Une chaine de bonne surprise
J'ai aussi étais agréablement surpris.
J'ai une assez mauvaise opinion du film français en général, mais je persiste à croire que certains réalisateurs du pays sortent du lot et tentent d'exorciser la malédiction qui nous accable. Pardonnez ma vanité, et si je m'avance trop, mais Radiostars est pour moi le Good Morning England français, avec beaucoup moins de moyens. Ici nous n'avons pas un paquebot pirate, mais un car en tournée, nous n'avons pas d'animateurs sexy et charismatiques, mais de vrais têtes de français au caractère bien trempé.
Franchement, dans les films français, on a l'habitude de voir une France moche et pataude, plongée dans la grisaille... (Cf : Profil Paysans :rire2 ) Enfin je rectifie, J'AI l'habitude, mais dans Radiostars on passe vraiment au-delà, les lieux sont bien choisis, avec parfois des décors bien recherchés. Enfin, ce qui nous intéresse vraiment dans ce film, c'est l'équipe de personnages très attachants, je pense par exemple aux deux têtes fortes : Arnold et Alex. Je reproche néanmoins une présence féminine trop discrète, trop faiblarde, et qui n'existe que pour «combler un vide». Pas mal de rebondissements, de scènes d'humour et de scènes émouvantes, ça en fait un très bon film français selon moi.
J'aime particulièrement le personnage d'Arnold, colérique et pourtant très humain, l'acteur est excellent, et donne à son personnage une complexité très intéressante. Bon, il y a quand même des scènes «dramatisées» qui n'ont pas vraiment lieu d'être, c'est d'ailleurs une tradition dans les films français, on doit mettre du drame partout, même dans une équipe d'animateur-radio
Si je devais mettre une note à ce film, ce serait 7/10, car c'est avant tout un film modeste mais qui tente quand même d'innover et de rajeunir le film français. Il remporte son pari d'après moi