

C'etaitpas aussi pourri que Legend (gros raté), mais c'était clairement pas nécessaire comme film. 2,5/5

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 18:01:52

Le 22 janvier 2017 à 22:00:44 thefuture a écrit :
Vu ce matin, un pur régal, j'ai pris mon pied
Le film commence doucement et ne fait que monter en puissance (la partie en Floride :bave: ) Affleck gère comme un chef et que dire de la photographie [[sticker:p/1lmh]] ; totalement in love des plans sur les différents paysages du sud :coeur: ; on voyage vraiment (le passage sur le petit bateau avec le couché de soleil en fond :coeur: )
N'empêche c'est allé très loin pour une histoire de vengeance et trop triste comme fin :snif2:

Gros + pour le casting féminin, je découvre la jeune Elle Fanning, vraiment mignonne même si son personnage m'a agacé avec son coté femme d'église.

Un bon film que je recommande, surement mon préféré d'Affleck

Ce n'est pas une histoire de vengeance, et la fin est gratuite. Je vois pas comment on peut avoir trouvé ce film "fabuleux" :hap: la réalisation est cool, mais c'est tout

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
27 janvier 2017 à 18:08:56

C'est indigent comme film, juste une suite de séquences un brin esthétiques (et pas toujours) qui s'enchaînent dans la plus grande mollesse. Des ellipses à plus savoir quoi en foutre qui font qu'à aucun moment on peut être embarqué dans l'histoire parce qu'on ne voit ni le danger des situations ni même les enjeux derrière et c'est quelque chose de dramatique. Je pensais que ça n'allait être le cas que pour les 20 premières minutes, le temps de poser le contexte et l'histoire mais ça ne décolle jamais, on brasse vulgairement plusieurs thèmes pour faire un peu "Le Parrain" mais ça ressemble surtout au très mauvais "Gangster Squad" sorti il y a quelques années. Et Affleck est plutôt ridicule avec son look 30's, j'y ai personnellement pas beaucoup cru, ça puait le faux à plein nez.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
27 janvier 2017 à 18:11:24

Par contre joli gunfight sur la fin, dommage que ça ne dure que 5 minutes finalement. Mais globalement même si c'est nul c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce soit mal mis en scène, ya rien à filmer la plupart du temps mais tout est très lisible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment