CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiostars, de Romain Levy

StarFake
StarFake
Niveau 10
17 février 2012 à 19:13:10

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Écrit et réalisé par Romain Levy (scénariste de "Cyprien", "Coursier" etc)
Avec Manu Payet, Douglas Attal, Clovis Cornillac
11 avril 2012.

Bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/xos3i8_la-bande-annonce-du-film-radiostars-avec-manu-payet-et-clovis-cornillac-2012_shortfilms

Présenté en janvier au quinzième Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, "Radiostars" a remporté le Prix Coup de Coeur de la Profession - Digimage, le Grand Prix Orange cinéma séries et le prix du coup de coeur féminin.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:55:04

Il a pas l'air mauvais...

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:51:14

J'espère qu'il va un peu remonter le niveau des comédies françaises actuelles :malade:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:54:35

Tiens j'ai la place pour une AP le 9 avril. Pourquoi pas!

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2012 à 01:01:55

http://www.youtube.com/watch?v=oTCEkR17eA0
Non je n'arrête pas…

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2012 à 01:10:00

J'ai prouté dessus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2012 à 01:10:37

Jerry du chat qui casse ton truc :rire:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
04 avril 2012 à 01:14:21

"C'est un feel good movie, on se sent bien, mais on a les couilles pleines" :rire: :rire: Pas mal

resolution
resolution
Niveau 33
04 avril 2012 à 01:18:02

Prouté ? :hap:

Mon chat a un talent de comique indéniable, bien plus que moi :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2012 à 01:19:51

J'adore le regard qu'il te lance pour se casser en vitesse juste après :rire:

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:03:44

Un bon film Français j'ai trouvé, l'humour est bien placé, les acteurs sont très bon (Cornillac est énorme :ok: ) je pense que je le rematterais un jour :oui:

adams6
adams6
Niveau 53
15 avril 2012 à 16:13:28

Assez bonne surprise. La trame et la mise en scène restent ultra-conventionnelles, mais certains dialogues sont énormes et font mouche. C'est assez vulgaire, cela dit c'est à ces moments que pour moi le film vaut quelque chose.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
18 avril 2012 à 11:50:06

Bonne surprise également pour ma part.

C'est drôle, les blagues les plus dégueulasses sont les meilleurs. J'ai franchement rigolé à certains moment.
De plus le côté chroniqueur radio c'est plutôt pas mal, on sent que Cornillac est crédible dans ce rôle.

Mais le problème dans ce film c'est qu'on tombe dans la facilité trop vite et du coup bah ça devient nul et beaucoup moins drôle.
Tout le côté émotionnel n'est absolument pas convainquant et niais au possible. Pourquoi ne sont-ils pas resté dans le délire de la road movie? C'est déjà vu mais au moins ça aurait pu être drôle jusqu'au bout.

6/10

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
17 décembre 2012 à 06:15:52

Une chaine de bonne surprise :cool: J'ai aussi étais agréablement surpris.

J'ai une assez mauvaise opinion du film français en général, mais je persiste à croire que certains réalisateurs du pays sortent du lot et tentent d'exorciser la malédiction qui nous accable. Pardonnez ma vanité, et si je m'avance trop, mais Radiostars est pour moi le Good Morning England français, avec beaucoup moins de moyens. Ici nous n'avons pas un paquebot pirate, mais un car en tournée, nous n'avons pas d'animateurs sexy et charismatiques, mais de vrais têtes de français au caractère bien trempé.

Franchement, dans les films français, on a l'habitude de voir une France moche et pataude, plongée dans la grisaille... (Cf : Profil Paysans :rire2 ) Enfin je rectifie, J'AI l'habitude, mais dans Radiostars on passe vraiment au-delà, les lieux sont bien choisis, avec parfois des décors bien recherchés. Enfin, ce qui nous intéresse vraiment dans ce film, c'est l'équipe de personnages très attachants, je pense par exemple aux deux têtes fortes : Arnold et Alex. Je reproche néanmoins une présence féminine trop discrète, trop faiblarde, et qui n'existe que pour «combler un vide». Pas mal de rebondissements, de scènes d'humour et de scènes émouvantes, ça en fait un très bon film français selon moi.

J'aime particulièrement le personnage d'Arnold, colérique et pourtant très humain, l'acteur est excellent, et donne à son personnage une complexité très intéressante. Bon, il y a quand même des scènes «dramatisées» qui n'ont pas vraiment lieu d'être, c'est d'ailleurs une tradition dans les films français, on doit mettre du drame partout, même dans une équipe d'animateur-radio :o))

Si je devais mettre une note à ce film, ce serait 7/10, car c'est avant tout un film modeste mais qui tente quand même d'innover et de rajeunir le film français. Il remporte son pari d'après moi :-)))

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:41:43

Moi aussi 7/10.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation