CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer dans le cinéma...

Winer5
Winer5
Niveau 10
24 mars 2012 à 21:26:46

Alors voila, étant un grand accro au cinéma américain je me suis dit que c'est sur, mon avenir c'est le cinéma. Je veux me consacrer a la réalisation de films.
Auparavant je voulais créer mes jeux vidéo, mais allant seulement dans le scénario, puis en regardant les films, puis voir clairement les émotions que cachent les films, ou plutôt les montre mais ce n'est pas tout le monde que les remarque.
Les musiques qui s'attache pile a la seconde de la scène, les sentiments des personnages tout cela m'a donner envie finalement de réaliser des films.
J'ai donc un iPhone et vu que la qualité est plutôt pas mal je me lance donc dans la camera, je m'exerce avec grâce aux films, je maîtrise donc les angles, les encadrements, les mouvements et les positions de la camera.

Maintenant, je voudrais savoir si il y a une communauté dédiée aux amateurs de la camera, si il y a un logiciel freeware comme Sont Vegas pour monter mes films.
Mais surtout je me renseigne parmi vous, quel sont les coûts pour les études de cinéma en France, est-ce mieux aux Etats-Unis ? Si oui quel école est la meilleur ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
24 mars 2012 à 22:34:43

Accro au cinéma américain ? Ce serait intéressant de savoir quels genres de films tu aime...

"Les musiques qui s'attache pile a la seconde de la scène, les sentiments des personnages tout cela m'a donner envie finalement de réaliser des films."

Et tu trouve cela vraiment intéressant que ce soit la musique qui essaye de procurer, renforcer les émotions ? Est-ce vraiment utile d’après toi ? Quel est ta vision du cinéma ?

Winer5
Winer5
Niveau 10
24 mars 2012 à 23:12:56

Oui, les musiques dans les films durant des scènes très fortes, elles sont vitales.
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas la cause, mais ce sont mes propres histoires fictifs qui me donne envie de les réaliser.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mars 2012 à 23:14:42

Fait voir tes réalisations tiens :) Mais déjà l'iPhone oublie.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
25 mars 2012 à 00:46:49

Je suis un novice en cinéma, qu'est ce qu'y différencie un iphone d'une caméra? L'angle? la résolution? Les couleurs, contraste?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 mars 2012 à 00:53:10

Winer5 Voir le profil de Winer5
Posté le 24 mars 2012 à 23:12:56 Avertir un administrateur
Oui, les musiques dans les films durant des scènes très fortes, elles sont vitales.

C'est justement les musiques qui viennent renforcer les scènes "fortes" comme tu dit qui prouve que le réalisateur n'arrive pas à rendre, retranscrire les émotions uniquement et seulement par la mise en scène. La musique est absolument pas nécessaire.
Cela prouve que le réalisateur n'arrive pas à procurer d'émotions sans l'utilisation d'une musique sur fond de violon,...enfin tu vois le genre. C'est juste énervant !
Un cinéaste doit savoir donner de l'émotion par un simple jeux de regards, de mots, de cadrage (donc par la mise en scène). La musique dans les films ok mais dans ce cas là je suis pas d'accord, elle doit être utilisé de façon intelligente mais là c'est juste tout le contraire.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
25 mars 2012 à 01:04:05

La musique n'est certes pas toujours nécessaire, mais il ne faut pas pour autant diaboliser son utilisation ! (et ce, même lorsqu'il s'agit de violons...)

Winer5
Winer5
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:33:21

tiiins
Posté le 25 mars 2012 à 00:46:49
Je suis un novice en cinéma, qu'est ce qu'y différencie un iphone d'une caméra? L'angle? la résolution? Les couleurs, contraste?

Bah comme je n'ai pas les moyens de m'offrir pour l'instant une camera alors je me débrouille avec ce que j'ai, puis surtout qu'il y a des logiciels de retouche vidéo.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
25 mars 2012 à 11:37:31

La question s'adressait plus à Lewul, pour savoir en quoi une caméra est meilleur.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2012 à 11:54:05

Bah ouais déjà l'angle tu crois que t'as une focale qui change ? Nan elle reste fixe, le zoom est numérique je pense, ou alors c'est microscopique et c'est pas fameux. Puis les dioptres sont en plastiques quoi :hum: La résolution ça a beau être du HD visiblement ça vaut pas les caméras classique, déjà pour les couleurs oui, mais aussi pour la sensibilité, etc. Le capteur en lui même j'me demande ce que c'est sur un iPhone... Enfin bref je connais pas bien l'iPhone mais ça se saurait si on pouvait faire des films avec ça (qu'on ne me cite pas le film Park Chan-wook).

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2012 à 11:54:41

L'image joue énormément sur l'optique en fait, le capteur est évidemment primordial faut pas choisir de la merde.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:57:08

PCW a réalisé un court métrage avec son iphone 4, ça peut le faire pour un débutant :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2012 à 12:46:44

"(qu'on ne me cite pas le film Park Chan-wook)."

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2012 à 12:47:06

Lui c'est un géant du Cinéma c'est pas pareil.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
25 mars 2012 à 13:09:36

ça peut être bien comme merdique pour débuter :noel:

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
25 mars 2012 à 16:46:34

On trouve de nos jours des petites caméras à des prix vraiment très abordables. Rien de très folichons, la prise de son sera pas tip top, mais c'est niquel pour faire quelque courts amateurs, et en extérieur on peut même obtenir parfois une très belle image.

seb_450-2
seb_450-2
Niveau 7
25 mars 2012 à 23:45:48

Winer5 :d) j'adore aussi le cinema et depuis peu,moi et mes amis
on veut tourner un court metrage,mais on n'a pas de sujet.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
25 mars 2012 à 23:51:34

:rire:

C'est assez handicapant, en effet. :(

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
25 mars 2012 à 23:52:00

Cela dit, si t'as une Audi et un gros black, y'a moyen de moyenner un truc.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2012 à 23:53:28

Et des chinois qui courent partout, ça peut aider.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment