Je suis allé le voir par le plus grand des hasards, car j'étais avec une amie et nous voulions voir 2 Days in New-York mais nous sommes arrivés trop tard et donc rabattus sur ce film.
Une bonne surprise au final puisque pour son premier film, Christelle Raynal a réussi son pari. Alors c'est clair qu'il n'y a rien de bien nouveau en ce qui concerne l'intrigue, mais la construction du scénario est excellente. On a certes déjà vu une conception similaire, mais le film s'efforce de montrer que selon les situations, les faits peuvent être très différents, et remet en cause les déterminismes sociaux. La répétition n'est pas redondante puisque la réalisatrice a bien pensé à gommer au fil du film tout ce qui pourrait être ennuyant à réentendre ou revoir. Quelques flops mais beaucoup de bonnes répliques qui rythment bien le film. On retiendra finalement que, "on a toujours le choix"...
8/10